Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche 13 juillet 2008 circuit de cheneviere ouvert à tous, pour la journée la demi-journée ou une séance dites de découverte !

Au rendez vous un circuit en parfait état, 4 catégorie de véhicule en fonction de leur poid et de leur puissance, mon S3 était dans la troisième catégorie au coté de subaru impreza, bmw m3 m5, une audi rs4 ainsi que la nouvelle s3, des lotus elise etc....

voila quelques photos et une petite vidée rien que pour le plaisir :rolleyes:

circuitcheneviereredivg9.jpg

circuitcheneviereredivg9.04bde7f759.jpg

dscn3607redipc7.jpg

dscn3607redipc7.5cfd6c5fb5.jpg

dscn3604redivw9.jpg

dscn3604redivw9.21d4f114f4.jpg

dscn3606rediib0.jpg

dscn3606rediib0.cf66f1c577.jpg

http://www.dailymotion.com/search/audi%2Bs...-circuit-c_auto

Posté(e)

super ,t as du te régaler.

Dit donc c' etait serré avec la sub! :bigthumbup:

Posté(e)

salut!

c'était sympa dimanche, j'y étais mais sans ma caisse.

tu as bien roulé :bigthumbup: , et cette petite s3 n'avait pas à rougir des autres... (il y a quoi dans la tienne?)

j'ai hésité à venir te voir, mais il y aqvais pas mal de monde. la prochaine fois peut-être.

Posté(e)

elle est d'origine pour le moment, elle ira chez ATH au mois d'août normalement, et oui bon petit potentiel dans le S ! :bigsmile:

Bonne petite rigolade avec la subaru c'est vrai !

la prochaine session se déroule en septembre. voila tout.

Posté(e)

sympa cette petite cession circuit et tes freins d origine ont tenu le coup? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Alors pour le circuit : il se trouve derrière Nancy en lorraine, plus proche de Lunéville à environ 150 km de chez moi (près de le la frontière luxembourgeoise). Et pas si petit que ça puisque un tour fait un peut plus de 3km. ( pour plus d'information moteur de recherche : circuit de chènevières ; un circuit terre et mi-terre mi-asphalte et également présent sur ce site)

Ensuite les freins, cela m'étonnais que personne n'en parle!! Ce jour fût ma première sortie sur circuit avec le S et aillant deja lu sur plusieur sujet que les freins du S sur circuit se fatigué vite, ce jour ma permit de constater par moi même !

Alors pour résumer simplement :

- 1er tour de circuit frein froid pneus froid RAS

- 2eme tour, le mordant est toujours présent :bigsmile:

- 3éme tour , tout est a température de fonctionnement optimum (pneus frein moteur), je décide de commencer les choses sérieuse et de voir le potentiel et l'efficacité du S et la ben peu de surprise, t'enchaîne des gros freinages :exclamation: et le freinage n'as plus le même mordant du tout ( attention a ne pas se faire surprendre en bout de ligne droite) il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale, personnellement j'ai été surprit et dit un grand merci au frein moteur :bigsmile:

Je peut même vous dire que sur le trajet du retour, le voyant des plaquettes de frein c'est allumé, ( mes plaquettes étaient usées a 40 %, je me suis dit impossible que cette séance les aient complètement détruite, après diagnostic c'est simplement le capteur de la plaquette avant gauche qui a fondu en sont bout, donc fil sectionné ce qui provoque le défaut plaquette de frein au tableau de bord)

Voilà tout, malgré cela je trouve le S TRÈS EFFICACE avec un potentiel digne du nom de la marque AUDI !!!

ps si vous en doutez demander au propriétaire de la subaru impreza :eldiablo: :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: :ange:

:coucou:

Modifié par dam54
Posté(e)
elle est d'origine pour le moment, elle ira chez ATH au mois d'août normalement, et oui bon petit potentiel dans le S ! :bigsmile:

Bonne petite rigolade avec la subaru c'est vrai !

la prochaine session se déroule en septembre. voila tout.

Tiens moi au courant,je suis a 50 km du circuit ;)

Posté(e)

Sans problème :bigthumbup:

Il y avait une A3 gris foncé identique à la tienne si je ne me trompe dans la catégorie 2, je ne c'est pas si tu a vu ?

Posté(e) (modifié)

Intéressant tout ça, :bigthumbup: tu connais déjà la date pour septembre? :rolleyes:

C'est peut-être pas adapté aux gros Kangoo... <_<

Modifié par RV RS
Posté(e)

Ton gros kangoo n'aura pas de mal a s'adapter :bigsmile: au contraire

Je tiens au jus pour la date. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Je tiens au jus pour la date. :bigthumbup:

Cool, parce que je compte me faire une tite sortie en septembre, Ring ou Chenevières :bigthumbup:

Modifié par RV RS
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas le nouveau tracé de Chenevières l'ancien n'était pas adapté aux kangoos. Tu aurais mis je pense tout juste la 3 en fond de ligne droite :(

Ces petits circuits ne sont pas adaptés aux voitures puissantes je trouve. C'est bien pour des 106, 205 GTI mais pour les S et RS c'est trop petit.

Pour les dates, tout est ici -> http://rtformula54.skyrock.com/

Hervé on fait une sortie Ring en septembre avec le forum bmw, tu peux bien sur te joindre à nous, je serais pas le seul en Audi hi hi hi

Posté(e)

OK, je vais rester sur mon idée du Ring alors ;) En plus si y a d'la ///M à pourrir, j'en salive d'avance :bigsmile:

Tu sais si ce sera un samedi ou un dimanche? Faudrait créer un topic pour voir si d'autres Audistes seraient chauds :eldiablo:

RV :coucou:

Posté(e)

On fait pas les choses à moitié chez BMW lol, c'est du vendredi après-midi au dimanche soir.

Une fois la date officielle connue je ferais le topic pour les Audi :D

Posté(e)

Oui il faut absolument que j'ai de nouveaux freins pour le Ring. Je vais chez Schoums samedi.

Posté(e)

OK, ben demande lui si il a pas gardé les clés de réglage de mes Bilstein par hasard :unsure: . Merci :bigthumbup:

Posté(e)
Je ne connais pas le nouveau tracé de Chenevières l'ancien n'était pas adapté aux kangoos. Tu aurais mis je pense tout juste la 3 en fond de ligne droite :(

Ces petits circuits ne sont pas adaptés aux voitures puissantes je trouve. C'est bien pour des 106, 205 GTI mais pour les S et RS c'est trop petit.

Effectivement, le nouveau tracé est assez sinueux, il est bien pour les autos légères et maniables. J'ai tourné là-bas en Fun Boost, c'était sympa !

A l'occasion, j'irai bien faire 1 ou 2 tours du Ring, en découverte, j'ai pas envie de tuer mes freins en attaquant !

Posté(e)

le ring n'est pas un tueur de freins, il est tellement rapide, qu'entre deux freinages , ça refroidit..

Posté(e)

Justement, vu qu'il est très rapide, les freins sont mis à rude épreuve. Tu as plusieurs freinage qui se font à plus de 200 Km/h !!!

Posté(e)

En roulant pépère, tu casses rien :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu casses les couilles de ceux qui avoinent derrière :D

Posté(e)

Quelqu'un connait-il le prix du ticket pour un tour du Ring ? Merci.

Posté(e)

2008

Price in Euros

Single lap €21

4-lap ticket €70

8-lap ticket €135

15-lap ticket €235

25-lap ticket €370

Jahreskarte €995

Posté(e)
Justement, vu qu'il est très rapide, les freins sont mis à rude épreuve. Tu as plusieurs freinage qui se font à plus de 200 Km/h !!!

il est quand meme connu pour pas bouffer de freins et de pneus, c pas spa ou dijon....tu tapes dans les freins a 200 mais tu décélere pas a 70 km/h non plus...

Les trajectoires sont larges et rapides se qui évite les chauffes diverses, après c sur que les premiers tours t'a plus le reflexe de freiner tout le temps, vu les trajectoires en aveugle....

Posté(e)

@ Sebeu : merci pour les tarifs, je vais peut-être y aller dans le courant du mois !

Posté(e)
OK, ben demande lui si il a pas gardé les clés de réglage de mes Bilstein par hasard :unsure: . Merci :bigthumbup:

Les clés de réglage ne sont plus fournis avec les Bilstein, il faut les acheter :/

12 €