Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, c'est inquiétant, lorsque la voiture est bien chaude et que je passe un rapport haut dans les tours: chrrrrrrrrrkkkkkk, un peu dans le genre, ca accroche! j'espere qu'une vidange de boite fera disparaitre le probleme!? tout ca pour savoir si c'est arrivé a quelq'un, d'avoir ses vitesses qui craque? merci d'avance....

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

bah le plus fréquent, ca arrive principalement de la 2e vers 3e, si oui une vidange de boite suffit :bien:

Posté(e)

ca me la fait trois fois 2eme vers 3eme, et une fois en 1ere! mais jai pas voulu tenter les autre rapports, merci jvais la faire dans la semaine, reste plus qu'a prendre l'huile chez audi.

Posté(e)

moi souvent de la 2eme a la 3eme ( superieur a 5000 tr/mn)...je pensse faire vidanger la boite...

C est vrai que c est embetant car on ose meme plus pousser une seconde..... :furious:

Posté(e)
Profite en pour mettre du Mecacyl pour boite. ;)

qu'est ce que du mecacyl pour boite?

Posté(e)

moi aussi ça arrive parfois de la 2 a 3....

mécacyl est un hyper lubrifiant...

moi j'en ai pas mis j'ai fais une vidange de boite avec l'huile prise chez audi.

@+

Posté(e) (modifié)

bin moi elle craque au passage de la 3 en 2 à 4000;5000tr/min de temps en temps .

Double pedallage ou talon pointe sa marche pas non plus

-p'tite question ya t'il une personne qui a la mesure des 2 cables au niveau des ressorts sur la boite au niveau des biellettes ? merki

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)
bin moi elle craque au passage de la 3 en 2 à 4000;5000tr/min de temps en temps .

Au rétrogradage donc :blink:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

:1-heben: non suis maniaque de la mécanique mais pratique le double debrayage

boite vidangé à 60.000km donc ya 27.000km de diff pour aujourd'hui 87.000km

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)

Double débrayage fait chauffer le joint de l emetteur et du récepteur c'est pas trop bon,essaie de rouler en debrayage simple et de rétrograder gentillement ca devait mieux se passer,sinon met un additif dans la boite et vidange aussi ton liquide de frein vu que l'embrayage à commande hydraulique utilise le meme fluide ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

enfin quand je dis double débrayage me suis planté,je donne juste un coup de gaz pendant le passage de la vitesse pour reprendre les tours moteur

bin quand tu attaque tu roule pas gentil (attention je dis pas sabraque)

oui je penche aussi pour un additif et une vidange de liquide de frein (c'est tout les 2ans me semble)

Posté(e)

Ah ben voila,le coup de gaz j approuve ca donne + de punch ;) Oui pour le liquide de frein et l 'additif dans la boîte si ca ne s'arrange pas,je pense que ça va de soi :bigsmile:

Posté(e)

et on le trouve ou ce mécacyl ? et comment faut il l'utiliser? merci

Posté(e) (modifié)

Et une autre question: :bigthumbup:

quelle est la meilleur huile de boite conseillé?

Je compte le faire une vidnage à ma prochaine revision chez stef auto, car j' ai aussi ce phenomène.

Moi encore pire meme en tirant a fond le rapport, defois sa passe super, ( alors que j' entissipe le CRRRAK :bigsmile: ) defois sa accroche! <_<

Modifié par quattro69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu un a vidangé sa boite depuis?

la mienne hier n' arretais pas d' acrocher hier, peut etre du au grosse chaleur? <_<

Posté(e)

J'ai vidangé ma boite le week end dernier et pour ma part, cela n'a rien changé.... Bon j'avoue aussi que j'avais pas de craquement avant de le faire, mais arrivant à 100 000 kms et faisant du circuit, je me suis dit que ça ne serais pas un luxe...

Huile mise Castrol TAF-X 75W90 (il me reste un bidon de o.5l si qqu'un est intéressé)

Posté(e)

salut j'ai vu sur un a un boulon dsséré au niveau du moteur des fois c'est simple verifier avant tout :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

up.

Vidange de boite motul 75w90 + lubrifiant FAITE. Merci Guizmo.

quelques km de fait, sa n' as plus l' air d' accrocher. A suivre...

Modifié par quattro91
Posté(e)

salut, alors ca y est j'ai enfin fait ma vidange de boite, j'ai rajouter du mecacyl en plus, et depuis plus de probleme c'est formidable... merci encore pour vos conseils si precieux! a+++++++