Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possede une audi 80 carbiolet de 1993 et j'aimerais viré les jantes d'origine en 15 pour y mettre des jante alu de 17 . Je voudrais savoir quelle jantes d'autres voiture ou d'autre audi peuvent se monter sur ma cabrio, et est ce que vous pouvez me donner l'entraxe des jantes svp?

merci a vous

Posté(e)

Bonjour, à mon sens les plus belles jantes audi (d'origine) sont les jantes de GASY il s'agit des boléro en 17 pouces. Pour l'entraxe j'ai un trou de mémoire, tu en trouve facilement sur ebay.de à des prix abordable et toujours dans des états qui semble très propre.

Ensuite tu peut mettre plein d'autre type de jante, il s'agit d'une histoire de gout, mais pour ma part je n'ais pas souvent vue de cabriolet avec des jantes qui les mettais en valeur, pour ma part la taille idéal est le 17 pour ce type de véhicule, j'aime pas trop les jantes en 15 ou 16 pouces je trouve que ca lui donne un aire triste.

Dans mon cas je posséde des AZEV A avec un déport de 7.5 et les flanc polie, cela va à l'encontre d'un look d'origine, c'est plutot pour coller au GERMAN LOOK ou Tunnig German pour n'heurter personne.

Un conseille si tu as les moyens essaye les boléro elle sont vraiement parfaite. Au fait tu pourrait nous offrir quelques photo de ta voiture? :Forum68:

Posté(e)

L'entraxe est 4X108 mm donc comme peugeot citroen, mais attention car le diamètre moyeu est différent ;)

Le diamètre de moyeu sur nos cabrio est de 57,1 mm ;)

Posté(e)

Ok merci pour vos réponse voici quelques photo de ma 80.

Tu as des photos des jantes boléro stp?

[URL=http://img110.imageshack.us/my.php?image=dscn1998mp9.jpg][IMG=http://img110.imageshack.us/img110/8572/dscn1998mp9.th.jpg][/URL]

[URL=http://img369.imageshack.us/my.php?image=dscn2002lu9.jpg][IMG=http://img369.imageshack.us/img369/6241/dscn2002lu9.th.jpg][/URL]

oups les photos on deconnées, les revoila

DSCN1992.JPG

DSCN1993.JPG

DSCN1994.JPG

DSCN1998.JPG

DSCN2002.JPG

Posté(e)

Salut Futuristiq,

Peux-tu redimensionner tes photos ?

Tu es hors charte, elles doivent faire maximum 800*600 et la, c'est vraiment par regardable.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu es en 15 là.

trouver des boleros en 17 bon courage...

Posté(e)

Salut futuristiq2000 :coucou: , tout d'abord je voulais te dire que ton cabriolet est superbe et il me fait envie :malelovies: , dans a avoir un aussi.

je ne connais pas bien les noms des jantes mais c'est celle ci que tu veux?

audicabriolet2000xi1.jpg

C'est vrai qu'elles sont magnifiques. Ont les trouve surtout pour le pack sport sur l'audi a4 b5 tdi 150ch. mais malheureusement nos audi 80 ou cabriolet n'ont que 4 trous sur les jantes. C'est dommage.

Posté(e)

Sur le break, c'est vraiment beau. C'est plus sportif que nos jantes 15 pouces. Par contre, moi qui est une direction assistée non renforcé sur mon audi abt, la taille 17 pouces est peut etre trop grande? je veux dire que l'exces de taille peut-il être dangeureux pour la direction.

Mais je l'imagine bien sur la miene, bon j'aurais preferé avoir un 2L 16v ou un 2L6.

Posté(e)

Salut audin°1 j'en profite pour te dire que mes jantes en 17 pouces avec du 215/40/17 ne force pas du tout sur ma direction mais en même temps la direction de mon cab est certainement la direction assisté la plus légére qui m'ai été donné de conduire alors je voulais savoir si c'est pour tout le monde pareil ou si c'est juste ma direction qui à été couplé avec celle d'un BENTLEY?

Sinon en effet en téhorie cela force un poil plus c'est vraiment perceptible sur une direction manuel mais sur une assisté c'est vraiment minime...

Enfin pour ma par avec des 17 sur mon audi la direction est excessivement plus légére que sur ma 307 ou même comparé à un BM

Posté(e)

Déjà que les boléro c'été pas gagné mais alors là c'est encore pire je crois.... En plus je crois que c'est du 16, regarde chez EMC de mémoire!

Posté(e)
L'entraxe est 4X108 mm donc comme peugeot citroen, mais attention car le diamètre moyeu est différent ;)

Le diamètre de moyeu sur nos cabrio est de 57,1 mm ;)

Le déport n'est pas le même, il fait davantage ressortir la roue.

Posté(e)

Je confirme c'est bien du 16 pouces. J'ai le catalogue du cabriolet dans sa dernière phase. Elle sont sympa aussi. Elles ont une ligne plus classique que les boleros. Ne t'inquiète pas tu les trouveras surement. Comme je disais sur un autre topic, j'ai attendu pplus d'un an avant de trouver mes jantes d'origine audi. C'est pas facile de trouver des jantes alu de 15 comme les miennes car les first edition en tdi sont increvables donc rare en case.

Si j'en vois en annonce, je te tiendrai au courant. ;)

Posté(e)

Je peux troquer mes 15 pouces d'origine contre du 17 si qq un est interessé. Sinon tu dis que c'est du 16 sur la photo donc laisse tomber moi je veux y mettre du 17. Je suis assez difficile en jantes.

Posté(e)

Bon alors je vous lis et je me dis : Faut te remuer et faire des photos. Explication : j'ai réussi à avoir des Tramont. ce sont des jantes françaises de haut de gamme. Elles sont en 3 parties (et là c'est pas bidon !!!). La couronne est polie brillant et le voile central est peint en gris métal. le problème avec ces jantes c'est qu"elles ont du déport. Les ailes sont vraiment très (trop?) remplies mais bon pas le choix. C'est une occasion que j'ai saisie et qui ne se reproduira pas deux fois. Ce sont des TY2 et elles sont en 16 (de toute façon 17 aurait fait un peu kéké et j'ai largement passé l'âge) et tout simplement à l'état du neuf. Pour moi c'est simple y'a pas au dessus . Par contre le prix public est déraisonnable Allez faire un tour sur le site Tramont. Donc y'a aussi les Tramont ....

Invité buggy-seb
Posté(e)

:bien: super de tramon démonatble :hot: :hot:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

je veux les voir merci d'avance...

Posté(e)

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser une chose importante. C'est pour Polini , quand j'ai dit que du 17 aurait fait un peu kéké je pensais aux Tramont seulement. Ces jantes ressortent énormément visuellement (couronne très haute et large et vraiment polies) et en grande taille je les trouve un peu "envahissantes". Par contre des Azev en 17 c'est aussi du très beau tout comme les Boléro. Tiens ça nous fait beau trio ces trois marques.

Pour la provenance de mes jantes , c'est très simple. Au départ vues sur Ebay à un prix élevé (mais largement justifié) et après contact avec le vendeur (et quelques semaines). Je n'ai pas imposé de prix j'ai simplement demandé à combien il pouvait me les laisser sachant qu'en aucun cas je ne lui marchanderai connaissant leur valeur. Voilà c'est aussi simple que cela. Mais gardez bien à l'esprit le problème du déport. Si j'ai pu les monter c'est uniquement parce qu'elles étaient disons "raisonnables" et c'est rarement le cas. Pour les photos ça va venir ...

Posté(e)

Jme demande bien ce que vont donné les tramont sur un cab 80 encore du jamais vue a ma connaissance, c'est vrais que tramont est une marque de qualité, et on un look unique.... :malelovies:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

http://www.tramont.fr/

c'est je crois les TY2 en 5 branches j'ai vu les jantes en exclu merci cab80 pas mal cette marque a beaucoup fait de version piste et compétition et aussi la R5 turbo2 et bmw :bien: :hot: en M3 :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
-=polini=- Écrit 01/09/08 à 16:21

Déjà que les boléro c'été pas gagné mais alors là c'est encore pire je crois.... En plus je crois que c'est du 16, regarde chez EMC de mémoire!

Pour en revenir à ces jantes, ce sont bien des 16 pouces qui ont équipés les dernières générations de cabrio. J'en avait trouvé 4 comme neuves pour 150 euros avec la livraison. Malheureusement je les ai vendus avec mon cab.

Arnaud.

Posté(e)

Salut Arnaud t'est revenu? Alors bien les vacances? :bigthumbup:

PS : 150 € c'est pas cher on vois que tes un bon commercial....

Posté(e)

Salut matthieu!

Oui ça c'est bien passé les vacances mais trop court comme toujours... Plus de cabrio pour moi il a été vendu fin juillet.

Mais je vais surement accompagner un voisin a qui j'ai donné envi pour en voir un samedi matin dans le 93.

Je reviens de temps en temps sur le forum mais plus trop de temps et surtout plus de belle aux anneaux... j'ai racheté une vieille mini cabriolet a retaper donc c'est pas vraiment pareil.

Arnaud.

Posté(e)

Ba écoute si tu va dans le 93 appel moi, la mienne est toujours a vendre dans le 91 ou alors juste pour comparer!!!!! :coucou:

Posté(e)

Mon voisin n'a malheureusement pas le budget pour la tienne. Il etait parti pour une A3 1.8T à la base et après avoir essayé mon cabrio le jour ou je l'ai vendu il c'est mis a regarder les annonces contaminé par le virus du cab 80. lol.