Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je m'en suis déjà plaint dans un autre post, mais hier soir en reprenant mon [ Audi TT 1998 120M kms boite manu 5 rapports] au parking, un bruit très inquiétant s'est fait entendre issu de la boite de vitesses.

uniquement en 1ere, comme un bruit de pignonnerie avec un corps étranger qui se promènerait à l'intérieur...

sur les autres rapports aucun probleme, aucun bruit.

les vitesses passent bien...

jusque là pas le moindre signe précurseur, ni le moindre bruit, entretien audi classique.

bref, je m'inquiete, je la laisse evidemment au box... et je présage déjà du cas le plus critique: le remplacement de la boite de vitesses.

y'a t il quelq'un ici ayant eu cette mésaventure? une idée du tarif?

bref tous vos avis sont les bienvenus, et si vous avez de me plaindre aussi...

Audi ne me recoit que mardi, et au téléphone on m'a annoncé qu'une réparation boite de vitesses devrait attendre septembre! :blink:

(fleeed, tout tristou, face à son TT malade ne sachant pas du tout ce qu'il a...)

Posté(e)

Salut , j'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 3 mois avec ma old, bilan c'était un ou plusieurs pignons qui etaient en cause. On a préférer changer la boite plutot que de démonter remplacer et peut etre etre de nouveau ennuyer dans pas longtemps encore. (on a deja changé un pignon puis toutes une rangée et finalement on a du redémonter pour autre chose donc on avait fini par changer la boite)

Cout d'une boite chez Audi: tres tres cher...

Cout a la casse 1000€

Cout dans une petite casse: 400 € , 500 € montée au final pour un Tdi 110 ;) + embrayage ....

Posté(e)

merci à tous pour vos avis, adresses, et tarifs.

pour l'instant je n'en sais bien sur pas plus , mais grâce à vos avis je me fais une vague idée de ce qui m'attend...

il me semble déjà très clair qu'en cas de changement de boite, l'échange standard est la solution la plus raisonnable parce que neuf ca doit couter un bras.

@A3 tdi 110/150: te rappelles tu de la référence de ta boite? la mienne c'est DZF (essence different de diesel ???)

ce qui m'épate c'est qu'en cherchant un peu sur le forum, je vois très peu de post qui parlent de casse de boite...

bon en tout cas je vous tiendrais au courant pour ceux que ça interesse.

Posté(e)

Salut, sur ma 8L la boite a été changé mais pas par le meme type, apparement les boites a3 s'intervertissent, sa marche nikel aucun probleme!

Posté(e) (modifié)

merci de l'info.

passage chez audi ce matin, bilan: bruit dans la boite, pas de réparation de boite chez eux, devis estimatif boite echange standard embrayage... 5 000E ...

argh...

et pas de rdv avant mi septembre...

bon la c'est sur il va me falloir une solution hors réseau Audi

merci a ceux qui m'ont laissé des adresses de bon plan, et je suis bien sur preneur de toutes autrs infos...

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)
va chez Steph auto, ils sont pres d'orly pour un diag

+1, ils sont trés pros à des tarifs compétitifs (Pourl la communauté des quatres)et en plus le pret d'une voiture est gratuit.

Posté(e) (modifié)

thx caparzo.

je ne suis pas passé chez eux, mais chez mon garagiste de quartier, verdict engrenage de premiere vitesse ko...

échange standard boite de vitesse Audi: 2000 euros HT...

aie aie aie le budget ete vacances...

et bien sur a cette époque de congés c'est chaud pour avoir un rdv...

Modifié par fleeed
Posté(e)

eh be... :blink:

ca fait cher le syncro !!

tu m'etonnes qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir la boite.. c'est moins de boulot de la changer complete, et au final c'est le client bonne poire qui paie.. ahhh rentabilité!! :bleble:

Posté(e)

bon, me voila parti à la recherche de l'affaire en or sur une boite de vitesse.

mon interrogation du jour c'est : "y'a t-il une correspondance de boites entre le TT et d'autres modeles du groupe VAG, type S3, golf GTI ou autres"

à mon sens tous les modèles équipés d'un 1.8L turbo non quattro sont susceptibles d'être équipés de la même boite non? évidemment les carters sont tous les memes donc il ya un vaste choix, mais l'objectif est bien sur de retrouver les memes rapports.

je vais demander de l'aide chez nos amis de la section A3, pour les ames charitables qui voudront bien me communiquer la ref de leur modele de boite...