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Changement courroie de distribution Audi 100 5 cyl 1921 cm3


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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin le temps de m'occuper de mon Audi 100 5cyl 1921cm3 et je vais changer la courroie de distribution.

 

Quelques questions qui trouveront je suis sur réponse :

 

Quel est le meilleur plan pour la changer : Chez AUDI, chez Norauto, Midas ou un autre ? les différences de prix, la garantie, etc... Merci pour vos réponses de ceux qui viennent de changer !

 

Faut il également changer des galets tendeur, la pompe à eau, les autre courroies (c'est sur) ?

 

Merci pour vos réponses et à plus sur les routes

 

Pat56270

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Selon mon expérience Norauto et Midas et autre Speedy.... Ne font pas le changement de courroie de distrib d'ailleur quelque soit la marque de la voiture!!

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Salut!

 

Si c'est comme sur les 4cyl (moteur dans le sens de la longueur), il faut aussi déposer le radiateur et en faire la vidange...

(d'après mon garagiste, qui m'a annoncé 200€ pour une 306 ess, et environ le double pour la distribution de la 80 :angry: )

 

Chez Audi j'ose même pas imaginer le prix :bigsmile:

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Bonjour,

 

(il s'agit d'une 100 et pas d'une 80 ou 90) je pense que tu as le moteur WH, voici la procédure.

 

Patrick56270"Faut il également changer des galets tendeur, la pompe à eau, les autre courroies (c'est sur) ?"

Tu vois que le 5 cylindres essence WH est tout simple, c'est la pompe à eau qui fait office de tendeur.

La courroie de distribution passe du vilebrequin à l'arbre à cames et à la pompe à eau.

Faire coïncider les repères velebrequin et arbre à cames, c'est tout.

Pas besoins d'outils spéciaux.

Plus simple que cela, tu meurs!

 

courroiedistributionwhyf6.gif

 

courroiededistribution8qq7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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Moi j'irais chez mon meilleur pote garagiste et je bosserais avec lui si possible :)

En plus s'il tient un garage Audi..... :malelovies:

 

 

 

Bon boulot!

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aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh

 

la distribution du 5 cylindre .....

 

je possede un 5 cylindres turbo d

 

chez audi il mon fait un devis : 1000 euros

 

je suis allez chez un sois disant pécialiste de la voiture allemande : il m'a pris 600 euros mais a trés mal travailler (distri mal calé au niveau de la pompe , a touché des truc qu'il fallait pas: vis de débit et tout le reste pour ratrapper son coup , n'a pas su purger le circuit de refroidissement ) resultat je suis allez chez un dieseliste pour remettre ca d'aplomb et chager quelque truc (refaire la pompe qui c'était mise a fuir et remplacer les injesteur qui était mort entre autre ) resultat j'en ai eu pour 1700euros sachant que la remise d'aplomb de la pompe (le calage plus remettre des plomb est un passage au banc antipolluttion me revenait a 300 euros

 

voila mais a mon avis chez audi c'est cher mais au moins ils connaissent leur autos

 

bonne journée !!!!!!!

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Invité buggy-seb

Salut

effectivement mais tu es mal tombé il est vrai que côté pompe injection si tu ne serre pas au couple la poulie folle c'est la cata aprés c'est comme tous les diesel la pompe doit aussi ce caler en statique... :bien:

Modifié par buggy-seb
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tu as raison

mais tout le monde ne doit pas le savoir a mon avis :bigthumbup:

néanmoins je reste vigilant et pour ma distri j'irais chez audi ou chez le dieseliste au moins la ils connaissent le sujet et ils font ca bien meme si tu paye plus cher !

 

 

bonne soirée

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Je viens de faire faire ma distri complète chez un grand marchand de pièces autos qui fait le montage:

kit complet avec galet+pompe a eau +courroies d'accessoires+5l de LR/

M-O COMPRISE:

321,49 TTC

J'ai payer en 3 fois(sans frais)

 

un peut de PUB:

ETS LEHM

a brive la gaillarde,egletons,toulouse,perigueux,feytiat

En cherchant sur GOOGLE,vous trouverez leurs adresses et téléphone

Je recommande celui d'EGLETONS pour son sérieux(petite antenne,mais costaud)

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  • 3 semaines plus tard...
Bonjour a tous,

Je viens de faire faire ma distri complète chez un grand marchand de pièces autos qui fait le montage:

kit complet avec galet+pompe a eau +courroies d'accessoires+5l de LR/

M-O COMPRISE:

321,49 TTC

J'ai payer en 3 fois(sans frais)

 

un peut de PUB:

ETS LEHM

a brive la gaillarde,egletons,toulouse,perigueux,feytiat

En cherchant sur GOOGLE,vous trouverez leurs adresses et téléphone

Je recommande celui d'EGLETONS pour son sérieux(petite antenne,mais costaud)

 

Je dois dire que je reste perplexe. J'ai fait ma distrib (Audi 100 2.5 tdi de 93) chez un ami garagiste il y a un mois. J'en ai eu pour 1055 € (avec la vidange moteur en plus)

Il faut savoir qu'il y en a pour environ 6/7 heures de travail (démontage pare chocs, calandre, radiateur etc...), que le kit distrib fait environ 370 ht (un de qualité), pompe a eau environ 120 ht + tous les accessoires (courroies d'accessoires, liquide de refroidissement ) environ 25 € ht. Ah oui mon ami, est à 42 € ht de M.O

Alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans tes dires.....

 

Pour info, garage AUDI, me demandé +/- 1500 € (ils sont à 75 € ht).

 

 

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Je dois dire que je reste perplexe. J'ai fait ma distrib (Audi 100 2.5 tdi de 93) chez un ami garagiste il y a un mois. J'en ai eu pour 1055 € (avec la vidange moteur en plus)

Il faut savoir qu'il y en a pour environ 6/7 heures de travail (démontage pare chocs, calandre, radiateur etc...), que le kit distrib fait environ 370 ht (un de qualité), pompe a eau environ 120 ht + tous les accessoires (courroies d'accessoires, liquide de refroidissement ) environ 25 € ht. Ah oui mon ami, est à 42 € ht de M.O

Alors, il y a quelque chose qui m'échappe dans tes dires.....

 

Pour info, garage AUDI, me demandé +/- 1500 € (ils sont à 75 € ht).

 

Mes dires,je peut te les confirmer,ce n'est pas la 1ère fois que je fait faire des kits distri a ces prix là.

Déjà,moi c'est un essence!

En maxi 2h30/3H,c'est fait

Je parle toujours pour une essence.

En plus j'étais présent lors de l'intervention

Moi mon kit est de marque SNR,tout les fabriquants sont a peu près les memes,les emballages changent,si tu n'a pas pigé çà,tu n'as rien comprit dans l'automobile.

Tes prix sont des prix AUDI,c'est normal.

Ton ami,t'a fait un "prix d'ami"(lol)

Téléphones toi meme ou j'ai fait faire ma courroie,demande un devis pour ta caisse et tu verras de combien ton"pote" t'as truander"

Après,on discute,moi,j'ai la facture!

Merci de m'avoir lu!

 

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J'ai l'impression de t'avoir froissé, ce n'était pas le but recherché. Je n'ai pas mis ta parole en doute, j'ai juste dis : "il y a quelque chose qui m'échappe dans tes dires.....".

La simple explication que tu m'as donné concernant le modèle de ta voiture et autre aurait suffit (aucun intêret a prendre un ton superieur).

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai l'impression de t'avoir froissé, ce n'était pas le but recherché. Je n'ai pas mis ta parole en doute, j'ai juste dis : "il y a quelque chose qui m'échappe dans tes dires.....".

La simple explication que tu m'as donné concernant le modèle de ta voiture et autre aurait suffit (aucun intêret a prendre un ton superieur).

 

Non,ce n'est pas le genre de choses qui me froissent,mais tu me traites de menteur(de façon voilé).je ne prens pas un ton SUPERIEUR,j'explique!

Toi par contre tu me parait etre un niais de 1ere.

Démonter un PC pour faire une distribution,là c'est marrant.............

Modifié par elvis19
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Bonjour à tous,

 

Si vous me permettez j'ai aussi une A100 2.5 TDI de 1994 (belle bete ;-)), et je confirme qu'il faut démonter le pare-choc avant et le radiateur + condenseur de clim (si véhicule climatisé) pour changer la courroie de distrib.

Sur le 2.5 TDI il y a vraiment très peu de places pour enlever la poulie du vilo en bas, et tout le toutim en haut...

 

Je suis resté avec le mecano lors du dernier remplacement de ma distri, et l'opération dure facilou 4-5 heures..

 

Je suis d'accord avec elvis19, Audi se fait une sacrée marge sur les pièces détachées. On peut trouver les mêmes pièces que chez Audi à moitié prix sur le net.

 

@+

:coucou:

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Si vous me permettez j'ai aussi une A100 2.5 TDI de 1994 (belle bete ;-)), et je confirme qu'il faut démonter le pare-choc avant et le radiateur + condenseur de clim (si véhicule climatisé) pour changer la courroie de distrib.

Sur le 2.5 TDI il y a vraiment très peu de places pour enlever la poulie du vilo en bas, et tout le toutim en haut...

 

Je suis resté avec le mecano lors du dernier remplacement de ma distri, et l'opération dure facilou 4-5 heures..

 

Je suis d'accord avec elvis19, Audi se fait une sacrée marge sur les pièces détachées. On peut trouver les mêmes pièces que chez Audi à moitié prix sur le net.

 

@+

:coucou:

 

Je suis d'accord avec toi,mais pour les nouvelles voitures(après 1990).Moi,je préfère les "antiquités"

Ce que j'avance sur le prix de ma courroie est ce que j'ai payer,en voyant les pièces.Je commence a 61 ans a ne plus me faire GAVER par les garagistes.

Exemple:

J'ai un chrysler voyager,je suis a la campagne,tu vas voir un garagiste,le mec te dit: Moi,je fait pas çà!

C'est un moteur Mischubichi(excuses les fautes),mais n'importe qui sait te le faire.

Les pièces,je me marre quand on me dit c'est "introuvable",eh bien moi pauvre profane,j'ai toujours trouver des pièces japonaises,américaines ,et autres,il sufit de prendre le téléphone,d'avoir le temps et on trouve (a bon prix).Audi,c'est pareil,je rigole,tu trouves tout.

Evidement,le gars qui ne comprend pas qu'ils se gavent sur les pièces détachées,n'a rien comprit.

Je me suis fait tellement avoir que je me renseigne et je trouve.Je pourrais citer des pages d'anectones,auquelles,si je les avait écoutés,j'aurais laisser ma chemise.

A bientot!

yvon

 

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