Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens partager avec vous mon interrogation. Depuis deux semaines, les pub dans la presse ou sur internet pour le TT2 font le forcing.

cf. ici http://www.audi.com/audi/fr/fr2/new_cars/NewTT.html

Audi met en avant un "esprit TT" :rolleyes: .

Je sais pas vous mais je trouve qu'ils positionnent le TT complètement en face du "mythe Porsche 911", pas forcément aussi fort mais quand même.

Je refais le lien avec une question que j'avais posée ici sur le TT1 ("est ce que le TT sera selon vous une voiture de collection ?").

A l'époque, les réponses avaient été que le TT1 est top et peut durer mais ne serait pas une voiture mythique ou intemporelle <_< .

D'où ma surprise de voir Audi "mettre les pieds dans le plat" : et vas y que je t'explique que le TT a une âme, que chaque TT a un esprit, qu'il y a un esprit TT, bref que le TT est à rapprocher d'une Porsche

Et pourtant, le mythe Porsche est né de la compétition (champion du monde des Rally, 24h du mans, F1 avec Tag, etc.) et on ne va pas dire que le TT casse tout en compétition ;) pas de quoi en faire un mythe

Alors, vous

- vous en foutez :unsure:

- approuvez des deux mains :bien:

- n'y croyez pas du tout :(

- préférez acheter une 911 :carre:

- craquez pour un TT rien que grâce à la Pub :P

- trouvez que le TT2 est le juste milieu entre une Smart et une 911 :bigsmile:

Posté(e)

En fait, je suis assez partagé...

Pour moi le TT n'a rien à voir avec une Porsche (enfin quand je dis Porsche, je pense 911). On est pas du tout sur les mêmes catégories de puissance et de type d'utilisation. Le TT reste civilisé dans toute ces déclinaisons (enfin surtout le TT 1, car avec le TT2 S, on franchi un cap et le TT2-RS sera peut être une "mini Porsche"), ce qui n'est pas le cas d'une 911 ou d'une GT2, GT3....

Bref pour moi ça ne se compare pas, car pas la même clientèle/utilisation/puissance..

Apres, c'est clair que le TT à un ame. Conduire un TT, c'est pas comme conduire un Renault Scénic, ou une voiture lambda. Le TT est assez exclusif, c'est l'archétype même de la voiture passion. Belle, agréable à conduire, bourrée de charme, pas pratique. D'ailleurs je trouve que le "TT Spirit", c'est surtout valable pour le TT Mk1. Attention, ca veut pas dire que le TT2 est pas mieux !! Le TT2 est plus efficace, plus moderne, plus performant ect ect.. Mais fatalement il a moins ce coté exclusif qu'a le TT Mk1.

Donc je pense que le TT est une voiture qui marquera (d'ailleurs qui a déjà marqué) le paysage automobile et qui restera. Faut quand même pas oublier que la première version du TT Mk1 date de 1998 (et oui 10 ans déjà), et que le concept car, quasi identique date de 1995 il me semble... Donc pour une voiture dont la ligne à quasiment quinze ans, je trouve que le TT Mk1 accuse sans problème le passage du temps. Il est toujours d'actualité, et il y a encore des gens qui se retournent sur son passage. Et quand quelqu'un qui ne connait pas monte dans un TT, il est toujours surpris par l'ambiance qui à bord.. L'étroitesse des vitres, l'instrumentation donne un cachet qui fait toujours son effet.. En fait c'est un peu comme la mini Austin.. Y'a un charme certain, qui est assez intemporel, et c'est complètement indépendant du fait que la voiture soit performante ou pas sur circuit.

Pour résumé, je pense qu'il y'a bien un TT Spirit, mais différent de celui des Porsche, ou du moins pas basé sur les mêmes références...

Désolé pour le paté :coucou:

Posté(e)
Désolé pour le paté :coucou:

Il est très bien ton paté :bigthumbup:

tu résumes bien le difficulté d'avoir un avis net.

Moi, je suis passé 3 fois pas loin du TT : deux fois j'ai failli acheter le Mk1 et une fois le Mk2.

Et je sens que la série n'est pas finie :bigsmile:

Posté(e)

le mythe en prend un sacré coup avec l'arrivée du TDI sur le TT

pour moi, rien à voir avec une 911 qui est elle mythique !

Posté(e)

Ben je vois pas ou est le problème.. c'est pas pareque Porsche à sortit un Cayenne mazout que la 911 est moins mythique ....

A partir du moment ou on considère le TT TDI pour ce qu'il est (c'est à dire un compromis, et effectivement en ce sens il ne colle PAS DU TOUT àl'image du TT).

Après c'est ce que je disais dans mon premier post : Le TT n'est pas "mythique" au sens Porsche 911, mais ça n'empêche pas d'avoir un esprit TT, une image bien à lui. La 911 est mythique car elle est extravagante. le TT sort du lot d'une voiture lambda car il est à part (du moins pas "commun".)

Posté(e)

l'esprit TT ? on est en plein dedans sur ce forum... donc question objectivité, j'ai des doutes !!! ;)

pour ma part, c'est OUI ! il y a un esprit TT, celui qui caractérise ce petit bolide... racés, authentique à souhait, moins extrême qu'une 911... (mais un peut qt même :bigsmile: ).

le caractère "sobrement ostensible" et le style à part font des TT(1&2) des auTTos d'exceptions que l'on ne choisis que par passion... d'où l'esprit TT ! :bigthumbup:

mythe ou pas, on verra !!! en tout cas, le Mk1 est au moins indémodable... et entre la mini et la 911, il y a de la place... pour qu'il le devienne !

Posté(e)

il y a bien des mini diesel et le mythe reste entier :bigthumbup:

la TT reste la TT diesel ou pas, le bonheur de rouler en essence sera toujours présent :eldiablo:

quand à se rapprocher d'une 911 c'est un autre problème :rolleyes:

mais bon l'image pour ma part est vraiment excellente :bien:

:coucou:

Posté(e)

La première fois que j'ai vu une TT de près je me suis dit que cette voiture aurai bien pu être siglée Porsche.

La première fois que j'ai conduit ma TT V6, je me suis dit que le feulement du V6 n'était pas loin non plus de celui des Porsche.

La TT V6 n'a rien a envier au Porsche Boxter ou au vieilles 911 3,2 que l'on trouve au même prix.

Maintenant, il ne faut pas comparer une Porsche GT3 à une TT, on est pas dans la même gamme.

La sortie d'une TT équipée du moteur de la R8 permettrait d'équilibrer un peu plus les choses. :malelovies:

Posté(e)

Faut peut être pas aller jusqu'au moteur de R8, la TTRS sera déjà plus proche des porche qu'une TT2 TFSI par exemple.

Pour ce qui est de l'esprit de la TT je pense que cette voiture ne laisse pas les gens indifférents, aussi bien pour la version mk1 que la version mk2.

De mon point de vue la TT fait partie des voitures "passion" et je ne sais pas si le mot "esprit" est le mieux choisit pour cette voiture mais en tout cas il y a bien quelque chose autour de la TT...

Posté(e)

Si l'on considère que la TT est à part du marché automobile, alors oui l'esprit TT existe bien, au même titre que d'autres voitures fun, généralement roadster telque MG F, Toy.MR, Z4, SLK etc...

La seule que je compare à une "baby 911" est la TTmk1 coupé uniquement pour sa ligne .... elle aurait pu être l'ancêtre de la cayman !

Mais il ne faut pas non plus confondre esprit et mythe; chaque voiture passion à son esprit, mais n'est pas forcément un mythe ( ex: S2000 ou 350Z...c'est mon avis !).

Pour moi, le mythe 911 est surtout né de la longévité de sa ligne (+ de 40ans qd même sans changement majeur), une sportive courte, moteur arrière et en porte-à-faux en plus et petite voiture.... au début, Porsche ça à fait doucement rigoler les ricains avec leur v8 et des carrosseries de 15m de long !

Un mythe se forme dans le temps, avec des haut et des bas, n'oublions pas qu'ils ont failli fermer boutique; ça enfonce le clou un peu plus... rare sont les voitures qui ont marché très fort (niveau vente) et qui sont devenues mythiques.

La 911 est un mythe indéniable, la TT a un vrai esprit, laissons le temps pour savoir si le TT(1) sera un mythe ! ... je dis pourquoi pas.

:coucou: