Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, désolé de vous déranger par un beau dimanche...

Mais ce matin en rentrant vers 5h, j'ai fait un trajet d'une 20aine de kilomètre, disont assez fort (temperature d'huile monté a 120/130°C maxi)

je roulais donc, puis d'un coup a 100m de chez moi, je vais pour freiner et là paff plus rien, plus de direction le moteur s'est coupé!!

je me laisse donc avancer avec l'inertie, mais impossible de le redemarrer, ou bien alors il calle au bout de 2sec.

Là je viens de retenter, je me suis dit qu'il a surement du chauffer hier soir et qu'il s'est mis en sécurité

mais niet, il démarre, broute, passe a 2000tour-min tout seul

et le ralenti est instable (600rpm a peu pret) et plus d'accelerateur, boitier en sécurité

et voyant EPC (le orange) allumé.

Je m'en vais passer un coup de vag com

Modifié par jms
modification du titre (original non explciicte)
Posté(e)

Tu as regardé si tu avais encore du LDR ? Voir une fuite à une durite du radiateur...

Première piste en tout cas...les pros vont peut-être proposer mieux ;)

Posté(e)

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8N - Audi TT

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 906 018 CB

Component: 1.8L R4/5VT G 0003

Coding: 10710

Shop #: WSC 66565

TRUZZZ8N041026556 AUZ5Z0D2105023

3 Faults Found:

17608 - Boost Pressure Control Valve (N249): Mechanical Malfunction

P1200 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0102 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17743 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1335 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: 0000 0000

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 8N0 907 379 H

Component and/or Version: ESP ALLRAD MK60 0101

Software Coding: 0022544

Work Shop Code: WSC 01236

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

013 - Check DTC Memory - Intermittent

Merci pour ta réponse mais oui j'ai du LDR, la température d'eau elle était rester dans les norme (91°C maxi canal 49)

Posté(e)

t aurais pas un fil d allumage debranche

Posté(e)

Sur internet tu en trouve pas mal qui ont des problèmes avec la N249....

Bon avec ça, un pro pourra te dire quoi changer (quelle DV changer) ;)

Posté(e) (modifié)

toujours pareil après effacement des codes défaut

Sur internet tu en trouve pas mal qui ont des problèmes avec la N249....

Bon avec ça, un pro pourra te dire quoi changer (quelle DV changer) ;)

le coup de intermittent je l'ai depuis la DV c'est pas celui là le problème, mais les autres

j'ai trouvé ça:

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low (donc débimètre HS ?)

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded (P1335 - 35 - 10 - - - Intermittent) ??

Modifié par contiman
Posté(e)

C'est ce que j'allais dire a mon avis ton DM à pris un méchant coup. Essai de le debrancher pour voir si y'a du mieux.

Si pas de mieux debranche la batterie pendant au moins 2 heures et fait la manip de réinitialisation du boitier dispo sur S3-PASSION et ressaye.

Posté(e)

attention à mon avis, je ne suis pas un pro ! :bigsmile:

mais j'opterais aussi pour un DM...

essaye déjà de voir si t'as pas une fuite quelque part sur les durites pour commencer... ou peut être les fils de l'électrovane ? (il semble qu'ils se cassent facilement)

bon courage...

Posté(e)

Je pense au DM aussi

et je regarde les fils demain soir

merci ;)

Posté(e)
C'est ce que j'allais dire a mon avis ton DM à pris un méchant coup. Essai de le debrancher pour voir si y'a du mieux.

Si pas de mieux debranche la batterie pendant au moins 2 heures et fait la manip de réinitialisation du boitier dispo sur S3-PASSION et ressaye.

le problème c'est que je peux pas debrancher la batterie car sur le carnet d'entretien le code de l'autoradio il est pas inscrit!!

et la flemme de payer 60€ pour une recherche

Posté(e) (modifié)

si c'etait le debimetre, a mon avis tu le debranche et elle doit fonctionner sur une carto minimun, et la c'est pas le cas?

tu as essayé de débrancher le debimetre et démarrer ,elle tient pas le ralenti donc moi j'y crois que moyen!

perso j'ai déjà eu ce DTC du debimetre et c'etait une du a une durite péter sur le circuit air !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Attention ta concession doivent te donner le code autoradio gratuitement, c'est noté dans le carnet.

Sinon commence déja par debranché le debimetre et essai pour voir.

Pour la N75 laisse tomber c'est pas elle qui te mettrai le boitier en vrac.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
si c'etait le debimetre, a mon avis tu le debranche et elle doit fonctionner sur une carto minimun, et la c'est pas le cas?

tu as essayé de débrancher le debimetre et démarrer ,elle tient pas le ralenti donc moi j'y crois que moyen!

perso j'ai déjà eu ce DTC du debimetre et c'etait une du a une durite péter sur le circuit air !!!

déjà fait, pas de changement

Attention ta concession doivent te donner le code autoradio gratuitement, c'est noté dans le carnet.

le problème c'est que la concession est dans le 27 et comme je l'ai achetée d'occase dans le 22 c'est la *****

Posté(e)

Non n'importe quelle concession AUDI doit te donner le code, ils ont juste besoin de la CG.

Posté(e)
le problème c'est que je peux pas debrancher la batterie car sur le carnet d'entretien le code de l'autoradio il est pas inscrit!!

et la flemme de payer 60€ pour une recherche

pour le code de l'autoradio, regarde dans le compartiment de la roue de secours, chez audi ils ont pour habitude de coller une partie de l'étiquette du poste à gauche du compartiment. moi je l'ai trouvé là; 4 chiffres sur une étiquette.... :coucou:

Posté(e)

au vu des symptomes, peut etre qqch qui a laché sur le circuit hydraulique...entrainant ce que tu décris...?

Posté(e)
pour le code de l'autoradio, regarde dans le compartiment de la roue de secours, chez audi ils ont pour habitude de coller une partie de l'étiquette du poste à gauche du compartiment. moi je l'ai trouvé là; 4 chiffres sur une étiquette.... :coucou:

j'ai une etiquette, mais juste avec les codes peinture etc

merci quand même!

Posté(e) (modifié)

ce que je comprend pas du tout c'est pourquoi elle se met en securité dès le démarrage

apparement ça vient du fait que le voyant epc reste allumé

mais pourquoi :huh:

Modifié par contiman
Posté(e)

bon, problème résolu, ouf!!!

Une durite qui à sautée (par contre le collier a du exploser vu que je l'ai pas retrouvé) et un fil de debimetre coupé (comment telle est la question)

Posté(e)

Bonne nouvelle :bien:

Le fil coupé c'est peut-être la projection du collier ;)

Posté(e)

à ce moment il a manger un clown avant et fait le grand huit juste après le collier

car vu l'endroit où le fil est coupé et l'emplacement du collier, je vois pas comment il aurait pu y arriver

mais pourquoi pas, des fois je vois de ces trucs sur les motos des clients!!!

Posté(e)

Il a été projeté sur une courroie qui l'a renvoyé contre le fil, là il en a profité pour le couper et s'en est allé dans le filtre à air....ok, je divague :bigsmile:

Bon le plus important c'est que tu saches d'où ça vient ;)

Posté(e)

le plus important en ce moment juste avant les vacances c'est plutôt que ça ne m'ai strictement rien couté!!! :bigsmile:

ah si un serflex et un coup d'etai et gaine thermo...

Posté(e)

C'est clair que ça aurait pu te coûter cher :bigsmile:

Bon ben tu vas pouvoir profiter de ton TT :eldiablo:

Posté(e)

vu le beau temps,

je vais plutot profiter de la tondeuse <_<

et de la moto :rolleyes:

Posté(e)

ouais la tondeuse <_<

Vu que tu as la moto...ok j'ai rien dit :bien:

Posté(e)

tu la rammones trop ;) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :exclamation: