Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vends ma voiture et pour qu'elle soit en parfait état, je dois changer mes silent bloc de barre stab.

Pouvez vous me dire combien avez vous payé pour :

- changement des silent blocs?

- changement des silent blocs + barre stab?

Si trop cher, j'ai envie de demander à mon petit garagiste qui entretien ma deuxieme voiture (réseau AD), qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses!

Alteclansing

Posté(e)

hello

les pieces en elles meme de coute rien apres faut voir au niveau cout MO ..

pour les pieces compte environ une 50 ene € grand grand max

Posté(e)

J'ai fait refaire mon train avant chez Audi il y a 4 mois: silent-bloc, biellettes et barre stabilisatrice. J'en ai eu pour 350 euros MO comprise environ. Ce n'est pas trop cher par rapport à d'autres choses à remplacer.

A+

Sébastien

Posté(e)

Ben je trouve çà carrément excessif! :rolleyes: Surtout quand tu connais les prix des pièces!

Posté(e)
Ben je trouve çà carrément excessif! :rolleyes: Surtout quand tu connais les prix des pièces!

Suite à ton message, j'ai attrapé la facture qui date du 30 avril dernier:

Prix des pièces: (TTC)

2 biellettes: 50 euros

2 silentbloc: 10 euros

1 barre stabilisatrice (quattro): 80 euros

Pose des pièces: 110 euros

Géométrie: 100 euros

Le prix des pièces est effectivement peu élevé, moins de 150 euros. Ce qui fait mal dans la facture est le passage en géométrie, et la pose, c'est-à-dire globalement le tarif horaire de MO. Et j'ai pu constater que le garage où j'ai été n'était pas le plus cher de la région puisque la MO était à l'époque de 75€/h. J'ai vu bien pire à Toulouse, et je ne parle pas de ce que j'ai pu voir quand j'habitais à Paris...

A+

S

Posté(e)

Ok, je comprends mieux, ils t'ont changé la barre stab et fait une géométrie! A ce moment là, je te dirais que c'est plus que correct! ;)

Audi m'a annoncé pour ma S3:

- barre stab: 180€ il me semble de mémoire

- géométrie: 221€ (là, on se fou de la gueule du monde...)

- changement des silentblocs de barre stab, j'ai un devis de 123€ avec MO

Donc le voilà du pourquoi du comment de ma réaction :P

Posté(e)

Peut etre que je vais en facher plus d'un mais la pose 110 euro c'est vraiment abusé et la Geometrie>>> ne serait-ce pas un terme plus scientifique du parallélisme?

le changement des silents blocs grace a ce forum je l'ai fais moi meme et a ma grande surprise c'est super simple (j'ai fais aussi les biellettes de la barre stabilisatrice) en tout 1h30 de boulot avec pause clope.

Moi je le ferai bien la pose pour 70 euro :P et encore .....

Posté(e)
Peut etre que je vais en facher plus d'un mais la pose 110 euro c'est vraiment abusé et la Geometrie>>> ne serait-ce pas un terme plus scientifique du parallélisme?

le changement des silents blocs grace a ce forum je l'ai fais moi meme et a ma grande surprise c'est super simple (j'ai fais aussi les biellettes de la barre stabilisatrice) en tout 1h30 de boulot avec pause clope.

Moi je le ferai bien la pose pour 70 euro :P et encore .....

Ben c'est ce que je disais plus haut, le prix des pièces est pas exorbitant, mais le tarif MO fait mal, et encore y a plus cher...

La géométrie, effectivement c'est le parallélisme je pense. Mais tu ne peux pas le faire toi-même, donc dans ce cas t'es obligé de faire cela quelque part et douiller à fond. Pour les silents blocs, la pose est ridicule et facilement accessible, la barre stabilisatrice est plus complexe et c'est cela qui fait monter la facture.

A+

S

Posté(e) (modifié)

ouaip j'ai repondu ça car le garage audi m'a justifié les prix du devis par la complexité du changement de piece.... Mouai donc voila.

au pire (voir au mieux) faire la pose soit meme et allez juste labas (ou chez un concurrent rapide et moins cher) pour un para.

c'est mon point de vue je me trompe peut etre...

ps: pour la barre stabilisatrice (remplacement) avec de la patience le pense que ca doit allé >>> jamais testé

Modifié par sb61g2v4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voikà, ma voiture est revenue de chez Audi, Ils ont changés les silent blocs de la barre stab, quel bonheur d'avoir une voiture qui ne couine plus!!

Alors, pour info, ils m'ont facturé :

collier : 11.84€HT + silentbloc : 10.60€HT + Main d'oeuvre : 62€HT

Je trouve ça honnete étant donné que j'y connais rien de rien en mécanique et que je prefere laisser l'entretien de ma voiture à des pros...

Voilà, donc ma voiture est en vente, avec le controle technique vierge en plus!! (je ne sais pas comment rajouter ça dans mon annonce...)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=72066

Merci encore pour vos conseils!!!

Alteclansing

PS : vous pensez quoi de mon annonce?

Posté(e)
collier : 11.84€HT + silentbloc : 10.60€HT + Main d'oeuvre : 62€HT

Ben tu vois Kamillo que je dis pas que des conneries...

Posté(e)

Moi je les ai changés il y a 15 jours environ sur une 8L Tdi non quattro.

SilentBlocs : environ 5€ piece..

Etrier de fixation : environ 8€ piece...

Tous ces prix sont TTC et de mémoire :)

J'en ai grave chié a refermer les etriers... (3 heures entre le desserrage de la premiere roue et la descente du cric) mais ca ne m'a rien couté en MO :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avez vous graisser les silent blocs avant de les installer?

Car depuis que je les ai changé ca grince (ou couince c'est au choix :bigsmile: )non plus lors de forte chaleur, mais c'est plutot le matin à la fraiche (env 12°C). C'est beaucoup moins bruyant mais présent à la moindre aspérité de la route <_< .

Et quand la T° remonte je n'ai plus de bruit.

Posté(e)
Bonjour,

Je vends ma voiture et pour qu'elle soit en parfait état, je dois changer mes silent bloc de barre stab.

Pouvez vous me dire combien avez vous payé pour :

- changement des silent blocs?

- changement des silent blocs + barre stab?

Si trop cher, j'ai envie de demander à mon petit garagiste qui entretien ma deuxieme voiture (réseau AD), qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses!

Alteclansing

J'arrive un peu après la bataille, mais tu as de la chance avec ton garage audi! Moi ils (audi nanterre) m'avaient dit qu'il y en aurait pour environ 600 euros, sachant que d'après eux, on devait forcément changer la barre stab en même tps! Bon évidemment je ne l'ai pas fait là bas, et au final j'ai payé à peu près la même chose que toi (pour les pièces, exactement pareil en fait, ça doit être le prix catalogue).

Tu peux voir mes mésaventures sur ce topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1284924 ;-)