Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,ben voila j'avais un doute sur la quantitée de gazole restant dans mon reservoir,j'avais fait presque 650kms et l'aiguille de la jauge etais presque entre la reserve et le 1/4 de reservoir.

Le landemain au démarage ma jauge indique moitier reservoir !!!

J'ai donc fait le plein par sécuritée et pour etre sur donc 75€ et 53 litres (pour un reservoir donné pour 55litres....) la jauge indique le plein.

Je roule et elle descend correctement (apres 800km de route pas de ville ni autoroute) elle commence a ma refaire le coup ,je m'inquiette pas trop (dans le doute et pour tester j'ai mis un bidon de 5 litres de go dans mon coffre) et en prenant l'autoroute pour renter chez moi bing jauge a zero tout d'un coup avec la pompe allumé sur mon PI.

La dans le doute je verse les 5 litres du bidon et rebips .

La batterie a des signes de faiblesses et comme j'ai faillie restrer en panne je la change (bosch silver s4008 680a 74ah et 137€ ...) bon elle etais d'origine (varta il me semble et de 2001 elle a bien vécue lol ) pareil pour la jauge je met un fond de bidon hiers soir donc 10litre de mazout et ce matin presque moitier reservoir ???

La voiture est chez le carossier pour 2 jours je vais remetre 5 litres dans le cofre et voir si je peut demonter la jauge a carburant du reservoir pour controler .

A votre avis ?

Y a des trucs a savoir pour le demontage et remontage ??? Je veut pas aller chez audi pas trop d'argent et je veutr pas qu'ils me de disent que il faut changer le PI direct vous comprendrez que je veut controler(remplacer?) les pièces les moins chères en premier .

Merci a+

Posté(e)

A mon avis si celui-ci est défectueux, t'aura pas d'autres choix de changer le porte instrument complet.

Je sais, c'est rageant. :furious:

J'ai le même soucis avec mon compte-tours.

Il déconne parfois.

J'ai démonter, mais t'a pas grand chose à faire, c'est bourrer d'électronique.

Je te donne pas le prix, sa fait peur.

Posté(e)

oui le prix du PI fait peur , pour le compte tour j'avais un corportement bizare avant que je change la baterie il démarais apres la voiture ...(l'aiguille montait 2 a 5 secondes apres le démarage du moteur).

avec la batterie neuve c'est instantané!

merci a+

Posté(e)

En plus je pense que tu es obliger de passer par la concession a cause de l'immatronic !!!

:blink:

Posté(e)

oui obligatoire de passer en concession :colere:

pour le moment je peut rien faire mais des que je peut je teste la jauge

a+

Posté(e)

pour testé ta jauge tu n'est pas obligé de demarré ta voiture donc tu peut deja changer le PI et tu met le contact tu verra si ta jauge monte correctement ou pas!

Posté(e) (modifié)

pour tester ta manip suis obliger d'acheter un PI et ça je prefere etre sur avant d'en acheter un !!!

un hommetre doit sufire pour tester la jauge !??? les valeur vide(70 h) et plein(270 h) sont indiqués dans la rta mais pas la methode pour tester ???

des infos ?

merci a+

Modifié par granphilou
Posté(e)

non pour ma technique faut que tu trouve quelqu'un qui veuille bien te preter son PI tu est de ou? si tu est de lille je veut bien te preté le mien pour que tu essaye!

PS ca ce retire en 2sec sans retiré le volant!

Posté(e)

a ça c'est pas possible suis a narbonne (a l'autre bout de la france d'en bas ...) quand a connaitre quelqu'un qui veut bien dépouiller son a3 ne fusse que pour tester ....pas possible .

merci a+

Posté(e)

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi granphilou !!!

J'avais même posté un message quand ça a commencé.

Dans mon cas (après les tests, c'est le PI qui est HS)

Alors pour tester c'est assez simple, 70 Ohms à vide et 270 Ohms plein comme indiqué dans la RTA.

Du démontes la banquette arrière, tu enlèves le couvercle du réservoir et là tu as accès au capteur.

Tu débranches et tu mesures la résistance directement sur le capteur.

Dans mon cas la valeur était bonne (à 5% près je dirais), donc capteur OK.

J'ai également remarqué que lorsque je mettais le contact capteur débranché l'aiguille montait jusqu'au quart (normalement l'aiguille doit rester à 0).

J'ai pratiquement un décalage d'un quart et d'ailleurs quand je fais le plein, l'aiguille est 1/4 pratiquement au dessus du 1/1. Elle arrive limite en butée.

Donc je fais confiance à mon compteur kilométrique et au biiiip.

+400€ pour un PI c'est abusé.

Posté(e)

Salut tu vas bien ?

c'est pas toi qui a eu un problème avec midas " ta distrib"

tu a eu des nouvelles ?

:coucou:

Posté(e)

Pixel,quand mon reservoir est plein l'aiguille est bien sur le plein et pas après,c'est ce qui me fait penser au capteur de jauge defectueux.

Elle se comporte normalement j'usquau dessous du 1/4 de reservoir apres elle a tendance a remonter .

@ Jimmy non je vais pas chez midas donc je n'ai pas de soucis avec eux

merci a+

Posté(e)
Pixel,quand mon reservoir est plein l'aiguille est bien sur le plein et pas après,c'est ce qui me fait penser au capteur de jauge defectueux.

Elle se comporte normalement j'usquau dessous du 1/4 de reservoir apres elle a tendance a remonter .

@ Jimmy non je vais pas chez midas donc je n'ai pas de soucis avec eux

merci a+

Excuse moi granphilou je parlais a pixel !!

:oops:

Posté(e)

@ granphilou : as-tu pu néanmoins mesurer la résistance au niveau du capteur ?

@ jimmy : salut, oui ça va, j'attends toujours l'appel de MIDAS pour qu'ils me disent quand l'expert va passer. En attendant je roule en clio 2 1.5 dci :rolleyes:

Posté(e)

Pixel,je viens juste de recupérer la voiture chez le carossier donc je vais essayer de tester ça sous peu .

a+

Posté(e)

arf je viens de prendre les mesures et elles sont bonnes ,je me suis d'ailleur tromper sur les valeurs dans mon post precedent il faut 57 hom a vide et 290 hom plein sur les bornes 2 et 3.

donc la jauge est pas en cause,comme toi Pixel j'ai tenter de metre le contact connecteur debrancher et presque moitier reservoir ...???

j'e vide le reservoir et idem

j'ai demonter le PI mais que des circuit intégrés partout !bref apres depose et repose du PI ça al'air d'indiquer des valeurs moins fantaisistes (peut etre le fait de lui couper l'alim ...????), reservoir vide et avec environ 18litres moins de 1/2 a 1/4 de plein avec ça bref faut que je roule pour voir si sa reste bloquer sur le 1/4 ou si ça indique la bonne valeur .

a+

Posté(e)

J'ai démonté le mien aussi et effectivement y'a plein de CI, donc pas facile à dépanner. Par contre j'ai remarqué autre chose, quand je bouge l'aiguille de température avec mon doigt, elle reste en équilibre quand elle est bien au milieu.

Quand je bouge celle du carburant, si je le met au milieu elle tombe a droite, par contre elle tient en équilibre quand elle est au quart environ.

Donc à mon avis c'est la petite bobine derrière qui a pris un coup dans la gueule (genre un petit court-circuit entre 2 bobinages).

Mais pour changer l'aiguille, laisse tomber c'est collé. Pas d'autre solution que de changer le PI à moins de tout péter et de faire un travail de porky.

Enfin 400€ pour une aiguille, ça fait mal au ventre, surtout quand tu vois ce que c'est une fois que tu l'as dans les mains, c'est pas grand chose.

Pour ce prix je préfère aller faire une tite reprog' et faire le plein tous les 700km au lieu d'attendre la réserve ;)

DONC : ça restera comme ça tant pis !

Posté(e)

Tout comme moi pour le compte-tour. :furious:

Je pense le changer, mais voilà, le prix calme pour un si petit défaut.

Posté(e) (modifié)

oui comme tu dit ça calme !!!et a mon avis pas la peine d'espérer une quelqonque prise en charge par le reseau audi .

a+

Modifié par granphilou
Posté(e)

ben on dirais que la seance de demontage a ete benefique ...je suis aller faire un tour cet aprem et apres avoirt fait 60 a 70 kms la jauge est descendue ...

me reste a vérifier sur les 150 prochains kms

a+

Posté(e)

A l'époque je l'avais emmener chez audi pour un devis.

Il avait vérifier le PI aussi car sa déconner.

2 semaines après sa a remarcher sans rien faire.

Et cela pendant plusieurs mois.

J'avais le moral, j'avais ainsi pas mal économiser.

Et voilà que, sa a décider de redéconner :furious:

Cette fois-ci j'ai démonter, nettoyer...

Rien à faire

On verra bien

Posté(e)

J'espère que ça ira pour toi granphilou, moi ça fait au moins 3 mois que ça déconne. J'espère plus...

Posté(e)

Je me répète, mais 400€ pour une pµT4iN d'aiguille... :blink:

Donc oui j'ai lâché l'affaire :P

Posté(e)

Intéréssant cette histoire de tester en echangeant le PI avec un autre voiture ... mika ? hihi

Posté(e) (modifié)

Sombry : Il n'y a pas de soucis.

Sa ne me pose pas de soucis en tout cas.

Sinon t'as réussi à démonter tes anti-brouillards?

Car sinon on pourrait faire ça en même temps :rolleyes:

En ce qui concerne le PI sa va vite à démonter en plus.

Tu me tiens au courant suivant ta disponibilté, vu que t'es rarement là :bigsmile:

En plus, sa ferait une occassion de se voir

Modifié par mika54700
Posté(e)

oui effectivement pour le demonter il faut tirer sur le cache au bas du PI et déviser les 2 vis de fixation retirer doucement l'emsemble vers soit en le tournant du coter passager a cause des prises de conection au Pi ....tout ça en moins de 5 min !

j'en profite pour dire que mon emsemblke pompe et jauge immerger dans le reservoir avait un depot noiratre comme si il etais plein de poussières et j'en ai profiter par la memem occase pour reserrer les contacts sur le transmeteur de niveau ,bien netoyer et reposer le tout .

a part une forte odeur de fioul dans la voiture pour le moment que du bonheur :bigthumbup:

ps:

j'ai jamais eté aussi presser de consommer mon reservoir pour tester le bon fonctionnement

a+

Posté(e)

Cool mika, ça serai sympa en effet de se voir, et j'aurai l'occasion de voir ta belle en vraie, toute repeinte justement car tu as fait des modifs qui m'interessent ;)

Alors si tu es dispo, lundi, mardi ( toute la journée ou meme en soirée ) jeudi aprem ou soir ou samedi aprem ?

Heuuu, je vais essayer de te voir sur msn lol :)

Ca tombe bien j'ai le plein à faire ;)

Sinon, pour les antibrouillards, impeccable ^^

Posté(e) (modifié)

Sombry :

Si on ne se rend plus service sur AP, ou va le monde? :bigsmile:

Par contre, dès lundi je serais plus en vacance :pleure2:

Samedi pkoi pas, on en reparle sur msn car on va se faire taper sur les doights

Sinon bravo pour les anti-brouillards ;)

Modifié par mika54700
Posté(e)

Quelqu'un peu rassurer Sombry?? :bigsmile:

Il a peur qu'en changant les PI sa dérègle le codage de clefs.

Il est vrai que jusqu'à présent on en avai pas parler.

Vu que les 2 PI sont programmés, pour moi ils n'y a pas de soucis.

C'est pas comme s'il était neuf

Posté(e)

Oui, rassurez moi bon dieu ! ;)

Non mais je pense qu'il n'y aura pas de souçis vu qu'apparement des gens ici on dejà testés sans mauvais retour ^^

Posté(e)

Je pense aussi.

Il y a même Tinytuns qui à monté un PI de S3 sur son A3.