Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

a force de lire des PA incompletes, il m'est venu une petite idee.

ne serait il pas possible de remplir les annonces sous la forme d'un formulaire, avec des champs obligatoires, de maniere a ce qu'il y ait un certain formalisme, et que les informations primordiales y figurent ?

voilà, je suis une bille en info, alors je ne mesure pas la difficulte de ce que j'avance... :bigthumbup: mais je pense que ce serait un plus :coucou:

Posté(e)

Excellente idée! :bien:

Maintenant, comme toi, je ne sais pas ce que cela représente en terme de modifications?

:coucou:

Posté(e)

Effectivement l'idée est très interressante, par contre si les gens prennaient le temps de lire ceci les annonces seraient peut être plus complètes.

Posté(e)

:bien: Burny :bien:

une annonce sous forme de formulaire mais seulement pour le remplir et une annonce finale sans cases ou lignes

Posté(e)

l'idée est bonne mais pas du tout facile à intégrer dans IPB et surtout hyper problématique pour les màj d'IPB :coucou:

Comme le dit Bartouille, les gens n'ont qu'à lire les quelques règles simples, mais ça doit encore être trop demander :rolleyes:

Sinon il y a une méthode simple, on ne valide plus les annonces non complètes ................

Posté(e)

@jms : pour le vendeur, l'annonce est peut être complète...............mais pas pour l'acheteur potentiel.........donc mp ou mail.

Posté(e) (modifié)

effectivement il y a les regles.

mais meme si tout le monde les lit... :rolleyes: l'un va mettre la motorisation en 1er, l'autre la couleur, le suivant l'année.. ca rend pas tres lisible.

et si les modos ne valident plus les PA incompletes, ca va vite devenir saoulant pour eux de MPiser les vendeurs pour leur expliquer ce qui va pas.. :bigthumbup:

Peut etre que ce serait plus facile a gerer si les PA etaient hors forum ? puisque de toute facon on ne peut repondre a une annonce

a suivre.. :coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut,

Et pourquoi pas un topic epingle (par soucis de le retrouver rapidement) dans la partie PA deja pre-remplit avec tout les details qu'il faut (annee, kms, couleur, options, ....) et les gens n'auront cas faire un copie/colle, le mettre dans un nouveau message et le remplir.

Comme ca, la mise en forme restera la meme pour tout le monde et les modos auront facile de voir si c'est la bonne forme ou pas.

Si pas la bonne mise en forme, un simple MP avec "merci d'utiliser cette mise en page".

Posté(e)

Salut mon Bart :bigthumbup:

C'est vrai que pour les autres articles, c'est moins evident ... Mais faut avouer que la majoritees des annonces sont quand meme pour vendre une voiture.

Puis il peut aussi y avoir un genre de "periode test" et si ca ne va pas ==> a la poubelle le formulaire.

Posté(e)

Comme il y a des sous forum, rien n'empêche de faire un formulaire "voiture" et un formulaire "pièce" avec tjrs la possibilité de choisir "recherche" ou "vends".

Ca ne doit pas être sorcier, et pour ce qui est du formulaire "pièces", je veux bien m'y coller.

Reste les autres formulaires "miniatures" etc...

rien n'empêche de trouver des volontaires dans chaque sous forum!

Posté(e)

Beaucoup de forums proposent des formulaires épinglé ou il suffit de faire un copier/coller :bigthumbup:

Posté(e)

merci de vos reflexions :coucou:

L'idée du formulaire à copier/coller est bonne :bien: on peut facilement l'utiliser pour les voitures, pour le reste ça à moins d'importance puisque par définition c'est aléatoire (pièces, etc)

Donc en formulaire on pourrait avoir ceci :

Modèle :

Niveau de finition :

Année : Première mise en circulation :

Kilométrage :

Couleur :

Première main : oui/non

Equipement de série :

Equipement optionel :

Informations complémentaires :

Prix :

Coordonnées du vendeur

Téléphone (s) :

email :

Je ne vous cache pas qu'on risque d'avoir des grosses surprises lors des copier/coller :rolleyes:

Posté(e)

Super idée le formulaire :bien:

Mais peut-être faudrait-il oublier le téléphone sur un forum (uniquement par MP) :unsure:

En tout cas j'encourage ces idées :biere:

Posté(e)

certains mettent leurs téléphones, donc je l'ai mis, il peut être facultatif

Posté(e)

Effectivement le petit formulaire peut être bien utile............;)

@burny : tu vois que c'été une bonne idée de créer un sujet pour en parler.......;):bien:

Posté(e)
Je ne vous cache pas qu'on risque d'avoir des grosses surprises lors des copier/coller :rolleyes:

je me chargerai de faire un betisier :bigthumbup:

Posté(e)

idée intéressante, qui apportera plus de lisibilité :bien:

après, c'est sûr qu'on risque d'avoir certains copier/coller :petard: :petard:

Posté(e)

Pourquoi vous voulez avoir des problemes avec les copier/coller ?

Celui epinglé en tete des PA sera vide, donc je ne vois pas ou est le soucis?

Posté(e)

Je pense déjà au nombre d'annonces qu'on va supprimer au lieu de valider car non utilisation du formulaire :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Pourquoi vous voulez avoir des problemes avec les copier/coller ?

parce qu''on a déjà des problèmes avec certains ne serait-ce que pour qu'ils comprennent de cliquer sur le bouton t_reply.gif au lieu du bouton p_quote.gif, ou encore pour que les gens mettent tout simplement [vends] ou [recherche], alors imagine pour faire un copier/coller d'un texte et le compléter :rolleyes:

Posté(e)

c'est pour ça que si c'était un formulaire avec des champs obligatoires, c'est le serveur qui va refouler une annonce incomplète.. et ca ne va pas bouffer le temps aux modos benevoles..

enfin j'dis ca, j'dis rien !! :bigthumbup:

:rolleyes:

Posté(e)

Burny,

Certe, ca serait nettement plus simple avec des champs obligatoire, mais je ne pense pas que cela soit realisable ici ou alors ca occasionnerait trop de taf.

Jms,

Pour le copier/colle, ca me parrait quand meme relativement simple. Quand elle sont en attant de validation, si elle n'est pas bonne, petit MP a la personne concernee "annonce non conforme. Veuillez faire un copier/colle de celle epinglee et remplir TOUT les champs"

Posté(e)

on va pas encore envoyer un mp pour dire, que le copier/coller n'est pas conforme...............on est pas des "assitantes sociales"....... :bigsmile: ....l'annonce iras directement a la poubelle......;)

Posté(e)

Je l'ai pense mais je ne l'ai pas ecrit :bigthumbup:

Mais bon, ca, c'est a vous de voir :rolleyes:

Posté(e)

si on doit envoyer un mp pour chaques erreurs faites par quelqu'un.............on va passer notre temps a envoyer des mp............ <_< <_<