Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une idée (ou l'aurait déjà fait) du coût pour remplacer le chargeur CD d'une A8 4E par un modèle compatible MP3 (ref 4E0 057 110 je crois) ? Une modif à faire avec le VAG-COM ensuite ?

Merci.

Chris

Modifié par clabelle
Posté(e)

LE VAGCOM n'est pas suffisant. Il faut passer à l'atelier pour la protection composant. Sinon en occasion tu peux trouver un MP3 pour 200E environ.

:coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Je déterre ce topic car je ne comprends pas:

Pascal, as-tu changé ton lecteur? Sinon, je ne comprends pourquoi, alors que ma voiture est un peu moins agée, le lecteur CD ne lit pas les MP3.

Une petite explication m'aiderait à y voir plus clair. merci par avance.

Clabelle, as-tu résolu ton problème, peux-tu nous donner des détails s'il te plait.

Merci à vous deux.

Bye Bye :coucou:

Posté(e)

:coucou: Bonjour et merci pour ta réponse, mais....

Oui, c'est ce que j'avais vu mais je continue à ne pas comprendre ( Un peu bêbête sur ce coup là ...).

- Nos deux lecteurs chargeurs CD sont à prioi semblables.

- Le 1er disque qui est la doc de bord électronique (Merci billeuz) est en format CD ROM et est bien lue par le système sur l'écran MMI puisque j'arrive à la consulter .

- Lorsque j'insère un CD avec des fichiers MP3, l'écran me signifie que c'est un CD ROM, le disque et les formats sont donc reconnus mais malheureusement, il n'arrive pas à les lire. (jouer les morceaux ou afficher le nom des plages.)

- Me suffirait-il de faire une activation de composants via ma concession préférée (celle de Chartres)?

- Dois-je changer le lecteur/chargeur CD puis faire la mise à jour sus-indiquée?

- Est-il nécessaire de rajouter l'AMI?

- Quel est le rôle de l'AMI hormis donner la possibilité de brancher une clé USB, iPOD ou autre disque amovible?

Voilà, merci de m'aider à devenir un peu moins bête ....

Posté(e) (modifié)

Extérieurement rien ne différencie un chargeur non MP3 d'un MP3. I te faut donc acheter le chargeur MP3 et le faire activer. C'est du plug-and play pour le swap.

L'AMI n'a rien à voir avec le MP3. Au moment où j'écris ces lignes j'écoute la musique avec l'Ipod que je vais pouvoir connecter dans l'A8.

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci professeur billeuz pour cette réponse au sujet du lecteur/chargeur CD's.

Il ne reste plus qu'à contacter Stéphane si je veux résoudre mon problème.... ( Vu l'état du budget en ce moment, ce sera pour un peu plus tard.)

Mais, pour ma culture G(énérale). Peux-tu me communiquer les tenants et aboutissants de l'AMI stp? (Comme si j'étais un enfant de 3 ans hein, n'oublie pas que je n'y connais rien du tout à ce sujet, je suis à peine sorti de la période disque microsillon, cassette et téléphone à cadran.)

Posté(e)

AMI = Audi Music Interface. Boitier permettant de brancher soit: une clé USB, un Ipod ou un disque USB.

Un câble différent est nécessaire pour brancher l'Ipod, la clé ou le disque USB. Le coût de ce câble: environ 35Euros.

Donc au moment de l'achat de ne pas oublier le/les câbles.

Enfin pour piloter l'AMI via le volant mfc aller dans: CD/TV. Dernière chose: pas de protection composant à enlever!