Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir exactement ce que gère cette sonde et ou se elle se trouve (pot ou débimètre)et s'il y en a plusieurs,

En effet lors d'un controle avec le vag c. un défaut est apparu concernant cette sonde puis plus rien. La voiture marchait bien.

Entretemps ayant abusé de la réserve, la voiture s'est mis à brouter puis à caler, voyant CAT clignotant (me rappelant la dernière panne imputé à un rongeur vorace d'A8.)

J'ai mis 20 l et elle est repartie avec toujours ce voyant clignotant. depuis le voyant s'est éteint et elle fonctionne mais je l'ai ramené chez STEF S Auto pour qu'il vérifie.

N'y a t'il pas un rapport avec le fait de rouler en réserve, ( bien que le voyant de réserve ne se soit pas allumé) :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je pense que sur ce modèle, il n'y a qu'une sonde par ligne d'échappement et ce, en sortie des collecteurs.

La sonde sert à régler la richesse moteur en temps quasi réel.

Elle sert aussi à savoir si il y a trop d'essence imbrulée, ce qui fait allumer le voyant CAT.

Sur les voiture plus récente, il doit y en avoir une avant cata et après cata pour vérifier que le cata fasse bien son boulot.

Le fait de rouler en réserve fait que par moment ,tu doit injecteur dans ton moteur des résidus d'essence qui ne permettent pas au moteur de faire une bonne combustion et donc ,ton essence ressort non brulée (d'ailleurs, je crois que c'est marqué dans le carnet d'utilisateur de la voiture).

Le fait qu'il reste allumé par la suite, je ne sais pas si c'est une mémoire du calcul ou si il reste des particules non brulée dans la tubulure d'échappement.

:)

Posté(e)

oui il y a 2 sondes une par rangee de cylindre olace sur les lignes d'echappement juste apres les collecteurs

Posté(e)

bonsoir tout d'abord un remerciement particulier a ROGIRARD pour sa symphatie :bigthumbup:

pour le voyant cat j'ai eu deux fois le probleme avec un misfire (raté) signalé sur le cylindre 6 apres demontage verification et permutation de bobine plus de probleme.

je pense que la penurie d'essence passée(fond de cuve) et le fait de rouler peu risque de degrader la qualité de l'essence et d'envoyer autre chose que de l'essence (eau etc)

la mienne etant au gpl, lors de l'allumage de voyant cat,cela a eu lieu pendant la phase essence et a disparu lors du passage au gaz donc pas de soucis d'allumage mais plutot un soucis d'injection.

je part en espagne ce week end donc là bas je vais rouler a l'essence et on va voir ce que ça donne.

les lambda je confirme qu'il y en a deux et pas 4 un default permanent de sonde lambda au dela de l'allumage d'un voyant se traduit par un manque de puissance consomation en hausse et une odeur inhabituel au niveau echappement (essence ou oeuf pourri).

d'ailleurs à ce sujet doit on tenir compte des codes default intermittent ou juste les surveiller car l'individu lambda n'a pas de vag com et doit donc attendre 30 000 km pour que son agent l'en informe??? :rolleyes:

Posté(e)

le remède? ( une fois la voiture récupérée.)

j'ai lu quelque part qu'il fallait rouler, 1 plein, avec du 95 au lieu de 98 pour décrasser.

Un additif quelconque dans l'essence?

Ou alors ce que je préfère, une bonne dose de pied droit? ( la dernière fois j'ai perdu les 2 "vitres" des clignotants qui sont venues taper dans mes rétros en déboitant la glace de mon coté) mais quel pied.

Posté(e)

pour les codes défauts intermittent du voyant CAT, pas la peine de t'en faire.

Au VAG-COM, y'aura juste (et c'est déjà pas mal du tout :bigthumbup: ) marqué le cylindre sur lequel a eu le problème d'allumage.

Ce qui est plus embêtant, c'est que le calculateur coupe l'injection sur le cylindre ne question.

Et pour le réinitialiser, il faut attendre quelques dizaine de secondes, moteur éteint.

:)

Posté(e)

bonjour,perso je ne fait que des petites distances donc pas l'ideal pour un moteur

600 km a allure soutenu sur autoroute devrait remettre les choses en place

je vais renouveller toute mon essence et je vais faire fonctionner les injecteurs

si il n'y a pas d'amelioration n'etant pas partisant des produits miracles je pense qu'un nettoyage d'injecteur aux ultrsons sera fait chez PIERRE AUTO A ANGOULEME

faut penser qu'a vitesse reglementaire le V8 est a 1900 tours a 90 a 2100 a 110 et a 2600 A 130 a peu pres mais jamais a 3500 regime de couple maxi ce qui veux dire qu'il est exploité au dessous de son regime optimal et donc doit s'encrasser un peu tous les jours

j'ai connu une 323 bmw hartge que le proprio ne poussait pas quand elle venait chez le mecano c'etait pour a coup broutage et divers

le mecano prenait la voiture sur une route degagé a tout les sens et lui ouvrai les tripes pendant une demi heure et comme par magie tout rentait dans l'ordre :bigsmile:

en allemegne a 250 le moteur est au taquet et je pense que les probleme de calamine et de depots doivent disparaitre

attention mon post ne veux pas dire qu'il faut rouler vite

je m'interoge juste sur l'effet du sous regime a long terme ????

Posté(e)

Pour le nettoyage des injecteurs, injexion 5 est le seul produit correct qui ne bouffe pas les joints. Efficace et pas trop cher. Par contre, ne pas suivre l'instruction qui consite à le noyer dans un plein d'essence. 30l max d'essence suffisent.

Mais à mon avis, un bon plein de 98 et rouler, y a pas mieux. Le voyant CAT reste effectivement allumé un moment après la détectio n d'un défaut : il faut laisser reposer un moment pour qu'il disparaisse tout seul, alors que le défaut reste en mémoire dans le calculateur jusqu'à effacement par le vag-com

Posté(e)

j'ai récupéré la voiture aujourd'hui mais lorsque j'accélère a fond pour déclencher le K Down elle s'étouffe, sans caler , elle fonctionne mais je ne doit pas accélérer trop fort, et le voyant CAT s'allume au moment ou elle s'étouffe.

Retour garage.

Posté(e)

bonjour,

le garage a changé le filtre a essence ???

apparement la pompe est rescente donc il faut esperer que le rongeur audiphage n'a pas etendu son repas!

comme c'est une voiture allemande n'y a t'il pas un mode degradé suite a un default qui baisserait la puissance du vehicule et mettrait le kick down en peril ???

j'ai eu le cas sur une opel omega suite a un echange de tuyau entre la depression et le capteur de pression de turbo = plus de puissance et pas de voyant !

voila en tout cas bon courage :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je possédais avant une audi 80 de 1993 avec un moteur ACE KA-OTRONIC , j'ais eu ces symptomes , la sonde LAMBDA était le coupable une fois changée , la voiture roulait normalement mais si j'accélérais brusquement elle avait tendance à s'étouffer et passait en mode dégradé.

Finalement après plusieurs investigations on a changer un contacteur au niveau du doseur distributeur . juste pour dire que le soucis doit être au niveau de l'allumage.

Vérifier aussi les injecteurs.