Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien ça y est, je sors de la concession Audi de Lausanne (je suis un ptit Frenchie en Suisse!) et voici ma configuration:

A3 Sportback modèle 2009

170CV FAP, Quattro, boite manuelle 6

Gris Météorite nacré

Pack Sline intérieur ET Exterieur (en Suisse le modèle Sline se "construit" sur la base d'une Ambition)

Jante type RS4 double branche 18"

Toit ouvrant Open Sky

GPS Plus Europe

Bose Soud System

Chargeur 6 CD

Préparation Bluetooth

Volant multifonctions cuir 3 branches Sline rond (et non avec méplat)

Kit eclairage

Kit rangement

Eclairage LED + XENON

Radars de recul

Soutiens lombaires électriques

Capteur de luminosité et de pluie avec allumage automatique des phares et essuis-glaces

Retroviseurs extérieur dégivrants, escamotable électriquement et jour/nuit automatiques (comme retro interieur)

Sièges avant chauffants

Tunnel de chargement pour les skis

Barres de toit brillantes

Clim auto.... (c'est une option ici, les ouf!)

Accoudoir central avant...aussi une option, incroyable

Regulateur de vitesse

Une fois reçue, une petite prépa ABT à 190CV réalisée par Audi, sans toucher à la garantie!

Voila, elle me semble complète, qu'en pensez-vous? Le prix: 62500 CHF TTC sans la prépa ABT, soit environ 38000 Euros.

2 ou 3 questions subsistent, j'aimerais aussi votre avis car j'ai 2 semaines pour apporter toute modification à ma titine:

- J'hésite encore avec le Gris Lave

- La nécessité du Hill Hold Assist avec une boite meca?

- Volant rond ou avec méplat?

Délais...novembre! <_< les boules...

A+

Posté(e)

Si le gris lave = gris volcan.............. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je prendrais le volant avec le méplat........;)

Posté(e)

Félicitation pour ton achat :bien:

J'ai un ami qui reçoit également le nouveau modèle d'ici quelques semaines, par contre lui l'a pris en noir et en 3 portes

Posté(e)

ok...y'en a avec qui ont boxent pas dans la même catégorie c'est clair! :blink:

Posté(e)

Cette prépa ABT peut se faire via une concession en France (en gardant la garantie) ?????

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Cette prépa ABT peut se faire via une concession en France (en gardant la garantie) ?????

:rolleyes:

Et bien si mes souvenir sont bons, Audi France m'avait refusé une prépa ABT sur mon TT à l'époque. A l'inverse Audi Suisse n'y voir pas d'inconvénient, ABT étant leur préparateur officiel. Voilà pour ce que je sais.

Si le gris lave = gris volcan.............. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je prendrais le volant avec le méplat........;)

Zut... déja que j'hésite, là tu me rajoutes une couche de doute! :colere:

Pour le volant, et bien pareil, je pensais peut-être à tort que ce type de volant allait mieux sur une S3 plutôt qu'un TDI Powa! Non? <_<

Pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour me donner leur avis, je poste deux photos d'A4. L'une est le gris lave (le plus foncé), l'autre le gris météorite.

post-4217-1215175601_thumb.jpg

post-4217-1215175613_thumb.jpg

Modifié par giorgio44
Posté(e)

+1 pour le gris lave

+1 pour le volant rond

Pour ce qui est de la prépa, en 1998 en tout cas, Audi proposait en France des reprog ABT homoguées...A mon avis ce n'est plus d'actualité... :(

Posté(e)

J'aime pas du tout le gris lave <_< Alors que le Avus... :malelovies:

Posté(e)

Pas possible, je sors d'un TT et d'une Golf V gris métal, je dois changer de couleur sinon je vais péter un câble!! :eldiablo:

Posté(e)

Gris métérore, ça change de l'ordinaire Gris Lave :coucou:

Posté(e)
Gris métérore, ça change de l'ordinaire Gris Lave :coucou:

Merci Carla pour ce petit mot encourageant :bigthumbup: , je trouve aussi ce gris original. Certains lui font le reproche de ne pas être assez "sport" avec ma config.

@7063: bien noté concernant le gris lave, que penses-tu du météorite? Et pour le volant?

Posté(e)

Le gris avus n'existe plus ,il a été remplacé .

Posté(e)

@MIB: Et ton avis sur les couleurs? le volant?

Tu l'as prise en quelle couleur la tienne? Tu dois avoir hâte aussi :rolleyes:

Posté(e)
Le gris avus n'existe plus ,il a été remplacé .

Sacrilège !

J'ai un collector alors :bigthumbup:

Non mais sinon Gris Dolomite c'est joli, je ne sais pas si c'est dispo sur l'A3. Ou le nouveau là, le Grs Monza.

Le gris lave je n'aime pas ses reflets marron, c'est plus fort que moi je trouve ça vieillot, désolé

Pour le volant à vrai dire je ne sais pas, si le volant avec méplat est possible alors va pour celui là.

Posté(e)
@MIB: Et ton avis sur les couleurs? le volant?

Tu l'as prise en quelle couleur la tienne? Tu dois avoir hâte aussi :rolleyes:

Ben,moi je suis tres noir brillant et donc peut-etre pas tres bon conseillé... Ce sera ma troisième de cette teinte mais apres quelques années d'utilisation,on commence a avoir le truc pour l'entretien meme s'il m'arrive encore de pester :).. Mais c'est tellement beau.

Le gris lave est tres "commun" donc je pencherai peut-etre plus pour l'autre teinte.

Pour le volant,avec le méplat(tronqué),je trouve ca tres sport donc avec une S-line ext et int ,je prendrais le volant tronqué.

Je n'ai pas pris car je n'ai pas pris non plus la radio Audi (je prefere mettre ce que je veux)

Pour les délais,j'en suis au meme point que toi ...

Novembre.

Posté(e)

@MIB: Je suis souvent entre Bruxelles, Luxembourg et Masstricht. J'adore Luxembourg, on peut rouler vite!!!! Mais pas longtemps sinon on est déjà sorti du pays!! Dès que je monte avec ma nouvelle belle, donc en fin d'année, je te tiens au jus!!

Merci pour tes infos, je pense faire rajouter le volant avec méplat (ou tronqué). Encore besoin d'un avis ou deux, forum, amis...

Posté(e)

@7063: Ok bien noté pour le gris lave, je vois ce que tu veux dire et je partage un peu ton avis. C'est un bon début.

Pour le volant avec méplat, c'est une option avec quelques roros en plus (quelques CHF pour mois). Je trouve ça vraiment sympa mais, en gros, avoir le volant de la S3 sur un TDI m'a fait hésité. Je vais peut-être me laisser tenter... :icon14:

Pour le gris dolomite, tu oublies, il n'es pas au catalogue de la nouvelle. Concernant le gris monza, et bien le voila sur une A4. C'est effectivement une couleur dispo sur les Sline.

post-4217-1215326435_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
@MIB: Je suis souvent entre Bruxelles, Luxembourg et Masstricht. J'adore Luxembourg, on peut rouler vite!!!! Mais pas longtemps sinon on est déjà sorti du pays!! Dès que je monte avec ma nouvelle belle, donc en fin d'année, je te tiens au jus!!

Merci pour tes infos, je pense faire rajouter le volant avec méplat (ou tronqué). Encore besoin d'un avis ou deux, forum, amis...

Fait quand meme attention car la police grand ducale,c'est pas des rigolos... Je sais de quoi je parle ,je suis a 10 kils de la frontière et j'y suis régulièrement.

Fais moi signe des que tu viens sur luxembourg ou la belgique ,pas de problème ;)

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Tu dois pas être loin d'Arlon alors!!

Ok je te tiens au jus qd je passe dans ton coin. :bigthumbup:

Modifié par giorgio44
Posté(e)

Je ne suis pas loin d'arlon du tout ;)

Posté(e)

Bon et bien je viens d'apporter quelques menues modifications à ma commande:

- Changemenet de couleur pour le gris Monza :eldiablo:

- Ajout du Audi Hill Hold Assist

- Je garde finalelement le volant rond Sline et non celui avec méplat que je trouve "too much" pour un TDI. Qu'on le laisse pour la S3 :rolleyes:

A+