Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Tutorial: montage GPS

Messages recommandés

voila etant donne que je garde finalement mon audi j'ai decide de lui faire un petit cadeau :P

donc j'avais ca

Image IPB

et maintenant

Image IPB

:malelovies:

Image IPB

:malelovies:

Image IPB

j'attends le cable radio , le porte carte et le cache du warning , ca arrive mardi , et tout sera ok :bigsmile:

tout fonctionne tres bien , info dans le sic etc ..

c'est vraiment genial , avoir enfin des mp3 dans la caisse :rolleyes: le gps , et c'est super beau dans l'habitacle :bigsmile:

niveau tarif

le gps + dvd 2006 =550€

le cable du gps a la prise iso =60€

cage double din = 70€

boutons esp warning etc =70€

cable radio = 40€

clefs d'extraction = 10€

soit 800€

revente du concert 2 = 180€

cout total 620€

pour le montage il faut environ 5h , ce n'est pas trop difficile mise a part le demontage / remontage pour passe de la cage simple din a la cage double din , j'ai quelques photos du demontage , si quelqu'un est interesse qu'il me fasse signe .

ex Image IPB

j'ai 2 questions au pros du rns e , est t'il possible de faire defile les titres des chansons dans l'odb ?

et est il possible de garder le mode mix en permanence ?

merci d'avance pour vos reponses!

bon ben voici un petit tutoriel maison pour le montage du rns e dans une A3 .

tout d'abord niveau outillage , il faut :

-une clef a pipe de 8

-une clef torx n° ce soir

-une clef 6 pans n° ce soir

-un tournevis plat

-des petits rilsants

-scotch double face

-clefs d'extraction d'autoradio

il faut premierement sortir l'autoradio

Image IPB

inserer les clefs d'extractions dans l'autoradio puis le sortir.

juste apres on enleve le cache autour du warning , a l'aide d'un tournevis plat , tres facile a sortir ! on obtient alors ca

Image IPB

a ce moment la on peut sortir le bloc de clim , il suffit de tirer dessus , il sort tout seul , il ne reste a lors qu'a declipse les fiches d'alim .

on se retrouve avec ca

Image IPB

il faut maintenant retirer la boite a gants et le cache sous le volant.

pour le cache sous le volant il tient par plusieurs vis ,

2 dessous

une a gauche

Image IPB

une a droite

Image IPB

et une derniere dans le logement a fusible

Image IPB

apres le cache tient par 2 clips , a droite et a gauche du volant , il faut tirer vers soit le cache quand on est au volant , quand c'est declipse , debrancher les connecteurs , 1 pour les phares et un pour la prise diag , et hop le cache peut sortir .

pour la boite a gants , elle tient par 6 vis

3 a l'interieur de la boite

Image IPB

2 en dessous 1 a gauche

Image IPB

1 a droite

Image IPB

et une en bout , derriere le cache (identique au cache fusible)

il faut declipser l'alim de la lampe , ensuite on peut sortir la boite .

Image IPB

la suite ce soir

suite ...

maintenant il faut sortir le soufflet de vitesse , on tire dessus , il sort de son logement , ensuite sortir le contour du levier de vitesse , il faut tirer dessus , il tient par 4 clips , on a maintenant acces a 2 vis

Image IPB

une fois devisser on peut sortir le cendriller , (debrancher la fiche de la lampe du cendriller)

on arrive a ca normalement

Image IPB

demonter les arches a present

1 vis sous chaque montant des arches et une en bas du levier de vitesse , pas de photo la , mais il faut utiliser une clef 6 pans !

chacune des arches tient avec une derniere vis voir photo ci dessous

Image IPB

on devisse encore et on obtient ca

Image IPB

maintenant retirer ces 2 vis

Image IPB

la cage ne tient alors plus que par 2 vis sur le cote en haut de la cage , desole pas de photo car pas de place pour l'appareil !

a ce stade il faut sortir la cage , le moment le plus difficile selon moi , bref la on fait comme on peut , sur un forum anglais , il conseil de sortir la cage par la droite , faire tres attention a pas casser un bout du tableau de bord , c'est un peu flexible , mais faut pas abuser non plus !

une fois sorti faut remettre la cage double din , ben pareil pas facile , utiliser la meme "technique" que pour sortir la cage simple din .

pour le remontage faire le chemin inverse , au moment de mettre le bloc de clim , 2 solutions soit on a achete un bloc special double din et la pas de probleme , soit on a le bloc clim du simple din , et la il faut le raboter :) , moi je l'ai retreci a l'aide de papier de verre , bref on ponce , on fait des essais , jusque ca rentre bien comme il faut !

j'ai place mon antenne gps la

Image IPB

en passant les cables entre le tableau de bord et la boite a gants , ca capte tres bien , et l'antenne est pas trop visible de l'exterieur.

au final on arrive a ca :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

les refs des differents elements

8P0 858 005 A (cage double DIN )

8P0 863 321 A (cache warning)

8P0 927 134 C (boutton esp)

8P0 941 515 C (boutton vide gauche)

8P0 941 516 C (boutton vide droite)

8P0 941 509 A (bouton warning)

8P0 941 561 E (porte carte/vide poche)

he oui faut changer les bouttons esp etc et le porte carte c'est pas les memes !

il faut aussi un cable adaptateur qui va du rns e au prise iso disponible chez www.kufatec.de , et un adaptateur fakra pour l'antenne dispo sur www.ebay.de .

j'ai du faire des oublis , mais si y'a des questions , hesitez pas!

Modifié par lours8

• 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...