Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

allez, demain la petite révision des 75000 au garage du parc à VOIRON.

Fred :coucou:

Posté(e)

hello,

je viens de parcourir ce topic, tres belle S3 que tu as la :)

j'ai une question concernant les jantes de ton ancienne, la grise :bigsmile:

dsci0003hy5.jpg

c'est le modèle des RS6 ? elle sont en 18 ? il y a une référence pour les trouver ?

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

Exact, RS6 en 18. Si tu veux en trouver, va voir notre partenaire LD PRESTIGE.

Sinon, ca y'est révision faite: pour info forfait à 219 euros pour la révision des 75000 (vidange+filtre à huile) , passage vag (0 défaut) et nettoyage complet..

Posté(e)

Salut FRED :coucou:

... Roule encore, ton Machin ? Le miracle persiste !!!! :bigthumbup:

:ck1:

:bigsmile:

Posté(e)

Ben non robert, il roule pas je l'ai emmené sur dépanneuse pour le plaisir! :bigsmile: Puis là ca va mieux, elle a été lavée...

D'ailleurs j'attends l'S5 blanc pour la prochaine (photos dans la section garage..... :eldiablo: )

A moins que tu te débarrasses de ton V8 bi? :rolleyes:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

allez quelques nouvelles photos prises lors de la sortie vercors:

avec celle d'alex_coq63

dsc3499.jpg

sortieaudilcqavercors24i.jpg

ma bouille en live !

sortieaudilcqachartreus.jpg

sortieaudilcqavercors24.jpg

sortieaudilcqavercors24d.jpg

sortieaudilcqavercors24b.jpg

sortieaudilcqavercors24q.jpg

sortieaudilcqavercors24u.jpg

sortieaudilcqavercors24z.jpg

garé à côté du président

sortieaudilcqavercors24w.jpg

Posté(e)

La voiture du président entre les 2 S3 "gardes du corps" :bigthumbup:

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Gendynosaure, mais ta S3 est :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

Bizarre Tony! :bigsmile:

t'es allé jeter un oeil sur le reportage de la sortie?

Posté(e)

Oui mon copain, j'en ai pris plein les yeux d'ailleurs :bien:

Posté(e)

Ca manquait d'S3 quand même..

Mais y'avait d'autres magnifiques raretés comme l'A8 W12 de spiro...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de news pour dire que l'S3 se porte toujours bien. :bigsmile:

Un petit WE en Charentes maritimes avec une conso sympa pour le trajet: 700 bornes avec le plein (500 autoroute et le reste en nationale)

Posté(e)

700 bornes c'est plus que correct !! c'est là qu'on voit l'avantage d'un 4 cylindres par rapport à un V6 sur autoroute :bigthumbup:

L'odb t'indiquait quoi comme moyenne ?

Posté(e)

Mon record, 720km.... çà se rapproche Fred :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai pas regardé la moyenne sur l'odb. Je sais qu'en ce moment il donne une moyenne de 8.8 l/100 et ce depuis que je l'ai acheté (j'ai pas remis à zéro depuis), donc c'est autoroute + route + ville.

@morgan: normal, par chez toi c'est tout en descente. :bigsmile:

Posté(e)
@morgan: normal, par chez toi c'est tout en descente. :bigsmile:

ben voyons, vient donc me voir :up1:

Posté(e)

J'ai réussi un petit 7,7L de moyenne en rentrant de recupérer le S3 du Puy en velay jusqu'à Limoges... :bigthumbup:

Posté(e)

Comme quoi tout est faisable ! :bigsmile:

Posté(e)

Waou! vous faites comment? meme en mode pépé je descend pas en dessous de 9.6 L! et pourtant je suis trés calme :bigsmile:

Posté(e)

toujours sur le couple et la 6ème vitesse aide bien quand même !

Posté(e)

Bizarre, je suis plus près des 12l de moyenne... Ah mais oui, vous habitez des régions plates :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais moi je suis "stock"...... :bigsmile:

Et d'ou t'as vu que le Vercors c'était plat toi :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

@ Morgan : Pendant la sortie en Auvergne j'ai fait 8,5L de moyenne sur la journée et pourtant cétait dans ton pays "montagneux" :P et après une petite course de cote... Bien que pas trop poussé car madame à coté à failli m'arracher la poingnée :furious:

Posté(e)

T'as vu à quelle allure on a roulé :P :P :P J'ai jamais roulé si doucement aussi longtemps! Pointe dans la journée: 70km/h :up1: Effectivement, on a pas consommé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
... Bien que pas trop poussé car madame à coté à failli m'arracher la poingnée :furious:

Ah, je vois qu'on a la même, sauf qu'en plus moi, elle :vomi: !

Posté(e)
Ah, je vois qu'on a la même, sauf qu'en plus moi, elle :vomi: !

HIHIHihihiii :D :D

Posté(e)

:up1: avec moi, "plus vite" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai qu'on pas roulé bien vite mais justement le sous régime en montagne est fatale pour la conso.... :bigsmile:

Heureusement qu'elle ne :vomi: pas je te raconte pas le résultat sur l'alcantara jaune...

Mais elle à réellemnt failli arraché la poignée pendant toute la monté je l'ai entendu craquer (la poignée) et ma cop hurler à chaque virage FREEEEIIIIINNNNNNEEEEE ! ! !

Quand on est arrivé au sommet je savais qu'il fallai un tourneis cruciforme pour démonter la poignée c'était encré dans sa main :bigsmile:

A ces femme :rolleyes:

Posté(e)

depuis que j ai la mienne j ai remis a zero donc sur 5000km j ai une moyenne qui tourne entre 12.2 et 13.2l de moyenne!

Je fais pas mal de ville et je peux vous dire que je fais attention au plein!!

heureusement que je m en sert que le week end!!

Posté(e)

En règle générale, sur nos routes, on consomme beaucoup plus et l'S3 est avare en essence mais sur route et autoroute, ca descend bien quand même.

Après comme je l'ai dit, la mienne n'est pas préparé et je pense que d'autres paramètres doivent rentrer en ligne de compte (jantes 18 ou 19 par ex)

Posté(e)

Par forcément, mes jantes en 18 sont plus légères que les 17, la ligne inox plus léger que celle d'origine... bref, c'est le relief d'une région qui fait la consommation :rolleyes:

Posté(e)

Perso 750km avec un plein pour aller sur brest et arrivé sur place je pouvais encore en faire 50km d'apres l'ordi de bord .

En moyenne je fait 550/600km , sur mes trajet habituel ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@morgan: elles ne sont pas toutes plus légères en 18 qu'en 17 mais c'est vrai que ca le fait.

@loick : mieux qu'un diesel sur ce coup là ! :bigsmile:

Bref, un moteur bien réglé, avec des éléments filtrants en bonne santé et des bougies dignes de ce nom, et là, c'est tout bon pour jouer la carte de la consommation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ca y'est, l'S3 est malade! Elle a chopée la grippe!

Trève de plaisanterie, je la prends hier matin, temps de chauffe respectée, j'enquille la 3 et là blink.gif l'embrayage s'enrhume et cire entre 3 et 4000 tours !! Je passe la 4 et là, rebelotte !

Je m'arrête, repars sur la 1ère et la 2, là tout va bien, même en tirant dessus ca cire pas un poil mais dès la 3 et la 4, c'est reparti !

Bref, direction mon mécano pour tenter de comprendre, mais je me dis déjà qu'il doit y avoir une petite fuite qui goutte sur le disque.

je pense au récepteur d'embrayage.

De toute façon, démontage prévu la semaine prochaine pour en avoir le coeur net. Le kit embrayage est déjà commandé chez AUDI quoiqu'il arrive. Après ca sera la surprise !

En même temps, j'ai découvert en la mettant sur le pont que le soufflet de cardan côté roue avant droite commencait à "fuire". Donc, j'en profite en même temps pour le changer !

Pour info, elle a 87000 kms. Le disque d'embrayage ne semble pas en cause suite à une usure prématurée car en 5 et en 6 ca reprends vite quand même sans cirer.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Je vois que ma soeur jumelle fait la même chose :P

J'ai eu aussi, le récepteur d'embrayage qui a déconné avant l'été. Du coup, comme tout était ouvert, j'en ai profité pour changer l'embrayage et le volant moteur. Le disque d'embrayage était bien emtamé quand meme, malgré le fait qu'il ne patinait aucunement.

C'est ça les jumelles... ça fait tout pareil :P

Posté(e)

Tony, pour ma part, je pense pas que le volant moteur soit touché, enfin on verra au démontage !

Ah ces jumelles, des petites pestes !bigsmile.gif

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Moi non plus il n'avait rien. Mais puisque c'était ouvert, j'en ai profité pour le changer aussi. Car vu le nombre d'heures facturées, cela ne représentait quelques petites minutes de plus à le changer (en dehors du prix de la pièce bien sûr)

Sinon, perso, (en IDF je le rappelle), on me comptait plus de 3000 € pour changer tout ça (volant moteur + l'embrayage compket + récepteur...etc). Je suis passé par un petit garage qui connait les Audi sur le bout des doigts et j'ai eu la chance d'avoir les pièces à -40%. Résultat : 1200 € l'ensemble. Ca reste une somme, mais comparé aux concessions Audi d'IDF, c'est 3 fois moins cher pour des mêmes pièces d'origine.

Tiens-nous au courant copain. Et si elle est sage pendant l'opération, offre lui un petit cadeau pour la récompenser, genre.... un pédalier alu de TT :bigthumbup:

Posté(e)

Sur mon ex S3, embrayage et volant moteur changés à 70000 chez AUDI VALENCE pour une facture de 2000 Euros.

Là, elle va chez un copain mécano qui est agent RENAULT et je prends les pièces chez AUDI par l'intermédiaire d'un ami qui est chef magasinier, donc à un super prix... (pour info, le kit embrayage me revient à 232 euros...)

Je verrais ensuite pour le cadeau.......bigsmile.gif

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Bon alors le verdict est : embrayage et volant moteur !furious.gif

Mon mécano me dit qu'il n'y a aucune fuite. Le disque d'embrayage est "glacé" et le volant moteur a un léger jeu! Je vois pas trop ce qui peut glacer un disque d'embrayage mis à part peut-être rouler toujours avec la pédale semi-enfoncée mais ce n'est pas le cas.

Je passe voir cet après-midi l'état d'usure du disque pour essayer de comprendre.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Donc normalement, si ta schtroumpeffe suit exactement ce que m'a fait la mienne (c'est bien parti pour :bigsmile: ), tu auras les caoutchoucs qui tiennent la barre stab avant, à changer dans quelques temps. La barre s'est mis à claquer à chaque dos d'âne tout d'un coup. Mais ça, ça ne vaut que quelques petits euros, donc pas bien méchant comparé à tout l'embrayage.

Tiens-nous au courant, copain :coucou:

PS : Le volant moteur est ce qu'il y a de plus cher malheureusement dans tout ça :(