Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dong,dong,dong quand je tourne.Je tombe la roue droite,regarde en haut de l'amortisseur,verdict=ressort cassé.La derm!

Bon maintenant j'ai plus qu'à demander les prix pour des ressorts car j'imagine que je dois changer les deux en meme temps?

Ou bien existe t il de l'adaptable ou bien y'a t il d'autres modèles du groupe VAG qui utilisent les mêmes ressorts?

A tout hasard, si quelqu'un a des ressorts d'origine pas trop usés,qu'il me fasse signe.Voici deux tofs.

img0548dn0.jpg

img0548dn0.1a504df143.jpg

img0546bl8.jpg

img0546bl8.66cdc40b45.jpg

Posté(e) (modifié)
edit modérateur : pas d'annonce sur le forum Modifié par jms
Posté(e)

acheter des ressorts d'occase franchement c'est du grand n'importe quoi auttant invéstir dans du neuf ou de l'occase tres recentes a savoir que les trucs que tu propose a la vente ont plus de 100 000 bornes kiteboy <_<

Posté(e)

C'est clair quand j'ai demonté les miens sa a été direct à la benne.

Profite en pour des ressorts Eibach en -25.

Posté(e)

Pas forcement avec du moins 25, sinon y'a Weitec qui rabaisse encore un peut moins (-20 devant et -15 derrière).

Posté(e)
acheter des ressorts d'occase franchement c'est du grand n'importe quoi auttant invéstir dans du neuf ou de l'occase tres recentes a savoir que les trucs que tu propose a la vente ont plus de 100 000 bornes kiteboy <_<

Faut voir selon le prix,mais normalement les ressorts gardent leurs propriétés techniques toutes la vie d'une voiture.

Mais il va falloir qu’il change c’est amorto aussi

Et c'etait surtout pas prévu.

Posté(e)
Faut voir selon le prix,mais normalement les ressorts gardent leurs propriétés techniques toutes la vie d'une voiture.

Si ca gardait vraiment les propriétés, tu n'aurais pas besoin de les changer.. <_< tout dépends de ce que tu appelles propriétés, mais en tout cas, c'est comme tout, ca S'USE..

Posté(e)

Je n'ai pas besoin de les changer mais un a casser.Pour info,le prix chez Audi est de 82€ ttc,je vais donc en commander un.

Voili voilou. :coucou:

Posté(e) (modifié)

+1 ptisik, car effectivement il risque d'y avoir un déséquilibrage entre un ressort neuf et son restant, niveau comportement routier pas top!

edit modérateur : pas d'annonce sur le forum, dernier rappel !!!!!!!!!!

Modifié par jms
Posté(e)

Arrete kiteboy sérieux de vouloir refiler ton kit amortisseurs ressorts, il a plus de 100 000 bornes c'est invendable et c'est a 100 000 bornes qu'il faut les changer car user..

Posté(e) (modifié)

Parce que tu crois que c'est judicieux de mettre un ressort tout neuf que d'un côté sur amortos chez lui qui ont dans les 120 000 ;)

Modifié par jms
Posté(e)

mettre une ressort neuf avec de l'autre côté un ressort qui a 120.000 bornes est une hérésie technique et une erreur monumentale au niveau de la sécurité :rolleyes:

Posté(e)

on est bien d'accord , soit on met des pieces à jeu d'usure égale, soit on change tout!!

++

Posté(e)

ménage effectué :furious:

l'histoire des annonces a déjà été réglée par mes soins plus haut

Posté(e)

ai pire tu met un kit pas cher sur ebay en attendant de mettre mieux

Posté(e)

Pour la casse du ressort, cela vient d'arriver au nouveau proprio de ma S. 78mKM ressort avant gauche cassé en haut aussi. Peut-être une faiblesse dans l'acier.

Une precision, un ressort est constitué de métal, et le métal est constitué de molécules qui se brisent avec l'effort. En résumé, un acier qui a travaillé devient plus mou avec le temps. Soit il casse, soit il s'affaisse.

Faire un test tout simple, prendre une barre de métal pas trop épaisse, la tordre une fois, puis deux, puis trois fois..etc... et vous verrez bien qu'au bout d'un certain nombre de pliages, la barre finira par devenir de plus en plus molle et finira par casser.

:coucou:

Posté(e)

Bon,des news!

J'ai justement posé la question chez Audi qui ds un premier hesitait.Le responsable d'atelier m'a demander mon tel puis a vu avec le "centre Audi France" qui finalement lui a dit que c'était ok pour n'en changer qu'un.De tte facon je vais changer le ressort casser et si je sens une différence alors je changerais le deuxieme.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

vive audi et ses concessions, encore une fois ils sont bon en conseil :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: , mais comme il a été dit c'est une hérésie, et je te dis pas ça pour te vendre mes trucs, juste par rapport à la sécurité.

et si audi est capable de juger du comportement de ton auto apres, ben fait leur signer une décharge et on verra si ils signeront!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

C'est quoi se delire l'ancien ressort est forcement tassé par rapport au nouveau. <_<

Posté(e)

Perso j'ai eu un ressort cassé sur mon ancien véhicule qui était rabaissé .... je m'en suis pas rendu compte de suite, juste un comportement "bizarre".

Et bien le 2ime ressort a pas mis longtps à casser aussi vu les contraintes qu'il subissait !

Dc change les 2 !