Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou: Salut tout le monde, voila suite à mon petit sujet sur mon bruit de transmission, je suis sur à 99,9% que cela vient des supports moteur qui sont certainement usés. Même avec tous les silentblocs changés, il y a toujours quelques imperfections sur route bosselée.

J'envisage de changer les supports moteur et boite. Pour le démontage et remontage, il n'y a pas de soucis. Je possède la RTA de l'audi 80 b4 et il est indiqué les serrages au couple. Trouvant que cela est mal exprimé au niveau des pièces à serrer, quelqu'un aurait il avec exactitude, les bon serrages au couple.

De plus peut on changer les silentbocs du berceau sans changer le berceau en lui même ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut je regarde ça pour le couple pour te donner des précisions

concernant le berceau il faut le sortir pour faire le changement a la presse...

j'ai fait des photos de l'opération mes jamais mis sur le net ....pas bien... :rolleyes:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour les silenblocs de berceau si tu es bricoleur tu peus le faire sans presse , j'ai changer les mien sur mon cab, tu tombe le berceau et avec un bout de tube de diametre au dessus des silenbloc epaisseur 30 mm environ 2 grosses rondelles et un bout de tige fileté avec 2 boulons l'affaire est faite :bigsmile: l

Bon courage @+ FJC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est vrai que ya pas de grosse difference mais c'est au freinage :eldiablo: : la trajectoire n'est moins hasardeuse et sur mauvaise route c'est mieux.

@+ fjc

Modifié par fjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait pour moi c'est surtout les vibrations du moteur lors de décélérations donc je prie :rolleyes: que le berceau n' ait rien mais juste les supports. Ca fait un peu mal au porte monnaie quand on voit qu'un support vaut au moins 80 euros <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essai en occase , pour ma part j'ai changer tous les silenblocs du train meme celui de boite 1 coté gauche (50 €) qui me semblé mort mais aprés totocambouis l'ancien est encore en etat (a vendre pas cher) et probleme de vibration toujours là. :bigthumbup:

Modifié par fjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel type de vibration? parce que moi aussi je peut considéré que j'ai des vibration celon mon type d'accélaration suivie d'un bruit en conséquence je le ressent dans la direction sans savoir d'ou cela provient :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour mon audi c'est quand je relache la pedale d'accélérateur que je rescens des vibrations et dans les descentes surtout où là je sents la transmission sur ma pédale d'accélérateur donc je pense que l'ensemble recule et force sur la boite. des fois il suffit d'un peu de jeu pour faire bouger le train avant et ceci donne l'impression que cela vient des amortisseurs alors que c'est lesz vibrations du moteur ou de la caisse qui donne des acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...