Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci au modérateur

Salut,

Les deux stars du jour :

- A3 1.9 TDI 130 pack sport (2003)

- A3 1.9 TDI 130 ambition (2002)

L'occasion pour moi de passer un après midi fort sympathique à discuter débitmètre, EGR, chassis, sensations de conduite, nanas et j'en passe ... avec S3-Richie.

Un expérience à renouveler.

Et ne t'inquiète pas Richie :coucou: , ton TDI 130 se porte bien :bien: .

En attendant ...

img25830015578aj7.jpg

Les deux machines réunies ... :bigthumbup:

img2620iz1.jpg

img26120938560zk6.jpg

img26249284817la0.jpg

img26279545004eq0.jpg

img26399581503jj4.jpg

img26331225782xe4.jpg

Où la différence entre un chassis "sport" (ressort origine (-16 mm) + bilstein B6) et un chassis "pack sport" (100% OEM Audi (-25 mm)) saute aux yeux :

img25949653346yl1.jpg

img25959704471xc0.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Ah, le topic est tombé!!!

Merci pour cet aprèm fort instructif!!!

J'ai donc maintenant la certitude que mon 130 fait bien son boulot...

J'espère que tu n'as pas eu trop de bouchons pour rentrer?

N'oublie pas les côtes si tu veux que mon aieul bosse pour nous!!! :bigthumbup:

Et les quelques liens... :rolleyes:

RDV le 07 pour un baptême onboard "S3".... :eldiablo:

Posté(e)

A3 TDI 110/150 : Exactement, je m'en suis inspiré.

Richie : Je pense à toi. D'ici la fin de la semaine, tu auras des éléments par PM (trop de TAF pour l'instant :( )

A part çà, oui hier soir je me suis aperçu qu'on était lundi 1er septembre. Beaucoup de traffic.

A dimanche pour le baptême :coucou: et merci encore à toi pour hier.

Posté(e) (modifié)

Beau duo ;)

Modifié par mika54700
Posté(e)

j' aime bien l' interieur rouge :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Sympa le reportage ...

Moi j'attends tjs que l'ami Sapiens66 Revienne me dire bjr ... :eldiablo:

@+

sidney

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sydney78510 :

:coucou: C'est là qu'on voit que le temps passe vite ! Je te contacte par MP.

Ongbak78 :

Pour ma part, j'ai effectivement conservé la hauteur du châssis "sport" OEM audi (-16 mm) pour trois raisons :

- ne pas en restreindre trop l'utilisation (parking sous terrain et ralentisseurs notamment)

- avec les roues de 16" et le tassement des amortisseurs d'origine (80000 km), l'effet optique me convenait

- la facture Eurofac était suffisamment "salée" comme cela (960 TTC pour 4 B6 + butées SKF) <_< (J'aime l'automobile mais je déteste me faire pigeonner)

La pose des amortisseurs neufs (Bilstein B6 + les paliers SKF) a "remonté" la voiture d'environ 10 mm. Normal quand c'est neuf. Je pensais qu'elle allait se tasser un peu. Que nenni, 2000 km plus tard, ça n'a pas beaucoup changé.

La pose des jantes de S3 que j'ai achetées à NouA3 ( :coucou: ) n'a rien arrangé. J'adore ces jantes (discrétion, facilité d'entretien, style contemporain, OEM Audi) mais il y a un petit effet 4*4 qui me dérange.

Alors oui je réfléchis à nouveau pour la pose de quatre ressorts -30 mm Eibach.

J'avais un temps envisagé l'adaptation des ressorts du chassis "S-line" (-25 mm). Les tarifs Audi m'en ont dissuadé :

1J0 411 105 CS (4 rose, 1 bleu) : 131.42 HT la paire

1J0 511 115 CT (1 argent, 3 violet) : 112.00 HT la paire

soit un total de 291.13 TTC

Chez Pourchier, le kit ressort Eibach -30 mm est à 148 TTC environ, livraison incluse.

J'ai essayé la TDI 130 "pack sport" de Richie ( :coucou: ) : ressorts de "S-line" donc -25 mm. Par rapport à ma voiture, il n'y a pas photo. On "ressent" beaucoup mieux la route :bien: . L'auto est plus agréable. Merci aux 9 mm. On avait des pressions de gonflage différentes. Moi 2.2 AV+AR, Richie 2.5. Ca peut également expliquer la différence de ressenti.

La question est : est ce que les 14 mm supplémentaires (30-16) ne vont pas trop restreindre l'utilisation ? :think: Pour l'instant je collecte des avis :jap: .

img25582lm5.jpg

w800.png

Modifié par sapiens66
Posté(e)

@sapiens:

J'ai monté récemment 4 Bilstein B8 tige courte avec 4 Eibach -50mm. J'en ai également profiter pour changer les butées, paliers, rouelements...

La voiture n'était pas beaucoup plus basse que le chassis sport d'origine (avec mes 18"). Ca fait maintenant 3000kms environ que le tout est monté, la voiture est très nettement descendu (surtout devant).

La précision de conduite est simplement bluffante. Précision et agilité sont au rendez vous.

Je passe un doigt entre l'aile avant et la roue, légèrement plus à l'arrière.

Je n'ai jamais été restreint ni quoique ce soit. J'ai juste frotté le dessous une fois (le cache moteur) mais c'était de ma faute.

Donc moi je n'hésiterai pas à mettre du -30 sur tes B6.

Bon courage.

Tiens moi au courant.

Au passage: salut NouA3 :coucou:

Posté(e)

Lache toi pour le -30!!

Avec la S3 je ne touche que rarement, et encore, parce que j'ai mis la lame Cupra...

Posté(e) (modifié)

Tu me l'avais cacher ça Audifan :bigsmile:

Je penser que sa fesait plus longtemps que ça que tu étais rabaisser.

Je suis aussi rabaisser, de moitié :bigthumbup:

J'ai fait que l'arrière pour l'instant car j'avais pas réussi à démonter ceux de l'avant.

Je pense réaysser ce week end sinon garage.

Tout comme audifan, j'ai mis du -50/50.

Je te donnerais mon opinion qu'une fois entièrement rabaisser.

Sinon il y a Nno qui a rabaisser la sienne de -60/60.

Je pense pas que tu ne seras pas géner avec du -30.

Demande à tomrider, la sienne est en -30

Celle de végéta en -40 .......... :bigthumbup:

Modifié par mika54700
Posté(e)

Très belle ces Oldies :malelovies:

@sapiens66, y-a-t-il une grosse différence de confort entre l'origine et les B6? les différences de sensation? je souhaite également changer pour des B6 mais je voudrai pas me retrouver sur un bout de bois. Par contre je changerai également les ressorts pour des -30mm à la vue de ton expérience.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos retours d'expérience. C'est sympa :bien:

Katapult :

Oui il y a réellement une différence par rapport à l'origine. Mais celle ci ne touche que la précision de conduite. Le léger effet "pompe à vélo" a complètement disparu. Tu t'en aperçois également lorsque tu attaques un virage. La caisse se penche moins. Et puis lorsque tu vois la différence de diamètre des tubes, ça rassure et ça respire la qualité. Donc oui B6 sans hésiter. Ils sont conçus pour fonctionner jusqu'à -40 mm % chassis d'origine. Donc tu auras de la marge si tu veux changer tes ressorts également.

Tu ne perds absolument rien en confort. Je dirais même "au contraire". Donc pas de souci pour tes passagers (ères).

Au stade suivant on trouve les B8. Obligatoirement avec des ressorts courts. Là tu changes de registre. AudiFan sera plus expérimenté que mois pour te conseiller.

Modifié par sapiens66
Posté(e)
bonjour à tous!

belle rencontre ces 2 olds.

Pour le titre du post, il y a un plagiat de celui de totoa3 ;)

Ouai c'est pas bien de copier, espèce de copiteur :bleble: :bleble: ... :bigsmile:

Nickel les photos en tout cas, quand on parle voitures entre passionés on ne peux que passer une bonne après midi ;)

Posté(e)
Merci à tous pour vos retours d'expérience. C'est sympa :bien:

Katapult :

Oui il y a réellement une différence par rapport à l'origine. Mais celle ci ne touche que la précision de conduite. Le léger effet "pompe à vélo" a complètement disparu. Tu t'en aperçois également lorsque tu attaques un virage. La caisse se penche moins. Et puis lorsque tu vois la différence de diamètre des tubes, ça rassure et ça respire la qualité. Donc oui B6 sans hésiter. Ils sont conçus pour fonctionner jusqu'à -40 mm % chassis d'origine. Donc tu auras de la marge si tu veux changer tes ressorts également.

Tu ne perds absolument rien en confort. Je dirais même "au contraire". Donc pas de souci pour tes passagers (ères).

Au stade suivant on trouve les B8. Obligatoirement avec des ressorts courts. Là tu changes de registre. AudiFan sera plus expérimenté que mois pour te conseiller.

Merci beaucoup sapiens66, tu as dissipé mes doutes :jap: