Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J' ai un gros souci actuellement mon audi A3 tire a droite depuis que je l'ai acheté, le véhicule n'a jamais été accidenté (je me suis renseigné).

il y a mentionné sur le dernier controle technique probleme de fixation de la barre stabilisatrice.

Donc voyant ça je me dis tiens je vais l'emmener chez audi pour voir si c'est remediable et si il peuvent aussi me corriger le probleme de tirement a droite ( en gros si je ne tiens pas le volant 5 seconde sur route bien droite je fini sur la bande arret d'urgence a une vitesse de 110 km).

Le 1er juillet je la ramene sur RDV et ils font un controle de train avant etc...

je reviens la chercher et deja il me dise que mes silence bloc de ma barre stabilisatrice sont naz et qu'il faudrait les changer.

Donc trop gentil trop con je me dis ils ont peut etre pu corriger le probleme de tirement a droite quand meme...

De plus il me dis qu'ils ont dû inverser les roues avant avec l'arrieres parce que mes pneus avant été trop usée voir naz...

5 minutes après je sors et je m'apercoie (mais je le savais deja) que mais pneus avant sont a l'arrière et sont en parfaite etat (la voiture est passé au controle y'a 2 mois).

Je rentre dans ma voiture et je m'aperçoie que ma vitre du compteur est legerement fissuré 2 cm alors que 3 jour avant j'ai pris des photos et y'avais rien donc je suis revenu voir le chef d'atelier qui me dis qu'il n'ont pas touché le compteur ni le volant ( il été reglé au max lorsque je suis monté dans le vehicule alors que je le regle 1cm plus bas , petite taille oblige)

bref ça c'est une autre histoire je vais leur ramené les photos demain...

Donc finalement plus que enervé je pars et je teste ma voiture sur une rocade chemin habituel pour aller au boulot et je vois que son tirement et toujours la...

Question:

- le tirement peut-il etre produit par les mauvais silence bloc de la barre stabilisatrice ?

-puis-je exigé une feuille de controle de train avant pour etre sur du travail effectué dessus?

si ca vient de la barre il m'ont fais cracher 145 euro dans de vent avec un faux controle de train avant... :furious:

Merci d'avance Sb61g2v4

Posté(e)

normalement lors d'un reglage de train avant tu dois avoir une feuille qui te donne toutes les valeurs testées avant/apres rectification.en tous cas tu peux la demander.

Posté(e)

Ca peut venir des pneus,perso j'ai le même problème et après l'avoir enmené chez euromaster ils m'ont dis que certaines marques de pneus peuvent faire tirer la voiture d'un côté car mon parralélisme est correct.

Posté(e)

Concernant tes silents blocs,c'est plus un bruit qui est occasionné lors des passages sur dos d'ane.Apres il faut voir le rapport de géometrie ça seras plus clair pour voir ce qu'il y a.Concernant le réglage de géo,il faut avoir des pneus en bon etat afin de faire un réglage correct sur les trains roulant.

Posté(e)

ca pourrait plus venir des silent-bloc de triangles . j'ai eu le soucis des silent-blocs de barre stab qui etaient morts (caoutchouc cuit ) et la barre tappait à chaque passage de bosse ( comme le precise dainese77 d'ailleur ). une fois changés , plus de soucis . :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ben je viens de faire voir mon vehicule à un ami. d'apres lui apres echange de coté de pneu c'est eux qui tire et de plus j'ai ma rotule gauche qui a du jeu. et il faut bien que je change mes silent block de la barre stabilisatrice qui provoquerai un bruit desagreable comme du plastique frottant du caoutchou .

ou puis-je trouver ces pieces ? chez AD ? (sans faire de pub) , je ne veux plus allé chez audi du moins pour le moment vu l'histoire de la vitre compteur qui mon cassé et pas remplacé et qui a engendré une dispute sévere (traité comme un menteur).

Modifié par sb61g2v4
Posté(e)

y a pas beaucoup de place mais c'est pas compliqué ..

c'est un anneau crocheté par le haut dans le longeron et vissé par le bas. il tiend le caoutchouc dans lequel passe la barre stab. tu n'auras pas de soucis pour le démontage par contre pour remonter il te faudras compresser le silent bloc neuf pour pouvoir attraper la vis . avec un serre joint ca passe juste . j'ai procedé comme ça mais peut-etre il y a t-il d'autres solutions ( avec de meilleurs outils )...

il te faut aussi démonter la bielette de raccord barre stab / triangle pour faciliter le travail :coucou:

Posté(e)

le fait de démonter cette biellette permet à la barre stab de bouger plus facilement pour décoler les vieux silent bloc et pour remettre aussi les neufs

si tu peux tu met la voiture sur chandelles pour avoir les roues pendantes

Posté(e)

Bon ce matin, je me suis lancé pour le remplacement des silent bloc de la barre stabilisatrice... super simple grace a tous vos conseils Sauf que ce que j'avais commandé ne sont pas les bons GRRRRRRRRRRRRRR trop petit le diamètre interieur.

Mais par contre comment voir si il sont "mort" les anciens que j'ai?

car a premiere vu ils n'avait pas l'aspect de caoutchouc qui s'effrite... donc je les ai nettoyé et remis.

Posté(e)

d'une, tu doit bien avoir les bons mais il te faut les rentrer en force d'où l'utilisation d'un serre joint ou autre pour compresser l'anneau et attraper la vis de serrage. ( j'ai eu le meme soucis et en bridant fortement cet anneau ca rentre ) tu peux mettre de l'huile sur l'exterieur du caoutchouc (contact entre caoutchouc et anneau )

de deux, pour savoir si les caoutchoucs sont mort , ils n'ont pas besoin d'etre effrité . ils "cuisent"( durcissent ) avec le temps donc prennent le meme diametre que la barre stab sans aucune contrainte et ne servent donc plus à rien. le but de ces silent bloc est de guider la barre et de filtrer les bruits du train avant vers le chassis . si les caoutchoucs sont cuits , ils ne filtrent plus rien et en ayant le meme diametre que la barre stab voir plus , celle ci bouge dans le silent bloc et "cloc" lors de passage sur bosses un peu seche ..

voilà .. :bigsmile:

Posté(e)

Ah ok merci mais par contre j'ai bien la confirmation que ce sont des mauvais que j'ai commandé car il me faut les ...314 C 21 de diametre interne et moi j'ai pris les ...314 R de 19 interne>>> Honte sur moi :blink:

mais merci pour l'astuce du silent bloc qui durcissent > je savais pas merci :jap:

Posté(e)

ils t'ont filé les silent blocs en 19 au lieux de ceux en 22mm donc .. c'est malin , ils ont toutes les ref avec la CG et ils arrivent à se planter quand meme !... c'est domage :rolleyes:

Posté(e)

ouaip mais bon c'est pas grave satisfait ou remboursé je suis pas un client chiant :jap:

je vais en profiter pour changer les bielettes de raccord de barre stabilisatrise en meme temps que les silents blocs des que j'aurais recu les bons :bien: :)