Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la temperature au tableau de bord de mon a3 tdi de 1998 ne depasse pas les 75°

la vidange du liquide de refroidissement n'a jamais était fait donc je vais me lancer la-dedans...

pour ce probleme de temperature je nettoie la sonde?, le termostat?

merci d'avance

Posté(e)

Surement un pb de calorstat HS. Pb fréquent... ;)

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

regarde la t° via l'affichage de la clim si tu peux. comme ca tu ecarte un probleme de sonde.

sinon calorstat.

Posté(e)

Commme rafal , calorstat! 30 € en boutique Audi et le montage tu peux le faire tout seul ;).

Prend également 2 litres de G12+ car tu dois vidanger le circuit de refroidissement.

Pour cela tu a un visse plastique en dessous du phare conducteur dans le pare choc pour vidanger le systeme.

Quand tu retirera le calorstat, sa risque de couler aussi donc prevois une bassine dessous. ;)

Posté(e)

Bonjour,

si tu dois ajouter de l'eau avec le >>>G12plus<<<, ne pas mettre d'eau du robinet (car elle contient du calcaire) mais de l'eau distillée.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

aujourd'hui il fait 30° chez moi et elle est monté a 90°!!!

comprend pas...

bon enfin j'ai acheté un produit pour detartrer le systeme de refroidissement et 10L de refroidissement special vag( du rose ), je met que ça pas d'eau?

merci a +

Posté(e) (modifié)

Le G12 doit etre dilué ;) pour les proportions si je me souviens bien c'est 1l de G12 et 2l d'eau distillé.

Sinon chose simple tu met 2 bidons de G12 et tu rajoute de l'eau distillé jusqu'au bon niveau. ;) c'est ce que je fais, le plus simple.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

s'il avait cliqué sur le >>>lien<<< dans mon post ci-dessus, il aurait eu les renseignements.

Ce sujet a déjà souvent été traité, utilise la fonction "Recherche" du forum. Maintenant, on utilise le G12plus.

Modifié par dsts
Posté(e)

t'inquiete pas dsts ton post je l'ai lu du debut a la fin

pour le liquide de refroidissement c'est ok mais j'ai des doute avec ce calorstat!!!

comment je fait pour voir la temperature via la clim????

pour info ma voiture ne depasse pas les 80° a l'arret et monte a 90° en tapent dedans...

vous c'est pareil?

de plus j'ai pas entendu mon ventilo en la laissant tourner 1/4 d'h

Posté(e)

c'est le calorstat qui declenche les ventilos?

quel est le fonctionnement des 2 ventilos?

y en a pas un qui devrai tourner en permanence la-dessus?

merci

Posté(e)

Non ce n'est pas le calorstat qui déclenche les ventilos. Aucun ne tourne en permanence (sauf peut-être si la clim est en marche, à confirmer)

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

je crois que quand la clim est en marche, le petit tourne en permanence.

Posté(e)

j'ai eu le meme soucis de temperature en debut d'année . temp au TdB entre 80 et 90 qui navigue vers 90 si je charge plus et redescend aussi vite quand on relache . il y a la liste des codes clim sur un post'it du forum .

j'ai changé le calorstat et tout est redevenu normale. le moteur monte tranquilement à 90 et il y reste ( au TdB parsqu'à la clim ca varie pas mal en fonction de l'utilisation ! ) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
j'ai des doute avec ce calorstat!!!

pour info ma voiture ne depasse pas les 80° a l'arret et monte a 90° en tapent dedans...

vous c'est pareil?

de plus j'ai pas entendu mon ventilo en la laissant tourner 1/4 d'h

Bonjour,

le calorsta (comme disent les Français, mais je pense qu'il s'agit là d'une marque) qui est le "régulateur de température moteur" ou thermostat est à vérifier.

Il s'agit d'une vanne thermostatique (qui n'a rien d'électrique, juste basé sur la dilatation dû à l'échauffement) qui (dans ton cas) ne s'ouvre que quand le liquide de refroidissemnt moteur a atteint 87 °C afin de maintenir cette température, à 102 °C elle s'ouvre complètement.

Si le liquide atteint difficilement les 87°C, c'est parce que ton thermostat est bloqué ouvert (soit il est défectueux, soit de la saleté l'empêche de bien fonctionner).

Tu peux tester (en-dessous de 87 °C, il est complèrement fermé) son ouverture partielle à 87 °C en le plaçant dans une casserole d'eau que tu fais chauffer (mais il faut un thermomètre); mais avec de l'eau, tu ne sais évidemment pas tester son ouverture complète à 102 °C (vu que l'eau bout à 100 °C. Pour les 102 °C, si tu as un récipent avec de l'huile cela va).

thermostatfd0.gif

Je ne sais pas le nombre de km de ta voiture, mais vu le prix autant directement le changer.

Modifié par dsts
Posté(e)

chez audi ils m'ont demandé le km de ma voiture

225000

ils m'ont conseillé de changer aussi la sonde qui est sur le radiateur et la sonde moteur

j'ai tout pris 90€ avec le calorstat...

vous en pensez quoi je change tout au cas ou ?

ou je lui ramene tout sauf le calorstat?

merci