Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je suis en train de remplacer mon symphony II pour un RNS-E sur mon A3 8P de 2003.

pour l'instant juste une question:

- j'ai acheté l'adaptateur chez kufatec, mais je ne comprends pas ou se branche le fil gris.

Quelqu'un peut t'il me dire où se barnche ce fameux fil ? et si quelqu'un avait un petit tuto, se serait cool.

Merci d'avance

Posté(e)

Je dis cela de mémoire, avec l'adaptateur y'avait un fil que je n'avais pas à brancher et je crois que c'est pour le téléphone.

Posté(e)

Salut,

Personnellement, quand j'ai remplacé mon Concert III par le RNS-E, je n'ai pas eu besoin d'adaptateur. C'était plug&play. J'ai débranché les cables derrières le Concert III et les ai rebranchés sur le RNS-E. Un petit coup de VagCom pour recoder correctement en fonction des options de la voiture et le tour était joué.

:bigthumbup:

Posté(e)

@ Thomas08: merci, mais si j'ai bien compris il faut bracher ce fil sur la pin 7 du connecteur de diag. Mais bon c'est pas gagné car je ne sais pas quel connecteur est celui de diag et encore moins ou est la pin 7

@ lanthanides: oui si j'avais un concert 3 no soucy mais je n'ai "que" le symphony 2

Personne d'autre pour un p'tit coup de main ?

Posté(e)

Merci, je verrais ça dès que je récupère mon A3

elle est au garage et ils ne savent pas ce qu'elle a, il change pour commecer 1,2,3 ou 4 injecteurs, heureusement qu'elle est sous garantie

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Salut,

Personnellement, quand j'ai remplacé mon Concert III par le RNS-E, je n'ai pas eu besoin d'adaptateur. C'était plug&play. J'ai débranché les cables derrières le Concert III et les ai rebranchés sur le RNS-E. Un petit coup de VagCom pour recoder correctement en fonction des options de la voiture et le tour était joué.

:bigthumbup:

Bonsoir,

Avant tout merci de votre aide...

Pourquoi faut-il passer au VAGCOM (que signifie recoder? et recoder quoi?) et ensuite question bête je suppose, qu'est ce que le VAGCOM?

Merci beaucoup

Modifié par spideur