Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous ! :coucou:

Attention: ceci est mon premier post (sic) !

J'ai une A4 avant (B6) et depuis qque temps, j'ai droit à un très agaçant et très metallique "clong" sur l'avant gauche :colere: Cela se produit sur les petites irrégularités de la route (pas sur les dos d'âne p.ex) et surtout: le bruit disparait lorsque je freine...

Après avoir tout démonté, c'est un peu comme si le disque de frein (ou les plaquettes) étaient à l'origine de cette histoire... J'ai pu reproduire le bruit en levant la voiture et en tapant sur le pneu avec un maillet...

Des idées ?

PS: Top top top ce forum ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello encore...

Aprés de longues recherches (et l'aide d'un mécano sympa) j'ai trouvé d'ou vient le bruit: Lors d'un changement de plaquettes en décembre, ils m'en ont monté des trop petites... Donc, elles se déplacent verticalement et vont taper dans les mords de freins d'ou le "clong" !

Le garage me les change dans de jours (gracieusement bien sûr) et on verra si ça le fait.

bonne...

Posté(e)

salut l'ami, bienvenu dans ce forum :bigthumbup:

pour que tu nous dise "bonne"... tu ne serais pas, helvète ??? :bigsmile:

tchuss :eldiablo:

Posté(e)

Hello,

Bienvenue sur le Forum !

J'ai un souci similaire au tien (bruit arrivé à la suite des changement de plaquettes).

Moi ça se produit lors d'un fort démarrage ou un fort freinage ou des fois lorsque je monte cool sur un bateau d'un trottoir ...

je demanderai au garage de regarder dans cette direction.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Rotule de bras de suspension hs peut-être...

Fred38

Posté(e)

Moi j'ai eu un problème similaire et c'était dû à l'oubli de la plaquette anti-vibration qui va derrière la plaquette.

Posté(e)

Haha !

Alors:

- Oui, je suis suisse... :rolleyes:

- "Mon" bruit ne se produit pas lorsque je freine, d'ou l'impression que le problème vient des plaquettes...

- Les bras de suspensions quant à eux sont ok d'après mon garagiste... Pour info, j'ai passé les 150'000 kil.

- Je leur poserai la question pour ce truc antivibration...

Vivement mercredi que ça s'arrange... je croise les doigts.

Booone !

Posté(e)

Argh le bonheur !

:malelovies:

Plus un bruit ! Fini l'impression de rouler en chariotte: le silence AUDI est revenu ;-)

Blague à part, c'était bien ça: Un jeu de palquettes trop petites de... 1mm en hauteur ! Tout ça pour ça ...

Ha oui, pour info le "truc" antivibrations est en fait un adhésif un peu mou collé sur la plaquette...

Bye :-)