Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens enfin de découvrir à quoi correspond ce flasque sous mes jantes...

Bon, le terme UFO reste obscur pour moi, mise à part la traduction du sigle.

A quoi sert ce gros flasque en acier ? Refroidissement ?...

De plus, puis-je monter sans problèmes des jantes en 16" voire 17", pour peu que je respecte les valeurs d'ET ?

Merci !

Max.

Posté(e)

le gros bol en acier sert "simplement" a faire entrainer la partie en fonte du disque et a la maintenir entre le moyeu et la jante.

les jantes en 16" et 17" ne posent pas de probleme. Il est cependant preferable d'essayer physiquement si le moyeu de la jante rentre dans le bol du flasque en acier. :exclamation:

Posté(e)

Les freins UFO ont été conçus pour passer de grands disques dans de petites roues.

Si tu passes en 16 ou 17, tu peux en profiter pour adapter des freins classiques de S4 ou S6 (ou RS2, RS4, RS6, etc...). ;)

Posté(e)

Bonjour !

Oh, je suis un grand grand fan de l'origine, donc déjà je me fais violence pour changer les jantes, mais alors les freins...

Ils vont rester tels qu'ils sont. ;)

Merci pour vos précisions, c'est super.

Max.

Posté(e)

B'jour !

Imaginons que je sois sur un jeu de Bolero 17", ça se monte sur les freins UFO d'une S4 2,2L Turbo de 1992 ?

Il me semble en avoir déjà vu, mais sait-on jamais...

Max.

Posté(e)

B'jour !

Ouais, mais c'est plus d'origine. :bigsmile:

'fin, moins que les jantes.

Et niveau budget, ça va coincer grave !

Je risquerais de me retrouver célibataire...

Non, pour mon usage les freins d'origine sont bien suffisants, je n'ai pas encore eu l'occasion de brusquer la voiture autrement qu'aux péages, mais de ce que j'en ai vu ça freine proprement. ;)

Max.

Posté(e)

salut moi j ai les même frein que toi et il arrive en fin de vie et je vais en mètre des autre modèle car sa coûte 440 euro chez audi le disque donc foi 2 j ai ete voir sa la semaine dernière donc je vais procéder au changement pour un autre modèle de disque bonne soirée a tous

Posté(e)

B'soir !

'fectivement c'est pas donné...

J'ai une facture de l'ancien propriétaire qui a fait changer les 4 disques, plaquettes et flexibles chez AUDI DITTEL à COLMAR, pour la modique somme de 1 484,00 EUR... :blink:

Max.

Posté(e)

c'est surtout a cause de ca que les gens passent sur un freinage classique.. et amelioré.. :eldiablo:

Posté(e)
Les freins UFO ont été conçus pour passer de grands disques dans de petites roues.

Si tu passes en 16 ou 17, tu peux en profiter pour adapter des freins classiques de S4 ou S6 (ou RS2, RS4, RS6, etc...). ;)

J'arrêtes pas de lui dire. :bigsmile:

Posté(e)

Pas de problème pour les boleros ! Sur ma s4 de 91 avec freins UFO, ces jantes étaient d'origine.