Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]A6 2.5 tdi 140 cv


GPA6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon pot (pas d'internet!!!) possède une A6 2,5TDI (ael) 140CV de 1995.

Elle totalise 310000 km (bas moteur, pompe a huile 100000km - culasse d'origine), depuis un mois est apparu de façon plus ou moins permanente au démarage, un bruit de cliquetis.

le garagiste a dit que c'était les poussoirs hydraulique il a donné un produit de marque WIN'S pour nettoyer le circuit mais rien ne fait, c'est toujours pareil

faut il envisager le remplacement ?

Est-ce que quelqu'un a une astuce un conseil ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une défaillance de la pompe à dépression (pompe à vide) sur le 5 cyl Audi qui génére des bruits de cliquetis métallique, mais qui disparaissent lorsqu'on appuye sur la pédale de frein. Si c'est le cas, c'est la pompe à dépression qui est en cause dans le bruit de cliqueti.

 

Pour les poussoirs hydrauliques, vérifier le niveau d'huile moteur et refaire le niveau, cela peut atténuer/supprimer le bruit, si c'est un manque d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme sur la mienne qui est le meme modele il y a quelque temps et un pote de chez Audi m'a donné la solution qui a supprimé ces cliquetis: met un verre a moutarde d'huile de boite de vitesse dans ton resevoir avant de faire ton plein complet. Cela va nettoyer le circuit des injecteurs et regraisser tes poussoirs. Il m'a dit de le faire tous les 5 ou 6 pleins. Depuis je n'ai plus aucun cliquetis. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme sur la mienne qui est le meme modele il y a quelque temps et un pote de chez Audi m'a donné la solution qui a supprimé ces cliquetis: met un verre a moutarde d'huile de boite de vitesse dans ton resevoir avant de faire ton plein complet. Cela va nettoyer le circuit des injecteurs et regraisser tes poussoirs. Il m'a dit de le faire tous les 5 ou 6 pleins. Depuis je n'ai plus aucun cliquetis. bien.gif

122369[/snapback]

 

salut , ca va graisser la pompe d'injection mais pas les pousoirs hydrauliques blink.gifunsure.gif

 

Modifié par joss14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ca va graisser la pompe d'injection mais pas les pousoirs  hydrauliques  blink.gif  unsure.gif

123055[/snapback]

Désolé, je suis pas non plus un pro en mécanique mais en tout cas le résultat est là, elle ronronne de nouveau comme.....une Audi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

mon pot (pas d'internet!!!) possède une A6 2,5TDI (ael) 140CV de 1995.

Elle totalise 310000 km (bas moteur, pompe a huile 100000km - culasse d'origine),  depuis un mois est apparu de façon plus ou moins permanente au démarage, un bruit de cliquetis.

le garagiste a dit que c'était les poussoirs hydraulique il a donné un produit de marque WIN'S pour nettoyer le circuit mais rien ne fait, c'est toujours pareil

faut il envisager le remplacement ?

Est-ce que quelqu'un a une astuce un conseil ?

Merci d'avance

117327[/snapback]

 

Bonjour, la mienne totalise + de 400 000 km tout d'orrigine et fait ce bruit, il s'agit de la pompe à dépression de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que le bruit de cliquetis est en effet un bruit de la pompe à dépression de frein. J’ai en effet retiré l'axe de liaison entre l'arbre à came et la pompe à dépression et plus aucun bruit de cliquetis, (le démontage et remontage de la pompe pour retirer l'axe ont duré moins d'un quart d'heure)

Mais le remontage de l'axe malgré tout est impératif pour pouvoir utiliser le véhicule en toute sécurité (sans l'axe de liaison pédale est toute dure, un vrai tracteur), enfin la panne est cernée il reste à changer cette pompe.

 

Merci encore pour vos conseils

bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPA6 tient nous au courant de ton changement de pompe à dépression. Je suis aussi concerné par cette panne de la pompe à dépression. J'étais passé chez Audi pour devis: pompe seule 480€ !

 

Fais attention, si la pompe se bloque, cela peut entrainer une casse sur le haut moteur.

La pompe à dépression est défaillante car elle prend de l'huile dans son circuit d'air ce qui colmate les valves anti-retour et le piston, qui est normalement entrainé par le moteur via le poussoir sur la came du haut moteur, peut offrir une plus grande résistance à la compression ... et la came tournera toujours mais dans quelle condition

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai finalement démonté ma pompe à vide et tout nettoyé dont les clapets à l'alcool à brûler (si vous le désirez, j'ai fait des photos pour le démontage simple du ressort). Depuis plus aucun bruits smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi en mon temps réalisé la dépose et démantélement pour nettoyage de la pompe à dépression. Mais comme c'est le joint de pourtour de la flasque du piston qui fuit, de l'huile s'est réintroduit dans les clapets.

Le nettoyage est à refaire régulièrement.

 

@bf109: Quand tu as ouvert ta pompe à dépression, dans quel état était ton joint sur la flasque du piston ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi en mon temps réalisé la dépose et démantélement pour nettoyage de la pompe à dépression. Mais comme c'est le joint de pourtour de la flasque du piston qui fuit, de l'huile s'est réintroduit dans les clapets.

Le nettoyage est à refaire régulièrement.

 

@bf109: Quand tu as ouvert ta pompe à dépression, dans quel état était ton joint sur la flasque du piston ?

178638[/snapback]

 

 

Ben il était du genre good, mais je ne connais pas l'état d'un join neuf. Il n'y avait pas trop d'huile dans la chambre , par contre les clapets étaient bien gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même état: un peu d'huile dans la chambre et les clapets bien colmatés.

Toutefois, je n'ai pas pu déposer un clapet (se trouve au fond de la chambre, derrière le piston: il faut démonter la flasque du piston pour y accéder; je n'ai pas pu le faire à cause de l'énorme ressort et mon manque d'outil adapté). Je l'ai nettoyé comme j'ai pu.

Aprés ce nettoyage, reinstallation de la pompe; plus de bruit. Mais le bruit est revenu quelques temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...