Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3300 tr/min à 130 km/h c'est normal ça ?


allroadusa

Messages recommandés

Voila j'vous explique : j'ai rarement l'occasion de tirer l'allroad au-delà de 130 car le shérif veille... et je me suis à aperçu (à l'oeil car à l'oreille on entend rien wink.gif ) que le V6 Bi emmène 3300tr/min à 130 km/h (en 5ème Tip)

La question est donc la suivante : est-ce normal ou est-ce que les versions ricaines de l'allroad tirent un poil plus court vu les limitations de vitesse ici ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Allroadusa pose une question à propos de... son allroad ???... C'est louche, non ? A mon avis il s'est fait usuper son password !

 

Imposteur, va-t-en ! Rends nous le vrai allroadusa !!!!

 

tongue.gif

 

Bon sinon j'ai pas d'avis sur la question. Juste un peu de peine pour toi, tes 130km/h et tes 250 bourrins qui doivent se sentir un peu frustrès sous leur capot !

T'as pensé à demander une mut' en Allemagne ???

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Allroadusa pose une question à propos de... son allroad ???... C'est louche, non ? A mon avis il s'est fait usuper son password !

 

Imposteur, va-t-en ! Rends nous le vrai allroadusa !!!!

 

tongue.gif

 

Bon sinon j'ai pas d'avis sur la question.  Juste un peu de peine pour toi, tes 130km/h et tes 250 bourrins qui doivent se sentir un peu frustrès sous leur capot !

T'as pensé à demander une mut' en Allemagne ???

 

coucou.gif

117777[/snapback]

 

MdrDevil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif allroadusa,

 

j'ai un TT V6 DSG,et a 140-150,je suis a 3000-3500tours,voila si ca peut t'aider.

Et le sherif c'est comme dans les films ,un vieux bien en chair avec les vieilles ray ban et le stetson vissé sur la tete. up1.gif

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le chapeau je ne m'etais pas trompé, up1.gif,on notera la couleur du ruban du chapeau assortie a la cravate bigsmile.gif un joli violet.Ils sont elegants les sherifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mon p'tit Allroadusa: 3300 tr/min X 2 = à peu près le régime maxi de ton moteur.

Donc 130km/h X 2 = 260 km/h. Te voilà rassuré?  tongue.gif

coucou.gif

117872[/snapback]

Oui, si on estime que la vitesse max doit etre atteinte a regime maxi sur le dernier rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon V6 2.8 de 200 cv, je suis à 2800-3000 tr/mn en 5ème à 130 km au régulateur... bien.gif

 

Du coup, soit ça vient du tiptro, soit c'est une boite spéciale US_ou_les_gens_se_trainent... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon V6 2.8 de 200 cv, je suis à 2800-3000 tr/mn en 5ème à 130 km au régulateur...  bien.gif

Du coup, soit ça vient du tiptro, soit c'est une boite spéciale US_ou_les_gens_se_trainent... bleble.gif

117995[/snapback]

C'est peut-etre le cas, dans ce cas la je prefere. Cela veut peut-etre dire que je tire aussi plus court sur les premiers rapports, et expliquerait la nervosite de la bete... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllroadUsa, tes rapports me semblent normaux.

 

Pour ma part avec la 200 20V, la 5 eme tire pratiquement 40 km/h pour 1000

 

t/mn.

 

Donc à 120 km/h, je suis à 3000 t/mn.

 

En tout cas, il ne faut pas comparer avec un TDi, rien à voir au niveau étagement

 

de boite et de zone rouge ! tongue.gif

 

Daniel bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllroadUsa, tes rapports me semblent normaux.

 

Pour ma part avec la 200 20V, la 5 eme tire pratiquement 40 km/h pour 1000

 

t/mn.

 

Donc à 120 km/h, je suis à 3000 t/mn.

 

En tout cas, il ne faut pas comparer avec un TDi, rien à voir au niveau étagement

 

de boite et de zone rouge !  tongue.gif

 

Daniel    bien.gif

119601[/snapback]

 

On ne se moque pas des TDI les amis biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé aujourd'hui sur le S4, 130km/h = 3000 tr

et 3300 tr = 145 km/h (compteur...)

 

voilà l'ami caincain..., tu pourras comparer bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6 2.7T BVM, je suis à 3000-3100trs/mn pour 130km/h compteur...Je crois me rappeler que la 5ème tiptro est plus longue que la 6ème manuelle en Europe!!!!!?????? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allroad: T'as mis des jantes en 13 pouces tongue.giftongue.gif

 

 

Plus sérieux, je ne connais pas les version US mais il est tout à fait possible que les bv pour les us tirent un poil plus court. En plus comme le allroad est relativement lourd il serai normal que la bv soit plus courte.

 

En effet 3300 à 130 celà me parait beaucoup, à l'occasion j'essairai de vérifier quand j'en aurai l'occasion

 

Remarque que ma blague sue la taille de tes roues n'est pas totalement idiote, car si tu as mis des pneumatiques trés bas celà donnera une circonférence plus faible donc tu raccourci d'autant la démultiplication totale du véhicule.

 

Au fait c'est quoi ta référence de bv ??? (lettre repère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'etagement des boites manuelle et Tip des allroad US : il semblerait que la 5eme Tip est plus longue que la 5eme manu mais plus courte que la 6e.

Quelqu'un saurait comparer avec l'etagement des modeles europeens ?

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide.  bien.gif

Je trouve cette reference ou ?

124541[/snapback]

 

 

Désolé je pensais que tu connaissais.

 

Tu vas dans ton coffre, normalement dans le bac de roue de secoure tu as une étiquette avec dessus le numéro de chassis, de moteur de bv code couleur int/ext et numéros pr. Le numéro de bv est je crois sur la deuxième ligne à coté du numéro moteur.

 

L'étiquette doit aussi être collée dans le plan d'entretien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 à 3000trs/mn sur 4500 max. contre 130 à 3000trs/mn sur 6500, mon choix est vite fait!!!!!!!!!!!! diablotin.gif  bigsmile.gif

131268[/snapback]

 

Sur 4150 tr/min max tu veux dire diablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...