Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez je le fais depuis le temps que j'emm.... tout le monde sur différents topics.

Donc pour ceux qui comme moi ont un TTC1, sans odb, quand vous arrivez au moment ou le témoin d'essence s'allume avec un beau Biiiiiiiiiiip !!! combien il nous reste de bornes à faire maxi ? pas le moindre renseignement dans la notice du vehicule, je trouve ça lamentable, si si !!!!!! j'ose pas aller trop loin de peur d'avoir à pousser. qq'un peu me renseigner la dessus (uniquement si vous avez la même config que moi svp)

y'en a qu'ont essayé............ ils ont eu des problèmes !!!!!!! :bigthumbup: MERCI !!

Posté(e)

Moi qui suis dans ton cas, en général je fais le plein illico dès que le témoin s'allume.

Cependant pour y avoir été obligé une fois, je pense que tu peux faire 100 kilomètres avec ce qui rèste à allure moderée bien évidemment ;)

Posté(e)

Moi qui ai un ODB, quand le voyant s'allume il ne me reste plus des fois que 30 ou 40 km d'autonomie...

Alors je fais comme lolo964c2, je passe à la station la plus proche :eldiablo:

Posté(e)

De mon côté c'est environ 450km, 500km si j'arrive à éviter les bouchons :bigsmile:

Maintenant je viens de faire changer la sonde lambda alors il faut que je regarde si il y a un changement <_<

Posté(e)

hello joseph57,

attention, après le témoin, c'est env. 50km !!! alors soit vigilant !

pour ma part; en moyenne, un peu plus de 8l/100 (trajets mixtes)

voila !

:coucou:

Posté(e)

En moyenne largement plus de 10l/100 parce que beaucoup de ville, d'oùu ma faible autonomie sur la réserve, mais je pense que 50km c'est plus réaliste...

100km c'est plus sur des véhicules diesel en général.

Posté(e)

je me suis fais très peu une fois. En arrivant à Rennes, à 1à bornes : biiiiiiiiiiiiip.

Et là, je tombe dans les bouchons :/ :/

5Km :/

Autant dire que j'étais bien en sueur. Je suis passé chez Leclerc, j'ai mis 59L de SP :biere:

Et l'ODB me marquait "0" depuis un bon moment...

Depuis, je fais le plein quand j'ai fait 530-540 bornes.

Ce jour là j'avais dépassé 600.

Posté(e) (modifié)

qque soit le véhicule, je pense qu'il faut partir du principe que dès qu'on s'approche de la réserve, on s'arrete à la prochaine station que l'on croise :coucou: . C'est une histoire d'habitude !!

Je vois pas trop à quoi ca sert de taquiner régulierement la réserve et de se rassurer en disant "c'est bon, il me reste 40km" ... C'est comme avec les découverts à la banque : la limite à ne pas dépasser c'est 0€, pas -2500€ :bigthumbup: .

Il y a toujours des cas exceptionnels où on ne peut effectivement pas respecter cette "regle" et c'est interessant de savoir jusqu'où on peut pousser mais quand tu rentre dans cette logique là, c'est sans fin et tu taquinera à chaque fois la réserve.

Depuis que je fais le plein dès que j'approche de la réserve ... je n'ai plus jamais été stressé à cause de ca :bien:

[edit] je ne suis jamais tombé en panne d'essence ... mais rien que d'y penser, je réfléchis 2sec et je suis la regle d'or ;o)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut et merci à tous pour vos renseignements, donc je vais jouer la sécurité et supposer que 50 km est la distance à na pas trop dépasser.

Si je pose la question ce n'est pas pour taquiner la limite, mais simplement pour savoir si je dois faire le plein en débauchant ou si je peux attendre le lendemain.

Je n'ai pas pour principe de me jeter tout de suite sur une pompe, mais je n'aime pas tarder non plus et attendre de devoir pousser .

Pour répondre à Bartouille je fais environ 500 km avec le plein (de Biiiiiiiiiiiiip à Biiiiiiiiiiiiiiip :bigsmile: ) mais bien sur c'est une moyenne, tout dépend des

conditions de circulation. je ne fais pas d'autoroute, je traverse plusieurs petites villes, bref on peut presque considérer que je roule en ville.

Cepandant quand je fais le plein au Bip ! je met rarement plus que 45l, donc il doit rester 10 l dans le reservoir, soit normalement une bonne centaine de km. et vous ? :coucou:

Posté(e)

Comme la jauge à carburant au PI est HS sur mon TT, je suis bien obligé de faire gaffe aux kilomètres. Comme je fais un peu d'autoroute, et une conduite plutôt calme, je me garde 600km d'autonomie avec les 55L. Passé ce cap, je DOIS faire le plein.

Le précédent proprio m'avait prévenu que dès que l'alarme sort, on a 50 km max devant soi (et vu comment il me l'a dit, je pense qu'il avait testé ! :P ).

Posté(e)

Moi c'est 450Km jusqu'au BIPPPPP

ET je saute sur la première Station, parce que je me suis fais avoir sur l'autoroute avec mon ancien véhicule alors c'est le genre de bourde que tu fais qu'une seule fois souvent surtout sur l'autoroute.

A+

Posté(e)

merci à tous de me faire profiter de votre expérience sansplombique !!! si d'autres veulent en parler n'hésitez pas , plus il y a de témoignages, plus on se fait une idée précise, :bigthumbup: :coucou: