Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas ma RS5 B5 depuis bien longtemps et mon concessionnaire me propose une nouvelle RS4 de 2007.

Au départ je refuse tout net surtout pour les 15 ke à remettre ... puis la nuit passe avec son lot de rêves.

D'un coté il n'y a pas beaucoup de différence en perf surtout avec une B5 préparée,

d'un autre le son du V8 et la modernité d'une auto plus jeune de 6 ans !

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion(et la chance ) de réellement comparer sur le long terme ces 2 autos ?

Merci

Posté(e)

:coucou:

salut Gréos, je viens de vendre mon B7 hier et sans regrets, excusez du peu mais oui sans regret.

Audi sur ce coup là a bien fait jouer sa politique Marketing, break de chasse et familiale sportive.

Ouaih.!!!!!!

Sur la sortie Mornay on a eu l'occasion de comparer un peu car j'étais le seul B7 avec 3 B5;

Les Plus du V8

-un châssis plus performant

-le son du V8

-et un intérieur un peu plus moderne.

les moins

- moteur linéaire

-perf en dessous d'un B5 préparé à 420/440 Cv

- sensation aseptisée comparer au coup de pied au cul du B5

- 420 Cv annoncé par Audi 380 à 390 Cv au Banc

- une préparation possible mais avec un gain minime comparer au biturbo du B5

Donc pour finir et ça n'engage que moi, belle auto tape à l'œil mais avec des performances en dessous du B5

la différence de prix ne justifie les quelques différences et encore moins le V8

sans compter la décote du B7 qui est déjà stabilisée sur le B5.

Cela ne rest que mon avis et n'engage que moi :jap:

:coucou:

Posté(e)

Fabio a fait le tour de la question :bien:

==> Garde ton b5 :bigthumbup:

Posté(e)

+1, j'étais a Mornay avec Fabio.

J'ai tourné sur piste avec son B7 et j'étais dans un des B5 qui lui a atomisé... :bigsmile:

Garde ton B5. :bien:

Posté(e) (modifié)

Si l'écart n'est que de 15kE, je pense que ça vaut vraiment le coup. Pas pour les perfs, mais pour la modernité de l'auto, très actuelle.

Après, en perfs pures, une B7 de 420ch, ça pousse comme une B5 de 420ch, pas de secret (peut-être un peu plus de couple sur la B5). T'auras juste l'impression que ça un pousse un peu plus sur la B5 grace au turbo, mais tu n'auras pas le plaisir d'aller à plus de 8000 tours avec une excellente boite.

Après, ces prétendues sportives B5 où B7, ne sont que des berlines bien motorisées. Pour du fun, des sensations, du vrai, il faut passer à autre chose....je reviens d'un essai de F430, et je suis toujours sur une autre planète. Bien loin des très policées RS, boostées où pas.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Ou garde la B5 et prend une B7 :bigthumbup:

Les deux sont totalement différentes, niveau comportement et puissance.....

J'ai le plaisir d'avoir les deux....et oui la B5 pousse plus si elle est est préparée (actuellement 437ps), mais la châssis est très loin derrière la B7.

Au niveau agréments de conduite....la B7 est loin devant..désolé...je fais beaucoup d'autoroute et la B7 ..c'est un vrai plaisir...et le bruit....j'adore. En plus elle fait plus moderne...bien que la B5 reste canon pour son âge.

Un gros point faible la consommation est assez haute..j'arrive à tenir 10.6 sur en restant Zen :eldiablo: autrement 12-14 est normal.

J'attends avec impatience la nouvelle avec de nouveau des turbos..RS4 sous B8 ou RS5.....

Posté(e)

perso

je ne connais que le b7 mais un chassis pareil - même les porchistes sont bleufés - le bruit de ce moteur... et coté perf je trouve que ca envoi des watts - les turbos du b5 je pense sont compensés pas totalement c'est vrai mais le b7 de 4000 à 8000 (j'ai une prépa fochesato) on a vraiment l'impression que ca pousse deux fois plus et ce coup de pied au luc tu l'as -

pour rejoindre je ne sais plus ki essaye et fais toi ta propre idée -

ca fait 31 000 km que j'ai ma belle avec un moulin changé à 26 000 km (trop gourmande en huile) et je commence seulement a deconnecter l'ESP pour jouer - et ce n'est pas mon premier bolide...

il est top ce jouet pour adulte

voila peu importe ton choix il sera forcément bon puisque ce sera le tien - test -