Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site qui recherche des infos afin de pouvoir s'offrir la plus belle et la plus fiable A6 auto. Je viens de faire l'essai d'une A6 V6 TDI 180 Quattro boite auto tiptronic de 2000. Seulement je vois partout sur le site affiché 5 vitesses alors que sur la boite il n'y en avait que 4 d'affiché!? De plus l'écran de l'ordinateur de bord avait des pixels éteint apparemment très courant sur les a6. Est ce vrai?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Hello

La tiptro est une boite auto 5 rapports.

Pour les pixels, je ne sais pas, jamais eu de problème.

:coucou:

Posté(e)

Salut.

Effectivement, cette boite comporte 5 vitesses.

Ce que tu vois sur la boite 2 - 3 - 4, ce sont les vitesses "de force" qui te permettent de garder du régime en empêchant la boite de mettre le rapport supérieur.

C-a-d, si tu mets la boite en 3, cela donnera pour effet de faire fonctionner la boite sur les 3 premiers rapports, elle ne montera jamais ni la 4, ni la 5.

C'est utile si tu tractes un remorque en côte par exemple, tu évites ainsi d'être en sous régime.

Pour les pixels, effectivement, c'est un problème connu.

Ma première A6, il lui manquais des lignes, sur la 2éme, une ligne commence à faire des siennes quand le systéme est "froid".

Voili, voila...

;)

Posté(e)

Juste un truc, il y a les "vieilles" tiptronic avec 4 rapports hein... Bon le 180 quattro a pas du connaitre, mais avant les années 2000 la tiptro était a 4 rapports ;)

Posté(e)

Merci de tous ces renseignements. Comme sur les fiches présentes sur le site il y avait une différentation entre la V6TDI 180 (qui affiche TIPTTRONIC 5 Vit) et la V6TDI 180 Quattro (qui affiche boite auto) j'avais un doute. Mais du coup ou voit on en sequentielle sur quel rapport on est (l'ordinateur de bord n'affichant que les memes informations que celle noté sur la boite)?