Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je voudrai des infos concernant mon reve ( le RS4 B7 ) :malelovies:

Prime assurance annuelle (j'ai 50%), tous risques+ vol évidemment :bigsmile:

Conso moyenne (mais bon je m'en servirai que le week end, alors :bleble:

Pensez qu'à 45000€ on peut trouver une bonne occas ou dois je attendre que les prix baissent?

Merci d'avances de vos réponses éclairées. :furious:

Posté(e)

Salut filou !

Très bon choix. Pour l'assurance, dans ces même conditions, je suis à 1700 euros/an. Je regarderai les détails (franchise, etc...)

Pour la conso, j'étais à 16 de moyenne, sans circuit, mais sans me préoccuper de l'économie. Donc bon rythme, mais jamais de ville avec.

Je suis désormais à 18l depuis que j'ai investi dans un coyotte....mais régulièrement au dessus de 200km/h.

Quant à attendre....les prix vont à peine baisser (par expérience de mon ex AMG), mais les km augmenter. Avec de nombreux propriétaires.

Pour le budget, pas de secret, comme tout le temps. Tu peux en trouver à moins de 45000 euros.....mais allemande et quelques incertitudes. Au petit bonheur la chance.

Si tu es maniaque comme moi, et qu'il te faut une config très particulière, française, historique limpide, 1 seul propriétaire rassurant (sur sa manière de conduire, rodage, utilisation à froid, etc...), jamais de circuit, jamais accidentée, jamais repeinte, pas une seule micro rayure....ça sera entre 55000 et 60000 euros. Voire 65000 avec freins céramiques ou grosse plus value de ce type. A mon sens, les kilomètres importent peu dans ce cas.

Posté(e)

salut,

perso, j'avais une a3v6 dsg, et ça consomme plus que le rs4 a des vitesses on va dire raisonnable, mais c'est sure tu peux faire du 22 l avec le rs4 quand tu tire dessu.

je me sépare du mien vendredi, mais il a des bornes 70 000 kms, mais c'est une première main.

je fais le contraire de titchy, :eldiablo: je vais chez AMG

:coucou:

Posté(e)

tu laches ton RS4 pour une mercos?? punaise tu es sur de ne pas être décu?

tu l'as venu cher ton RS4?

Posté(e)

je te dirai ça la semaine prochaine, mais a priori la c63 c'est de la balle, va falloir faire gaffe sur route mouillée, mais regarde le dvd du dernier sport auto, le son du v8 est ....

le rs4 c'est le garage qui l'a repris, et avec les 70 000 bornes, ça fait mal, mais j'ai traité rapidement sur un coup de tete, j'ai tourné la clé de contact, et j'ai signé, me suis cru au volant du safety car.

Posté(e)

Salut bipbip !

De mon côté, j'hésite énormément.

Est-ce que le fabuleux moteur (à peu près 100000000000 fois plus expressif que celui de la concurrence) compense 2 RM (finalement pas trop grave) mais surtout la lenteur relative de la boite auto et son convertisseur.

En tous cas, il faut que tu prennes impérativement la pack performance ! essentiel sur cette voiture !

Tu la prends de quelle couleur ?

Petit extrait de mon essai à affalterbach (posté sur un autre forum):

Invité par mercedes pour 2 jours très sympas du côté de Stuttgart.

Très peu de difference entre les autos (6 changements de voiture sur 150km d'essais), à part la ML 63 et la SLK 55 très légèrement à la traine (les autres étaient CLS 63, CLK 63, SL 65, C63, CL 65). La SL63 était malheureusement indispo suite à une utilisation un peu trop musclée de journalistes allemands. Les deux plus impressionnantes étaient de loin la C63 et la SL 65. J'étais à bord de la SL65, et impossible de prendre un mètre à la C63 jusqu'à 180 ou 200 à peu près. En revanche, à défaut d'une comparaison en direct, j'ai noté qu'à partir de 220, la SL pousse encore comme une twingo à 70km/h. Après une stabilisation à 220 pour laisser une voiture se rabattre, j'ai accéléré jusqu'à 280 (elle était bridée comme toutes les dernières mercos dotées de l'option à 300km/h) en un rien de temps. Je n'ai pas eu la même sensation avec la C que je n'ai poussée qu'à 250 (elle aussi débridée à 300).

Quant au bruit (surtout de l'extérieur) la palme revient de loin à la C63. On entendait qu'elle.

Bref des voitures géniales, seul petit reproche: une relative lenteur de la boite et quelques à coups.

Petites photos pour illustrer ma sortie :

5c5b7734e9.jpg

cdb4f0562a.jpg

b9e6435920.jpg

d4e90d16ea.jpg

6d3c5d834f.jpg

5d44a4b62b.jpg

063accf099.jpg

44c923e31e.jpg

8c4ac96a43.jpg

bb47a26178.jpg

ee202cf532.jpg

8065552c21.jpg

17398df247.jpg

aaaca88147.jpg

51f784f885.jpg

36050a1168.jpg

45f75eb835.jpg

0212d3479c.jpg

1246934751.jpg

4ebf052ca1.jpg

83ff5433df.jpg

0f33fdab94.jpg

fa0dbff98c.jpg

c56e0c3e3a.jpg

9e8752d297.jpg

4f37b0c9b8.jpg

6bb1594352.jpg

44512d4fac.jpg

a654214dcc.jpg

87c86e8b26.jpg

Posté(e)

Donc Pack performance et limiteur à 300......

Excellent choix !

Tiens moi au courant, ça va peut-être me booster pour la mienne.

Posté(e)

C'est vrai que la sonorité à l'air démoniaque, par contre le look :furious:

Posté(e)

J'ai également hésiter entre la C63 et la RS4. Finalement j'ai acheté une RS4 Exclusive, même si la C63 AMG me donne des frissons lors d'un coup de gaz. :malelovies: Je trouve par contre la RS4 plus aboutie et plus sportive esthétiquement. Choix difficile :bigsmile:

Posté(e)

c'est dure de s'en séparer de cette satanée RS4, mais les seules neuves restant sur park n'étant pas configurées en chassis sport, et faire la modif après c'est galère, faites une pétition à Audi pour relancer la fabrication, ils ont surement perdu d'autres clients, et le rs6 ( je l'ai essayé)c'est une bonne voiture, mais sans la vitalité du rs4, la M3 me plait pas du tout, et dans cette catégorie........

la C63 est arrivée, je vous en dirai plus la semaine prochaine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut,

perso, j'avais une a3v6 dsg, et ça consomme plus que le rs4 a des vitesses on va dire raisonnable, mais c'est sure tu peux faire du 22 l avec le rs4 quand tu tire dessu.

je me sépare du mien vendredi, mais il a des bornes 70 000 kms, mais c'est une première main.

je fais le contraire de titchy, :eldiablo: je vais chez AMG

+1 j'ai fait le m^me constat en prenant mon S4 l'A3 v- DSG consommait autant voir plus