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doolittle

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    A3 1.8T 1998
  1. J'arrive un peu après la bataille, mais tu as de la chance avec ton garage audi! Moi ils (audi nanterre) m'avaient dit qu'il y en aurait pour environ 600 euros, sachant que d'après eux, on devait forcément changer la barre stab en même tps! Bon évidemment je ne l'ai pas fait là bas, et au final j'ai payé à peu près la même chose que toi (pour les pièces, exactement pareil en fait, ça doit être le prix catalogue). Tu peux voir mes mésaventures sur ce topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1284924 ;-)
  2. Bonjour à tous, Je déterre le sujet, même si j'ai vu que entre temps il y en avait eu d'autres sur le même point, histoire de terminer ma petite histoire. Grâce aux bons conseils des membres du fofo, je suis finalement allé faire le changement chez stef's auto. Il y a certes un peu de chemin pour y aller, vu que j'habite à l'ouest de paris, mais si ça roule bien, ce n'est que 30 min. Et vraiment, ça vaut la peine. Super accueil, des gens sympas et qui t'écoutent, prêt d'une voiture pour la journée gratuit (je sais plus combien c'est chez audi, mais c'est pas donné), possibilité de récupérer sa voiture jusqu'à 19h (17h30 ou 18h chez audi, je sais plus), et au final une facture moins chère que le devis initial, qui était déjà énoooormément moins cher que chez audi. Et évidemment, comme vous me l'aviez confirmé, on peut bien changer uniquement les silent bloc, contrairement à audi qui me disait qu'il fallait forcément changer la barre stab en même temps. Donc là, c'est ce qui a été fait, et j'ai payé 100,25 euros, 6x moins cher que ce que m'on m'avait dit chez audi! Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur le forum. Même si ça ne sert à rien, je vais faire un courrier à audi france, parce que c'est vraiment inadmissible. Et il est clair que je ne remettrai plus jamais les pieds à audi nanterre. Ni dans un autre garage audi d'ailleurs, je pense que j'ai trouvé le bon endroit maintenant. Merci encore!
  3. Je confirme missy, ils m'ont bien dit environ 600 chez audi nanterre. Mais en me disant aussi que la barre devait être changée en même temps, parce que les silent blocs sont soudés dessus. J'ai bien compris maintenant que c'était du pipeau... Donc clairement je ne remets plus les pieds là bas. Merci pour stef's auto, quelqu'un d'autre me les avait déjà conseillés, et je les ai donc contactés aujourd'hui via leur site web. Ils m'ont rappelé très rapidement après pour un complément d'info, et m'ont rappelés tout à l'heure pour le devis, ça donne tout de suite une bonne impression. Ils m'ont dit aussi qu'en général, ils ne changeaient pas la barre en même temps parce que ça ne servait à rien. Et puis le devis, c'est 121 euros!!! Après, c'est vraiment pas dans mon coin, donc faut que je vois, mais ça a l'air très intéressant!
  4. Merci pour ces précisions Pio. Ca ne fait confirmer que le garage s'est bien foutu de ma gueule. Je n'y remettrai plus jamais les pieds. N'étant vraiment pas un adepte de la mécanique, je me garderai bien de faire quoi que ce soit moi-même. Donc si quelqu'un a une bonne adresse en région parisienne, je suis vraiment preneur. Pour commencer, je suis déjà allé voir dans un autre garage audi, en l'occurrence celui de villemomble parce que j'étais de passage par là bas. Et là tout de suite, c'est beaucoup mieux. J'ai posé le problème de la même manière que la dernière fois, et la personne n'a m'a pas du tout dit qu'il fallait changer la barre parce que les silent blocs seraient soudés. En revanche, il me dit que, tant qu'à faire toute la manip pour faire le changement des silent blocs, ce qui prend quand même un certain temps, il vaut mieux en profiter pour changer la barre sur une voiture assez vieille comme la mienne, sachant que la barre en elle-même ne coûte que 40 euros. Au total, avec la barre, y'en aurait pour 350 euros. Soit pour exactement la même chose, 250 euros de moins qu'à Nanterre! Ca me semble tout de suite nettement plus raisonnable... et surtout pas de vente forcée à dire qu'il faut forcément changer la barre pour de fausses raisons techniques, même si au final ils conseillent quand même de le faire.
  5. Merci pour toutes ces infos! Si je résume : - les silent blocs ne sont pas soudés, donc on doit pouvoir les changer sans ne rien changer d'autre, contrairement à ce que le garage m'a dit - les silent blocs sont sur une bague soudée, qui peut être abimée elle aussi. Si c'est le cas, là on est bon pour changer la barre en entier. Par contre, je suppose que même avec une nouvelle barre, la bague peut à nouveau s'abimer un jour, et il faudrait encore changer la barre en entier. Donc même si j'essaie de me dire que le garage était honnête, en me disant qu'il fallait changer la barre en entier parce que en fait la bague était abimée (mais qu'ils voyaient que je n'y connaissais rien et donc n'ont pas détaillé l'histoire de la bague et n'ont parlé que des silent blocs), ils m'ont quand même pipeauté en me disant que, une fois que j'aurais la barre de rechange, ce ne sera plus soudé et que derrière on n'aura plus jamais besoin de changer la barre. J'ai bon? Question subsidiaire : Mon A3 1.8T de 1998 de 130000 km couine depuis facile 4 ans. Est-ce qu'il y a une chance que ce ne soit que les silent blocs qui sont en cause, ou est-ce que les bagues ont toutes les chances d'être abimées? Vous allez me dire, je n'ai qu'à regarder, mais ce n'est pas comme si j'avais un pont chez moi ;-) J'essaierai d'aller chez un autre garage audi pour voir ce qu'ils disent, mais comme on n'a pas le droit d'aller avec eux là où sont les ponts (en tout cas dans les garages audi que je connais), je ne pourrais pas voir de mes propres yeux. Est-ce que par hasard quelqu'un connait un garage de confiance en région parisienne ouest (pas forcément une concession audi d'ailleurs) ? J'ai beau lire le topic sur les garages, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est que la plupart des gens sont mécontents de levallois (moi aussi : j'y suis allé deux fois puis j'ai arrêté vu leur attitude plus qu'antipathique) et plutôt contents de nanterre (moi aussi : je vais toujours là bas depuis plusieurs années et j'étais plutôt content jusqu'à aujourd'hui et cette histoire de barre) Merci encore
  6. Ok, merci pour ta réponse. J'attends donc l'avis des possesseurs de 1.8T, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de ta tdi, donc je suppose qu'il faut en conclure qu'ils ont essayé de m'enfler au garage...
  7. Bonjour à tous, J'ai moi aussi une A3 de 1998 (1.8T), et elle couine, ou grince, comme vous voulez, depuis plusieurs années. Je me suis décidé à m'attaquer au problème, et en lisant pas mal de choses, j'ai compris que ça venait sûrement des silent blocs. Je suis passé au garage hier, ils me l'ont confirmé, mais ils me disent qu'ils sont soudés à la barre stabilisatrice, et que le seul moyen d'arranger les choses, c'est de changer la barre! 400 euros la pièce! Et ensuite, avec la barre de rechange, là j'aurais des silent blocs non soudés que je pourrais changer plus tard au besoin. En relisant des trucs sur différents forums, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et qu'ils cherchent juste à me vendre une barre, voyant que je n'y connaissais pas grand chose. Est-ce que quelqu'un qui a fait le changement des silent blocs sur une A3 peut me confirmer qu'il l'a fait avec la barre d'origine, et que donc ce n'était pas soudé? Auquel cas je vais écrire à Audi France pour me plaindre et dire que leurs garages vont vraiment n'importe quoi. Mais bon ils ont peut-être aussi raison, d'où ma question. Merci à vous!
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