Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les TTistes et merci de venir voir mon sujet!!!!!

alors voila j'ai 19 ans et j'ai toujours été passionné des audi-vw...(c'est hériditaire, mon père en golf et en A4, ma mère en passat, ma soeur en golf cab et beetles et mon frère en coccinelle, golf cab et maintenant golf GTI...)

je roule moi avec une Audi A3 TDI 110ch ( http://forums.audipassion.com/services/forums...ation+de+mon+a3 )

cela fait maintenant un peu plus d'un an que je roule en A3 mais j'ai toujours voulu avoir un TT...

je dispose d'un budget d'environ 10 000 euros et je trouve encore pas mal de TT dans cette zone de prix.

le seul hic est qu'en ce moment je fais entre 400 et 500kms par semaine avec mon A3 pour aller travailler à 40 borns de chez moi. avec un plein d'un peu plus de 70 euros je fais environ 900kms.

c'est cela qui me fait hésiter car j'ai peur de partir dans un gouffre avec notamment le prix du carburant en ce moment et le TT n'est peut-etre pas l'ideal pour faire 80kms par jour...

mais par contre j'ai trouvé 3 TTistes qui veulent bien m'échanger leur TT contre mon A3 avec bien entendu un rajout financier de ma part...

croyez vous que la difference de budget carburant sera t-elle vraiment enorme???

fais je vraiment le ressentir par rapport a la conso du TDI???

aidez moi svp les TTistes!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

il est évident que niveau carburant , tu ne va pas forcément payer moins cher !

avec mon ancien 1.8L T je faisait en moyenne 550 km avec un plein , c'est a dire presque 80 euros , ou plus , je ne sais plus trop

donc niveau conso , c'est pas le meilleure solution

la premiere solution qui s'offre a toi , c'est prendre une "poubelle" diesel en deuxieme voiture , dans mon cas présent je possede une petite clio qui m'emmene au travail et elle consomme trés peu ! 50 euros le plein et environs 700 km , c'est trés avantageux et en plus ça fait baisser l'assurance : deux voiture sur un meme contrat , ça coute moins cher ;)

la deuxieme solution c'est équiper ta future TT au Bio-Ethanol , j'étais un peu réticent quand a ce carburant , mais j'ai recémment acheté un TT V6 3.2L équipé a l'éthanol et je me rend compte que niveau prix/conso , je suis que trés legerement au dessus de ma petite clio ! je paye 49 euros le plein de 60 litres , et je parcours environs 500km , cependant , il faut compter environs 700€ d'installation

En ce qui me concerne , j'ai opté pour les deux solutions donc , j'ai ma vieille clio pour aller au travail , et mon TT V6 équipé a l'éthanol pour me faire plaiz quand je ne travaille pas ;)

Modifié par audittwest
Posté(e)

merci audiwest d'avoir repondu si vite.

concernant le TT ethanol je me suis deja posé la question meme au gpl mais à ce qu'il parait l'ethanol reduit la durée de vie du moteur d'environ 25%... j'avais trouvé un sujet dans le forum sur ça... mais bon c'est à verifier... apres la station équipé en E85 la plus proche de chez moi est située à 30km...

sinon j'en est trouvé un de TT éthanol... (1.8T, 180ch , 86 000 kms, année 99, 11 500€)

encore merci audiwest d'avoir repondu si vite!!!

Posté(e)

oui l'éthanol réduit peut etre la durée de vie d'un moteur , enfin je ne sais pas a vrai dire , si quelqu'un en a la preuve formelle je veut bien le croire , de toute façon il signale sur la pompe ce petit probleme , mais est ce qu'il en va de meme pour les véhicule équipé du boitier ? a voir ...

en tout cas , le moteur a l'air vachement "propre" avec ce systeme , j'ai fait ma vidange aujourd'hui (aprés avoir galerer a trouver les filtres!) et l'huile moteur était encore trés claire , enfin soit , personnellement je ne vais pas rouler tout le temps a l'éthanol et je vais alterner de temps a autre avec du Sp95 , histoire de pas "habituer" le moteur a l'E85

soit , aprés le probleme de la proximité de la pompe est tout autre , moi j'ai unepompe a 500m de chez moi donc c'est le pied (merci Carrouf!)

enfin voila quoi , je pense que y'a pas mieux comme solution pour "gagner" un peu d'argent , si ce n'est prendre une poubelle pour aller au travail ;)

Posté(e) (modifié)

Ca a l'air magique le bio-ethanol !

500km pour 50€ avec un V6, c'est le pied !

Il faudrait que j'étudie sérieusement la question pour mon TFSI....

Et puis pour la durée de vie du moteur... Ca vit combien de temps un moteur aujourd'hui? 500000km ? Même si ca diminue à 300000km avec ce systeme, y a encore de la marge ;)

Modifié par boss2001
Posté(e)

Première chose :

Tu as ton kilométrage journalier , table sur une conso moyenne de 10 l / 100 km et compare avec ton TDI pour voir la différence.

Deuxième chose :

Renseigne toi pour le prix de ton assurance et le fait de payer une nouvelle carte grise.

Troisième chose :

Pour 10 000 Euros tu auras un TT avec mini 100 000 km donc si tu roules pas mal attention à la revente et de plus y'a tjrs des frais à faire

dessus après achat et le bonus c'est que tu seras tenté de l'équipé :eldiablo:

Conclusion :

Fais ton calcul global en prenant ton kilométrage annuel et pèse le pour et le contre.

Si tu te laisse tenter par la TT , prends ton temps pour en choisir une en bon état pour la garder , ou alors faire un roulement.

Posté(e)
Ca a l'air magique le bio-ethanol !

500km pour 50€ avec un V6, c'est le pied !

...

personnellement a chaque fois que je fais le plein , j'ai un grand sourire, et je chante (comme dans la pub pour la C3!) :P

Posté(e)

Je viens de regarder sur internet, la station la plus proche est à 70km de chez moi, ca diminue un peu l'interêt :(

Posté(e)

alors j'ai calculé en faisant mes comptes combien de gazoil je mettais dans mon TDI par mois...et j'en suis à environ 150 euros pour a peu près 1900-2000kms...!!! B) (et je ne prend presque pas l'autoroute!!!)

maintenant avec un TT 180ch et en prenant beaucoup plus souvent l'autoroute je metterais...300-400euros max?????????????

qu'en pensez vous???? :unsure:

Posté(e)

Si tu fais 2000 kms par mois, comptes 4 pleins donc 4 x 80 euros environ... 320 € par mois rien que d'essence mais prévois toujours un peu plus car sinon tu vas être tout le temps à regarder la conso à l'ordi de bord et ça c'est très stressant.

Quant à l'assurance, à 19 ans, tu vas payer très cher je pense.

Perso, à 24 ans, 5 ans de permis et 25% de bonus, je suis à 1180 € en tous risques sur Marseille (une des villes les plus chères de France après Paris).

Je pense donc que tu en auras au moins pour 1600 € ...

Calcules bien combien va te revenir l'essence + l'assurance tous les mois, ça peut être très lourd à assumer si on n'a pas de rentrée d'argent.

Tu travailles j'imagine?

Posté(e) (modifié)

Ton topic est fou car je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi :o :o :o

J'ai 19 ans, j'ai une Audi A3 TDI 110 et je rêve de m'acheter une Audi TT... :lol:

La seule différence c'est que je suis étudiant.

Donc cet été, pas de vacances : je bosse en effet les 3 mois (juin, juillet, août) afin de combler la différence entre la revente de mon A3 et l'achat d'une TT B)

C'est vraiment fou car je comptais créer le même genre de topic en demandant les conseils et les avis des TTistes !

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de vendeur de TT d'accord pour me l'échanger contre mon A3 (avec rajout d'argent de ma part bien sûr), et toi tu en as déjà trouvé trois... :blink: bien joué !

Niveau assurance, je pense que c'est tout simplement impossible de trouver un assureur qui voudra bien nous assurer vu notre âge :(

Quand je vois les difficultés que j'ai eu pour trouver une assurance qui voulait de moi (19 ans) et de mon A3 110cv <_<

A mon avis, la seule solution est d'assurer la voiture sur l'un de nos parents par exemple (oui, pas bien je sais :mellow: ).

Du moins pour mon cas j'en suis sûr car j'habite à Marseille. C'est peut être différent dans d'autres villes... :unsure:

Bref, merci d'avoir créé ce topic car je n'ai plus à le faire :bigsmile:

Encore une fois, j'hallucine en voyant nos ressemblances (voiture actuelle, voiture désirée, âge... :blink: ) et je te félicite pour ton choix même si c'est vrai qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte (assurance, consommation etc...)

PS : merci aux TTistes pour leurs réponses avisées :coucou:

Modifié par Gabounet
Posté(e)

oui laurent 13z je travail. je suis ADS à calais qui se situe à 40 borns de chez moi...et c'est ça qui est embettant...80born minimum par jour pour allez bosser...

côté assurance ça va c'est mes parents qui gèrent!!!là avec mon A3 j'en suis à 700euros par ans et j'ai fais un devis pour un TT 180 de 99 j'en serais à 1000euos.

donc coté assurance c'est raisonnable.

sinon gabounet tu va sur des sites de ventes genre le boncoin et tu fais une recherche "audi TT échange"

la je prend tous les TT jusqu'à 11000,12000 euros et je propose un échange contre mon A3 avec bien enteudu un rajout de ma part.

il y en a pas beaucoup qui veulent bien l'echanger contre une A3 de 99 mais ça se trouce quand meme!!!voila

et merci les TTistes pour vos reponses!!!!

Posté(e)

Ben si tu as une paye assez conséquente pour pouvoir assumer l'assurance + la conso, pourquoi pas. :)

Prévois grosso modo 450-500 € de budget rien que pour la TT par mois.

Prévois aussi le coût de l'entretien pour la voiture.

Si tu es toujours chez tes parents, ça peut être jouable, quoique... si tu participes aux frais du fait qu'ils t'hébergent, te nourrissent etc... ça va être short mais tout le monde n'est pas dans la même situation.

Si t'as d'autres questions hésites pas, j'ai ma TT depuis hier et j'avais une a3 tdi 130 avant.

Bonne journée

Posté(e)

Salut Adamssong !

Tu as raison, je vais chercher uniquement les vendeurs de TT qui sont ok pour un échange :bien:

Sinon Laurent13z, félicitations pour ton achat (on attend toujours les photos hein :bigsmile: ), si je croise un TT noir dans Marseille, je ferai un petit coucou :coucou:

Posté(e)

me revoila les TTistes!!!

bon je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir m'offrir un TT et ne pas prendre une autre voiture"poubelle" à coté pour allez travailler (80kms par jour :furious: )

je vais rechercher une TT à moins de 150000 kms (grise ou noir si possible :rolleyes: )et installer un gpl après avoir vendu mon A3 :bigsmile:

je pense que l'installation sera assez vite rentable avec mes 2000kms par mois(voir plus... <_< )

voila demain je vais voir un garage qui installe le gpl près de chez moi pour plus de renseignement!!!!!on verra bien!!!!!

je croise les doigts!!!!! :P

Posté(e)

j'ai bien peur qu'il n'y a pas de place pour caser un reservoir de Gpl ...

Posté(e)

Salut !

J'ai le même sentiment que audittwest ,pour la bonbonne de gaz ou la caser ?? J'opterais plus pour un kit bio-ethanol (vers 600-700€)

si je devais faire des bornes.

Par contre une chose me fait peur c'est l'assurance pour un jeune conducteur de 19 ans, la seule solution sera d'assurer la voiture

au nom de tes parents et de la conduire en 2eme conducteur :P .

La solution d'une voiture pour le travail me semble pleine de bon sens, sinon tu vas flinguer ta TT à cause du travail, de quoi te faire

les boules. Au lieu de regarder pour prendre un diesel, regarde également du côté des petites essence type golf 4, tu pourras en trouver

à un prix raisonnable (bien plus que les diesel) et la conso reste en dessous des 8L/100, sinon il te reste les increvables supercinq et 205

(cout assurance: peanut , pieces détachées : à la casse ).

Voila maintenant il faut aussi dans la vie se faire plaisir !! :)

Bon courage à toi !!!

Posté(e)

pour avoir pendant 2 ans fait bcp le même trajet

- 2km ville

- 60 km 4 voies

- 7 km ville

avec un TT 99, conso de 8.6 quasi tout le temps (je suis pas un bourrin de l'accélérateur)

Maintenant effectivement niveau assurance, renseigne toi bien, et prépare toi à entendre beaucoup de "désolé on ne peux pas"...

Posté(e)

au niveau assurance ce n'est pas un souci

c'est mes parents qui prennent le contrat à leur nom et j'apparais dessus donc mon bonus grimpe quand meme :)

la pour mon A3 110ch j'en suis à 700euros par ans. j'ai fais un devis pour un TT 180ch => 300euros de plus que l'A3 soit 1000euros/ans

donc je pense raisonnable niveau assurance (pour un peu plus d'un 1 de permis!!! :) )

je suis quand meme plus partant pour le gpl que le bio-ethanol (meme si le coup de l'installation n'est pas du tout le meme :angry: ) car l'ethanol reduit d'environ 25% la durée de vie du moteur alors que le gpl au contraire augmente la durée de vie. mais surtout les stations gpl sont assez nombreuses (notamment une a coté de chez moi) tandis que l'ethanol se fait plus rare(la plus près à 30 borns de chez moi)

cette après midi je vais allez au garage près de chez moi qui installe le GPL on verra bien (se renseigner ça ne coute rien)

je vous tiens au courant!!!!

encore merci pour vos conseils et vos reponses!!!!!!!!!

Posté(e)
au niveau assurance ce n'est pas un souci

c'est mes parents qui prennent le contrat à leur nom et j'apparais dessus donc mon bonus grimpe quand meme :)

la pour mon A3 110ch j'en suis à 700euros par ans. j'ai fais un devis pour un TT 180ch => 300euros de plus que l'A3 soit 1000euros/ans

donc je pense raisonnable niveau assurance (pour un peu plus d'un 1 de permis!!! :) )

Bah si c'est tes parents qui signent à leur noms, que t'ai 1 an ou pas ne change rien, tu es juste second conducteur.. enuite tout depend de tes parents et quel bonus ils ont, car si ils sont à 50%, je trouve cela cher quand meme..

Apres preferes un TT plus cher et plus kilométré MAIS qui a toutes les factures a un TT - cher - kilométré ou il manque la moitié des choses..

le mieux c'est quand meme un TT - cher - kilométré avec full factures.. ;)

Bon courage a vous

Posté(e)

c'est clair que c'est un peu cher , moi je suis a 906 euro par an tout risques pour mon V6 (17cv) avec 7 ans de permis et 5% de bonus

pour ce qui est de la conso , une deuxieme petite voiture sera largement plsu économique , ça évitera de faire des bornes a ta TT

moi j'ai opté pour la clio diesel année 92 , 900 euros avec 180 000 kms , ça consomme rien et c'est pratique (voiture a tout faire!)

Posté(e)
c'est clair que c'est un peu cher , moi je suis a 906 euro par an tout risques pour mon V6 (17cv) avec 7 ans de permis et 5% de bonus

pour ce qui est de la conso , une deuxieme petite voiture sera largement plsu économique , ça évitera de faire des bornes a ta TT

moi j'ai opté pour la clio diesel année 92 , 900 euros avec 180 000 kms , ça consomme rien et c'est pratique (voiture a tout faire!)

Salut audittwest, comment tu fais pour payer aussi peu avec un 17cv fiscaux et seulement 0.95 de bonus en 7ans de permis, parce que cela veut dire que ta eu quelques accidents durant tes 4 premiéres années de permis sinon tu aurais plus de bonus...

je te dis ça parce que j'ai 8ans de permis, je suis a 10% de bonus donc 0.90, tout ça parce que durant mes premiéres années de permis j'ai fais le con donc malus a gogo et je remonte difficilement la pente...

Et moi avec mon TT roadster 150cv (9cv) je paie 1080 euros tout risques par an et encore je suis a "direct assurances" et j'ai pas trouvé moins cher!!! pourtant j'ai tout fait!!

Même qu'avec "direct assurances" je dors pas tranquilles parce que s'il m'arrive un probléme je suis pas sur a 100% qu'il me fasse pas xxxxxxxxx, depuis 1ans je croise les doigts tout les jours pour qu'il ne m'arrive pas un carton lol...

Alors si tu as un secret tu pourrais m'en faire profiter??? ;-)) lol Merci a +++++

Posté(e)

moi aussi ça me parait ridiculement bas comme cotisation d'assurance, surtout avec des antécédents de malus.

Faut voir les franchises aussi....

J'ai reçu mon avis de paiement, pour mon TT de 99, avec 5 ans de permis mais seulmeent 0,76 (pas assuré dès le début) en tous risques quasi sans franchises je suis à 1392....

Posté(e)

bon alors je viens d'aller chez chevrolet près de chez moi pour me renseigner concernant une installation GPL sur un TT 1.8T 180ch

-"bonjour monsieur, je voudrais avoir quelque renseignements.....blabla....."

-"déja l'on installe que sur les voitures de moins de 100 000kms. Une installation revient à environ 2500euros-2800euros. je vais téléphoner a mon installateur pour savoir si il équipe ce type de véhicule...Allo!........oui c'est une audi...ahh c'est 3500euros pour les audi d'accord. oui c'est pour un 1.8T 180ch...ahh tu ne fais pas ce type de véhicule. on ne fait que les basses pression et non les hautes pressions car les culasses ne tiennent pas. voila."

-"bon ok merci... :colere: "

donc voila ce que j'ai obtenu comme reponse!!!! quelqu'un peux m'éclairer la dessus!!!(basse pression, haute pression!!???? :blink: )

mais bon je ne suis pas fou j'ai déja vu 2 ou 3 annonces de TT au GPL!!!!!!!!

demain je vais voir un autre installateur à 40kms de chez moi...on verra bien!!!!

Posté(e)

Pour l'histoire de la pression je pense qu'il fait référence à la pression du turbo...