Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]etouffements acceleration


sebS3-8L

Messages recommandés

salut a tous,

J'ai une S3 225 non preparé et l'autre jour en rentrant chez moi,il m'est apparu un petit probleme.j'ai une monyée d'environ 2 Km ou j'envoie regulierement du pied droit,je pousse mon rapport generalement entre 5000 et 6000 tr/min avant d'enquiller la 5 mais cette fois ci mon compte tours s'est stoppé net vers 4000tr,je continue d'accelerer mais l'aiguille elle stagne,oscillant legerement comme au ralenti,je passe la 5,pareil,elle ne veut pas depasser 3500tr,cependant ma S continue d'accelerer tranquilement (montée en 5),depuis elle me la refait a 2 reprises,ce matin,je file sur toulon emmener ma femme puis au retour je tente a plusieurs reprises des accélérations,la je n'est eu aucun probleme,le probleme n'etant pas constant je m'oriente donc vers un defaut electrique,de plus pour avoir pris info vers un pote qui vient changer de debitmetre,ce na ressemble a ce que j'ai.

Pour la N75,je ne pense pas non plus car dans ce cas la ma S devrait etre molasse,or la puissance est bien la.ce n'est qu'une panne occasionelle.

j'espere en tout cas qu'il ne s'agit pas du tableau de bord,mais je n'est recensé aucun probleme sur les S.

Si quelqu'un peut m'eclairer ou a eu un probleme similaire,je suis preneur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un coup de VAGCOM s'impose.

 

Ensuite trouver l'origine d'un problème comme celui là est extrémement complexe :/

 

çà peut très bien venir du DM ... de la N75... de la N249.... de la DV .... de la WG ..... etc :bigthumbup:

 

Bref bon courage pour trouver un problème aléatoire ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais,le coup du vagcom me paraissait aussi obligatoire.je vais voir si elle me le fait dans les prochains jours je pousserai un peu plus mon expertise,mais je crains un probleme bien m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est déjà arrivé des faits quasi similaire et aussi aléatoire...

Je m'explique :

 

Parfois ( cela m'est arrivé 2 ou 3 fois avec le S) lors de grosse accélération sur le premier ou second rapport, l'intégralité de la puissance se coupe pendant quelques dixième de seconde et elle ré-accélère tous aussi fort juste après cette micro coupure....

 

Au vag-com : RAS

Le préparateur Heinz m'avais cité diverses possibilité comme dit ci dessus à rajouter, les sondes Lambda et les injecteurs à révisé...

 

Complexe les problèmes aléatoire qui surviennent précipitamment et qui disparaissent comme un nuage de fumée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ( cela m'est arrivé 2 ou 3 fois avec le S) lors de grosse accélération sur le premier ou second rapport, l'intégralité de la puissance se coupe pendant quelques dixième de seconde et elle ré-accélère tous aussi fort juste après cette micro coupure....

 

Pareil que toi... c'était la N75 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK morgan mais : QUESTION

 

Lors de ces rares coupures, je peu admettre que la N75 soit la cause de cette perte de puissance...

Mais ce que je me demande, c'est lorsque ce phénomène (coupure puissance) ne se produit pas, est ce la N75 fonctionne au mieux, de façon optimal ??? ou a telle une influence malgré qu'on ne le ressent pas sur la puissance du moteur ????

 

 

dis moi ce que tu pense de ça? merci :bigsmile:

 

Sachant qu'une électrovanne mono ou bistable se contente de changer d'état en fonction du pilotage de celle-ci....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit le fait que je puisse rouler avec toute ma puissance sans que le defaut apparaisse,je me demande,si c'etait la N75,cela ne devrait il pas etre regulier comme probleme.d'autre part ce n'est pas une question de micro seconde dans mon cas,quand mon aiguille du compte tours s'est bloqué (4000tr),j'ai continuer d'accelerer pendant plusieurs seconde(j'etais en 4e),et l'aiguille restait bloqué,j'ai ensuite passe la 5,elle s'etait de nouveau bloque a 35OOt environ.

si le vagcom ne releve rien d'anormal alors suis bon a attendre que la panne devienne permanente.

faudrait que je voye si quelq'un vers toulon a un vagcom pou regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK morgan mais : QUESTION

 

Lors de ces rares coupures, je peu admettre que la N75 soit la cause de cette perte de puissance...

Mais ce que je me demande, c'est lorsque ce phénomène (coupure puissance) ne se produit pas, est ce la N75 fonctionne au mieux, de façon optimal ??? ou a telle une influence malgré qu'on ne le ressent pas sur la puissance du moteur ????

 

 

dis moi ce que tu pense de ça? merci :bigsmile:

 

Sachant qu'une électrovanne mono ou bistable se contente de changer d'état en fonction du pilotage de celle-ci....

 

un ami m'avait dit, ta N75 est en fin de vie et elle fera plus ou moins interrupteur! Après tu m'en demandes beaucoup car je ne suis pas expert en motorisation mais seulement diagnostiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Seb

A mon retour sur toulon on test nos 2titines comme mon DM est neuf,puis la N75,pour info apres avoir regarder la tienne t'as pas une J,enfin il me semble que t'as une K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche romain.

en tous cas pour l'instant plus rien,cela dit je me demande quand meme si j'ai bien toute ma puissance en permanance,ca na peut etre rien a voir,enfin on echangera et on verra si elles differe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...