Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle RNS-E pour une oldA3 (8L) de 2001 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens d'acquérir une oldA3 de 2001 Ambition avec un autoradio Symphony II(2DIN). Je pense le remplacer par un RNS-E. Pensez-vous que celui-ci conviendrait Audi A4 RNS-E DVD Navigationssystem | Navi | RNSE | MMI

:blink:

Ou si des problèmes de compatibilité sont à signaler (connectique ou emplacement plastique ou cage) ??

Posté(e)

tu trouveras ton bonheur ici

ety a effectivement quelques petites astuces pour l integrer encore mieux

Posté(e)

Ok merci

Si je comprends bien S3<->A3 même combat

mais j'aurais moins de modif car j'ai déjà un double DIN

normalement j'ai déjà le cablage sauf peut-être le CAN

donc j'ai juste besoin du RNS-E et de l'adpatateur de chez Kufatec

Quelqu'un pour confirmer mes dires ?

Je récapitule :

- extraction du Symphony (je vais avoir les clés car j'ai commandé un XCarLink en attendant)

- ajustement du RNS-E (découpe et ponçage, normalement léger)

- démontage du dessous de volant pour le CAN

- pontage du CAN (si quelqu'un avait une photo ou un lien vers un glossair-lexique-dico, je comprends rien à ce qu'est un PI ou un CAN)

-branchement derrrière le RNS-E

- normalement, je remonte le tout et c'est bon

- éventuellement, passage au VAG-COM (ce serait le top si on avait un topic avec une carte de France pour connaître les heureux propriétaires et connaisseurs de ce cher câble). Perso, je suis actuellement en Gironde, un peu au nord de Bordeaux mais originaire de la Vendée où je remonte une fois par mois. Si un proche voisin ayant le VAG-COM pouvait se manifester, ce serait :bigthumbup: . Je suis prêt à monnayer.

Votre forum est devenu ma nouvelle page d'accueil. :bien:

Posté(e)

Bonjour

Il faut démonter le PI -le porte instrument -(le compteur) pour avoir accès au Can h et Can l -

Pas de démontage de dessous le volant.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait des photos du démontage du fameux PI et ce que je suis censé trouvé derrière ???? :blink:

Dans tous les cas, j'en saurais plus après avoir brancher mon XCarLink qui est en cours d'expédition (j'ai pas encore de clés d'extraction).

Je prendrais des photos de mon montage qui restera basique (branchement et passage du câble sous la boîte à gants) mais qui devrait éclairer mes lanternes sur les entrailles de mon OldA3 :ange:

En attendant, je vais essayer de comparer ma voiture à celles présentes dans les différents tutos.

@+

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Il faut démonter le PI -le porte instrument -(le compteur) pour avoir accès au Can h et Can l -

Pas de démontage de dessous le volant.

A+

Je plussoie !

Le démontage du dessous du volant, c'est pour avoir accès aux vis pour démonter la console centrale

Pour le CAN H-L c'est derrière le PI ^^

++ et bon courage

EDIT : regarde tout de même sur ton SII si le CAN-H et L arrivent derrière

Modifié par alex3
Posté(e)

Ah oui, dans le tuto sur la S3, il avait déjà le CAN h-l derrière le Concert II, j'espère que c'est pareil sur le Symphony II

Je vous tiens informé après avoir reçu le XCarLink (pour les clés d'extraction), j'en saurais plus à ce moment-là

Merci pour tout :rolleyes:

Posté(e)

Bon, grosse galère!!! :furious: :colere:

J'ai reçu le XCarLink.

Direct j'ouvre : 2 clés d'extraction uniquement (il en faut 4 pour un double DIN)=> forcément, elles accrochent peu dans l'autoradio. J'essaie toutes les combinaisons possibles. Elles accrochent uniquement en haut à gauche. C'est le seul coin qui veut bien se retirer mais seulement de 5mm.

Tant pis, je fonce sur le tuto de TomS3. Je commence à tout démonter.Bàg et plastique sous le volant : Tout va bien. Je trouve toutes les vis comme lui. Quelques plastiques coincent mais sa passe.

Dernière étape : la console centrale. J'oublie les vis derrière le plastique qui entoure les boutons d'ASR et de feux de détresse et le porte-gobelet. Retour sur le PC pour reconsulter le tuto=> OK. :coucou:

JE commense à retirer la console, ça bouge dans tous les sens mais ça ne viens pas.

Au bout d'un heure, je trouve la coupable : j'ai une nappe coincé dans une patte en ferraille ( celle qui sert de support à la petite vis la plus galère à enlever sur le côté droit, en dessous du volant.

Voila, pas moyen d'extraire cette nappe qui va vers la console de clim.

BILAN : j'ai dû tout remonté sans pouvoir brancher le XCarLink. :(

Quelqu'un a-t-il une astuce pour retirer cette p****** de nappe de cete p***** patte ?????? :blink:

Est-ce que vous pensez qu'avec 2 clés d'extraction supplémentaires, je pourrais retire le Symphony II sans tout avoir à démonter? :ange:

Merci pour tout

Ah oui, je ne sais donc toujours pas si j'ai le CANh-l derrière l'autoradio!!!!!! :furious:

PS : Je commence à me faire engueuler par ma copine pour ces 90€ en stand by

Posté(e)

j'ai aussi reçu seulement 2 clés d'extraction avec mon xcarlink, pourtant j'ai reussi à sortir le symphonie sans trop de mal, coté par coté. le truc c'est surtout de bien les enfoncer (ne les rentre pas au marteau non plus hein :bigthumbup: )

Posté(e)

Tu peux peu-être retiré la patte. Si c'est celle à laquelel je pense, tu as une grosse vis à démonter (clé de 12 ou 13 <_< )

++

Posté(e)

c'est fait !!!! :rolleyes:

Un grand merci à NANAR pour ses clés

L'autoradio est venu tout seul sans forcer

J'ai passé le câble par un trou sous laboîte à gants et j 'ai réussi à le coincer entre la Bàg et la console centrale

Donc voilà ce que j' ai derrière l'autoradio

imgp1937er9.th.jpg

Quelqu'un peut me dire où voir si le CANh-l est présent ?

Posté(e)

Salut

Normalement - il y a un autocollant sur l'autoradio de la connectique.

Tu peux débrancher les prises sans risque -

Je pense que c'est la première prise d'après la photo.

Autrement il faut les chercher derriere le PI

a+

Posté(e)

Bonjour

Tu as trouvé les signaux Can H et L ??

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Salut

Normalement - il y a un autocollant sur l'autoradio de la connectique.

Tu peux débrancher les prises sans risque -

Je pense que c'est la première prise d'après la photo.

Autrement il faut les chercher derriere le PI

a+

+1 ;)

Car d'après ta photo on ne peut rien dire :bigsmile:

Modifié par alex3
Posté(e)

Je regarde ça se soir pour le coup des autocollants. :blink: