Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Tutorial: montage GPS


Messages recommandés

voila etant donne que je garde finalement mon audi j'ai decide de lui faire un petit cadeau :P

donc j'avais ca

Image IPB

 

et maintenant

Image IPB

:malelovies:

Image IPB

:malelovies:

Image IPB

 

j'attends le cable radio , le porte carte et le cache du warning , ca arrive mardi , et tout sera ok :bigsmile:

tout fonctionne tres bien , info dans le sic etc ..

c'est vraiment genial , avoir enfin des mp3 dans la caisse :rolleyes: le gps , et c'est super beau dans l'habitacle :bigsmile:

 

niveau tarif

le gps + dvd 2006 =550€

le cable du gps a la prise iso =60€

cage double din = 70€

boutons esp warning etc =70€

cable radio = 40€

clefs d'extraction = 10€

soit 800€

revente du concert 2 = 180€

cout total 620€

 

pour le montage il faut environ 5h , ce n'est pas trop difficile mise a part le demontage / remontage pour passe de la cage simple din a la cage double din , j'ai quelques photos du demontage , si quelqu'un est interesse qu'il me fasse signe .

ex Image IPB

 

j'ai 2 questions au pros du rns e , est t'il possible de faire defile les titres des chansons dans l'odb ?

et est il possible de garder le mode mix en permanence ?

 

merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voici un petit tutoriel maison pour le montage du rns e dans une A3 .

tout d'abord niveau outillage , il faut :

-une clef a pipe de 8

-une clef torx n° ce soir

-une clef 6 pans n° ce soir

-un tournevis plat

-des petits rilsants

-scotch double face

-clefs d'extraction d'autoradio

 

il faut premierement sortir l'autoradio

Image IPB

inserer les clefs d'extractions dans l'autoradio puis le sortir.

juste apres on enleve le cache autour du warning , a l'aide d'un tournevis plat , tres facile a sortir ! on obtient alors ca

Image IPB

a ce moment la on peut sortir le bloc de clim , il suffit de tirer dessus , il sort tout seul , il ne reste a lors qu'a declipse les fiches d'alim .

on se retrouve avec ca

Image IPB

il faut maintenant retirer la boite a gants et le cache sous le volant.

pour le cache sous le volant il tient par plusieurs vis ,

2 dessous

une a gauche

Image IPB

une a droite

Image IPB

et une derniere dans le logement a fusible

Image IPB

apres le cache tient par 2 clips , a droite et a gauche du volant , il faut tirer vers soit le cache quand on est au volant , quand c'est declipse , debrancher les connecteurs , 1 pour les phares et un pour la prise diag , et hop le cache peut sortir .

pour la boite a gants , elle tient par 6 vis

3 a l'interieur de la boite

Image IPB

2 en dessous 1 a gauche

Image IPB

1 a droite

Image IPB

et une en bout , derriere le cache (identique au cache fusible)

il faut declipser l'alim de la lampe , ensuite on peut sortir la boite .

Image IPB

la suite ce soir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ...

maintenant il faut sortir le soufflet de vitesse , on tire dessus , il sort de son logement , ensuite sortir le contour du levier de vitesse , il faut tirer dessus , il tient par 4 clips , on a maintenant acces a 2 vis

Image IPB

une fois devisser on peut sortir le cendriller , (debrancher la fiche de la lampe du cendriller)

on arrive a ca normalement

Image IPB

demonter les arches a present

1 vis sous chaque montant des arches et une en bas du levier de vitesse , pas de photo la , mais il faut utiliser une clef 6 pans !

chacune des arches tient avec une derniere vis voir photo ci dessous

Image IPB

on devisse encore et on obtient ca

Image IPB

maintenant retirer ces 2 vis

Image IPB

la cage ne tient alors plus que par 2 vis sur le cote en haut de la cage , desole pas de photo car pas de place pour l'appareil !

a ce stade il faut sortir la cage , le moment le plus difficile selon moi , bref la on fait comme on peut , sur un forum anglais , il conseil de sortir la cage par la droite , faire tres attention a pas casser un bout du tableau de bord , c'est un peu flexible , mais faut pas abuser non plus !

une fois sorti faut remettre la cage double din , ben pareil pas facile , utiliser la meme "technique" que pour sortir la cage simple din .

pour le remontage faire le chemin inverse , au moment de mettre le bloc de clim , 2 solutions soit on a achete un bloc special double din et la pas de probleme , soit on a le bloc clim du simple din , et la il faut le raboter :) , moi je l'ai retreci a l'aide de papier de verre , bref on ponce , on fait des essais , jusque ca rentre bien comme il faut !

j'ai place mon antenne gps la

Image IPB

en passant les cables entre le tableau de bord et la boite a gants , ca capte tres bien , et l'antenne est pas trop visible de l'exterieur.

au final on arrive a ca :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

 

 

les refs des differents elements

8P0 858 005 A (cage double DIN )

8P0 863 321 A (cache warning)

8P0 927 134 C (boutton esp)

8P0 941 515 C (boutton vide gauche)

8P0 941 516 C (boutton vide droite)

8P0 941 509 A (bouton warning)

8P0 941 561 E (porte carte/vide poche)

he oui faut changer les bouttons esp etc et le porte carte c'est pas les memes !

 

il faut aussi un cable adaptateur qui va du rns e au prise iso disponible chez www.kufatec.de , et un adaptateur fakra pour l'antenne dispo sur www.ebay.de .

j'ai du faire des oublis , mais si y'a des questions , hesitez pas!

Modifié par lours8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...