Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A4 deja en panne help? plus de puissance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai la poisse mon audi A4 TDI 115 est deja en panne.

Je m'explique donc c'est une 2000 157.000km, tdi 115 moteur AJM si je me trompe pas.

Elle tournait tres bien jusqu'a aujourdhui.

Je montait chez un colegue route de campagne en côte sous la pluie et donc j'accélère en deuxieme jusqua 3000 tour pour passé la troisieme et la j'ai senti d'un coup et net plus de puissance elle a fait beuuhuu!! et j'ai passéla trois j'ai l'impression que j'ai plus de turbo? on dirait un 1.9D ?

Est ce que c'est grave si je roule comme ça en attendant? et avez vous une idée si c'est un probleme connue? je ne pense pas que se soit lié à la pluie mais bon?

Est ce que ceci pourrait etre un symptome de débimetre.

Merci de toutes vos réponses je n'ai hélas pas de vagcom si un amis du forum est du 42 c'est avec plaisir lol.

Posté(e)

Salut msf-f; :coucou:

Problème connu en effet sur beaucoup de TDI, consulte ce lien Pb puissance; tu auras des éléments de réponse. :bien:

Tiens-nous au courant.

A plus tard.

Posté(e)

euh, là ya un truc bizarre je vous est consulté et apres j'ai repris ma voiture sa remarche comme avant?

bizarre d'ou cela peut'il venir.

Posté(e)

T'as pas tout lu alors... <_< (msg21)

A chaque démarrage moteur, tu retrouves la puissance :) .

Le manque de puissance apparaît lors de fortes accélérations ou au-delà d'une vitesse (env. 130km/h).

Posté(e)
... fortes accélérations ou au-delà d'une vitesse (env. 130km/h).

pas vitesse mais regime, au-dela de 3000t, le turbo coupe et passe en mode degradé, ça redeviens à la normale apres coupure du contact et reviens dès que les 3000t sont dépassés.

@+ alex

Posté(e)

Tout à fait d'accord. :exclamation:

Ce que je voulais dire; c'est que ce défaut moteur peut être en sommeil pendant longtemps.

Ceux qui utilisent leur TDI de façon cool n'auront ce défaut qu'à vitesse soutenue; car ils passent les rapports plus tôt que 3000 trs/min. ;)

Posté(e)

OUi, mais ceci est anormal, j'ai lu sur divers post et forum , que il pouvait se mettre en sécurité si il était en surpression et que cette surpression pourrait venir qu'il soit encrassé et il faudrait que je le démonte et que je le nettoie.

C'est pas que je veux pas le faire car j'ai déja changer quelque distribution, fait des vidanges, des plaquettes, mais la démonter mon turbo d'audi en pièces euuhhhh sa m'ennuie un peu...

Posté(e)

voila sa pour t' aidé au démontage du turbo

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

msf-f C’est dommage que on s'est pas vue quand tu ai venus acheté ta voiture dans l'Oise car je suis de l'Oise :rolleyes: (Pont Ste Maxence) et pas très loin de Chambly en plus j’aurais pu te faire un diag avec vagcom :bigsmile:

Posté(e)

Salut, :coucou:

En Somme, il n'y a que des p'tits gars de l'Oise ici. :bigsmile: + :bigsmile:

Posté(e)

Hello !

moi aussi de l'Oise ( A coté de Compiègne ). Bon courage pour nettoyer ton turbo ! :bigthumbup:

Steph

Posté(e)
voila sa pour t' aidé au démontage du turbo

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

msf-f C’est dommage que on s'est pas vue quand tu ai venus acheté ta voiture dans l'Oise car je suis de l'Oise :rolleyes: (Pont Ste Maxence) et pas très loin de Chambly en plus j’aurais pu te faire un diag avec vagcom :bigsmile:

Ouai trop dommage surtout que je me rapelle tu m'avais appeler plusieur fois quand j'avais eu des soucis avec mon1.8 Turbo la tienne en + est préparé j'aurai bien fait un tour... j'aurai regretter apres de pas avoir repris une 1.8T car ce pu.. de moteur il est trop trop bien coupleux fiable et il marche du feux. Je pense que c'est le meilleur moteur qu'i existe enfin je me comprend niveaux compromis consomation performence ect....

Posté(e)

Pour l'instant ça ne me la fait qu'une fois cette histoire de turbo donc si sa devient plus régulier à ce momment la je le démonterai mais la 2000km après avoir eu la voiture qui n'a que 158000km sa m'embete.

Sinon dommage pour l'oise j'aurai pu voir plein de membre mais déjà que mon achat d'audi était pas prévu pour tout de suite c'est une longue histoire que je vais me faire le plaisir de vous raconter lol.

En faite j'ai vendu mon 1.8 Turbo de 1997 pack plus interieur velour 226.000km 4100€.

Et donc je voulais un TDI 115 pack plus gris avec cuir noir en était exceptionnel. Alors bien sur avec tous ces critères çe fesait 6 mois que je cherchais en vain sans rien trouver.

Pour l'anniversaire de ma copine et nos trois ans je lui est offert un week end a euro disney le week du 14 juin 2008, et là grand hasard jeudi je regardait les anonces sur leboncoin et je tombe sur une A4 pack plus, etat irréprochable enfin bref le bijoux que je cherchais. Et je regarde je vois chambly je fais un coup de viamichelin je vois que c'est a 100km de disney je dit OUA! je vais la voir avant d'aller a disney bon ma copine a tirer la tronche je t'emmene a disney par contre on va voir une audi LOL!!

Et du coup elle était neuve j'ai craqué j'ai acheté direct du coup ma copine était contente avec ces 2 mois de permis de redescendre ma Polo de 206.000km avec toute les vitres teinté a 5% de nuit sous la pluie...

Enfin voila l'anecdote de mon AUDI qui vient de si loin de chez moi lol.

Posté(e)

Slt Msf-f,

L'autrefois tu voulais savoir le prix ton A4 neuve, en feuilletant un mag Audi de printemps 2000, le prix catalogue était de 196 800 Frs soit 30 001,97€ :P

Posté(e)

slt

renseigne toi il se peut que se soit le debimetre de turbo

problème fréquent sur se modèle

a+