Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écris un topic ds le forum A4 récapitulant les problèmes rencontrés sur ma voiture mais un problème en particulier m'intérpelle:

étant possesseur d'1 audi acheté neuve en février 2007 avec 30000 km ce jour, j'ai semble t il comme un bruit de vibration au niveau des têtes de soupapes (à vérifier).

Difficile de décrire ce bruit plutôt léger mais tout de même inquiétant qui apparait en montant ds les rapports en montant en puissance mais pas au début ou en fin de rapport.

je l'ai remarqué par ex en 3ème ou 4ème vitesse mais c'est pas un bruit permanent.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ou savez vous si c'est normal?

Merci par avance.

SAlutations

Posté(e)

tu arrive à etendre un bruit de vibration de tete de soupapes !? elle sont bridées par les ressorts de soupapes et les poussoirs hydrauliques ... donc meme s'il y avait un peu de jeu dans les guides de soupapes tu n'aurais rien de perceptible de l'exterieur. :bigsmile:

c'est quoi comme motorisation ? c'est pas juste les injecteurs pompes ( si tu en as ..)

à plus

Posté(e)

Bonsoir gege,

Merci pour ton post.

Je vois que j'ai à faire à qqle un pour qui le piston n'a plus de secret.

C'est une 1,9 L tdi 116 ch.

C'est difficile de décrire ce type de bruit mais, depuis que j'ai fréquenter les routes corses au mois d'aout, j'ai remarqué qu'on a un léger bruit en accélérant du côté moteur mais encore une fois, ce bruit est intermittent mais apparait en cours d'accélération mais pas ds tte la phase d'accélération.

C'est à quelle niveau les injecteurs pompes? :rolleyes:

Cdlt

Posté(e)

il faudrais le type du moteur pour savoir exactement ..mais si tu as des injecteurs pompes, ils sont dans la culasse donc pas demontable de l'exterieur.

comme tu le decrit ca pourait bien etre ca ...un leger cliqueti en acceleration qui s'estompe vers 2000-2500trm et qui disparait aussi completement en desceleration .

Posté(e)

type moteur d'après la rta:

4 cylindres de 1896 cm3 à injection directe placés longitudinalement. Ils utilisent le système "injecteur pompe" gérés éléctroniquement par un calculateur.

GAGNé gégé, y a bien un injecteur pompe mais est ce vraiment ça...mystère est boulle de gomme même si selon toi...

Est ce grave et concraitement, en langage non pro, si c'est les injecteurs pompes, c'est quoi et qu'est ce qui se passe car j'ai que 30000 km au compteur?

Est ce que audi peut le détecter avec son appareil "lecteur de défaut" le VAS vu que s'est géré éléctroniquement?

:bigsmile:

désolé de te poser plein de questions mais, même si ma voiture est encore garantie, ayant eu plein de galère chez les garagistes + leurs discours type "c'est normal mon bon monsieur ce petit bruit"..., je prèfère avoir l'avis de personne tout aussi compétente en amont (voire + parfois) afin de parler face à des pros le même langage.

Cdlt

Posté(e)

les injecteurs pompes , tu en as 4 , un par cylindre. ils sont monté dans la culasse et ils sont "culbutés" : poussé comme des soupapes , donc tu ne peux pas les demonter sans déposer une partie de ces elements .

si c'est ce que je pense ( mais je peux me tromper ) le cliqueti que tu entend , c'est l'ouverture de tes injecteur à bas et moyen regime . les injecteur ne sont pas commandé par des poussoir hydrauliques mais juste des linguets (culbuteur à rouleau )avec un reglage mécanique pour le jeu . travaillant avec de fortes pressions , au moment de l'ouverture de l'injecteur , ce jeu peut se faire entendre mais disparait avec le regime moteur et aidé aussi par la pression d'huile qui comble ce jeu aussi en augmentant avec le regime.

donc tu n'as normalement pas de soucis à te faire . ( normalement parce qu'il faudrait le faire écouter à d'autres personnes possedant le meme moteur pour avoir d'autres avis )

j'ai le meme bruit sur mon TDI130 qui a 180000km . au debut je me posais des questions et maintenant je sais qu'il est là et je n'en tiends plus compte .. d'ailleur, comme les injecteurs sont aussi commandé electriquement par le calculateur, tu dois l'entendre varier en fonction de l'appuie sur la pedale d'accelerateur ..moi c'est le cas .. :bigsmile:

PS: tu as le detail page 143 de ta RTA sur les ijecteurs pompes ..sur la droite de la page

Posté(e)

Merci gégé pour ta réponse.

Qd même, à 30000 km, cela fait peu de km pour avoir ce type de problème (si c'est bien les injecteurs!)!!!

Au lieu de parler de cliquetis, pour mon cas, je parlerais plutot d'un élément du moteur qui a tendance à vibrer ds la phase de monte en régime...et donc provoque un bruit de vibration léger mais audible (même si c'est pas un bruit très fort).

Est ce que audi peut le détecter avec son appareil?

Cordialement.

Posté(e)

c'est peut etre pas ca alors .. <_<

il faudrais la faire essayer par quelqu'un d'autre ...

c'est peut etre un prob mecanique exterieur au moteur .. peut etre coté transmissions ..

Posté(e)

:coucou: C'est peut-être simplement une protection où un cache qui vibre....Essayes capot ouvert d'ecouter pendant qu'une autre personne actionne l'accelérateur (différent regimes)..Tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

le fait que ça arrive en montant en régime mais pas en bas ou haut régime semble t il m'oriente (peut être à tord) vers le moteur.

Si c'était côté cache ou autre partie, ne l'entendrait on pas de manière régulière et plus ou moins fort selon la vitesse et ou le régime?

Je vais voir prochainement chez audi pour un problème des cavaliers de barre stabilisatrice suite justement à un bruit lors de dos d'âne, routes mauvaises...

mais ce bruit est tout autre et audible dès que la voiture franchie des imperfections de route, dos d'âne...

Cdlt

Posté(e)

L'irregularité cyclique d'un moteur peut se produire a des regimes complètement différents d'un moteur à l'autre...Certains vont vibrer a 1200 tr/mn et d'autres plus haut,tout depend de la conception du moteur....

Le contrôle capot ouvert va te prendre 5 minutes et te coûter 0 roros :rolleyes: ,ça vaut peut-être le coup...

Tu montes le régime moteur jusqu'a ce que la vibration soit perceptible et tu poses ta main sur les différents caches où protections,on sait jamais :bien:

Posté(e)

bonsoir,

Je vais essayer ça mais je doute qd même que cela vienne d'un cache ou autre au niveau du capot...

Si qqle un a eu ce type d'expérience, qu'il n'hésite pas...

Cdlt