Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envie de changer de marque....apres un long passage chez BMW..la derniere en date etant une 330 D E90...j'ai decide de trouver un modele equivalent chez la marque aux anneaux

J'ai trouve une A6 quattro 3.0 TDI Tiptronic finition Ambiente de juillet 2005 (avec en options..GPS,chargeur CD,retros rabbatables....)avec 75000 kms

Le concessionaire Audi me la vend pour la modique somme de 27200 Euros,avec 6 mois de garantie

Le vehicule est dans en etat superbe

L'affaire est elle bonne....j'attends vos remarques

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

La seule chose bizarre :pourquoi 6 mois de garantie seulement et pas 1 an? Sinon la boite Tip ne connait pas de pb particulier.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Je voulais dire moins de problème sur cette boite de vitesse que sur l'ancienne.

Posté(e)

il n'y a pas de probleme avec cette boite

le probleme viens que la totalité des gens qui des difficultés avec la boite, c'est l'entretien qui n'a pas été fait

rappel: vidange tout les 60000km avec le remplacement du tamis et des joints bien sur

et comme certaines concessions ne savent pas faire l'intervention , ils ne la precaunisse pas

dans se cas les boites trinquent

Posté(e)
La seule chose bizarre :pourquoi 6 mois de garantie seulement et pas 1 an? Sinon la boite Tip ne connait pas de pb particulier.

On ne me propose seulement 6 mois....ce n'est pas conforme a la norme Audi ?

Merci a tous pour vos reponses

Posté(e)

Non c'est 1 an. Sauf si tu l'achète hors concession :coucou:

Quand à la boite tiptro, c'est vrai qu'elle a des faiblesses, mais comme dit plus haut, si l'entretien n'est pas fait dans les normes. C-a-d une vidange complète (avec crépine) tous les 60 000 kms.

Le soucis, c'est que certaines concessions osent dire à leur client qu'elle ne se vidange pas. Hors c'est écrit noir sur blanc sur leur fascicule de la voiture. Mon concessionnaire me la montré.

Donc, le soucis des Audi, ne sont pas leur fiabilité, loin de là, mais de trouver une concession sérieuse :coucou:

Posté(e)

merci beaucoup pour vos eclaircissements....je vais pouvoir entamer le dialogue

Posté(e)

Opte plutôt pour une ambition luxe, plus facile à la revente apres.

Choisi quelques options, comme les retro electrochromatique, le contrôle de pression des pneus, le DVD/GPS/MMI couleur.

Surtout le carnet entretien bien rempli et une voiture de préférence en provenance de France.

Enfin c mon avis.

SI t'a d'autres questions;)

Questions fiabilité le tiptro c top aucun souci, le vidange de la boite peu se faire qu'a partir des 120 000klm.

Evite de la prendre si la voiture à etait entretenu dans les petis garages, ils ne font pas grands choses dessus lors des entretiens par raport à une concess audi.

En tous cas c'est se que j'ai pu constaté

Posté(e)
Evite de la prendre si la voiture à etait entretenu dans les petis garages, ils ne font pas grands choses dessus lors des entretiens par raport à une concess audi.

En tous cas c'est se que j'ai pu constaté

<_< Pas d'accord du tout. Mon expérience est que les concessions ne font pas l'entretien dans les règles de l'art. Celles que je connais (dans le 13) ne respectent même pas les préconisations AUDI en matière de changement de filtres alors que c'est le B.A. BA... et comme 90% des personnes ne verifient pas que les filtres ont été changés. Même en demandant il est difficile de se faire montrer les pièces usagée (alors que la loi l'exige). Et puis quand on fait des vidanges moteur par aspiration c'est bien qu'on cherche la rentabilité et pas forçément la qualité...

Ils n'ont même pas été capables de me faire un devis pour un vidange complète de ma tiptro: "Dans nos forfait il n'y a que la vidange..pour le reste on sait pas"

Le dilemne est que chez Audi ils ont la compétence et les outils mais pas forçément la volonté de bien faire alors que les petits garages c'est l'inverse car les outils et les stages Audi coûtent un bras!!

Ce n'est bien entendu que ma petite expérience...

Posté(e)
<_< Pas d'accord du tout. Mon expérience est que les concessions ne font pas l'entretien dans les règles de l'art. Celles que je connais (dans le 13) ne respectent même pas les préconisations AUDI en matière de changement de filtres alors que c'est le B.A. BA... et comme 90% des personnes ne verifient pas que les filtres ont été changés. Même en demandant il est difficile de se faire montrer les pièces usagée (alors que la loi l'exige). Et puis quand on fait des vidanges moteur par aspiration c'est bien qu'on cherche la rentabilité et pas forçément la qualité...

Ils n'ont même pas été capables de me faire un devis pour un vidange complète de ma tiptro: "Dans nos forfait il n'y a que la vidange..pour le reste on sait pas"

Le dilemne est que chez Audi ils ont la compétence et les outils mais pas forçément la volonté de bien faire alors que les petits garages c'est l'inverse car les outils et les stages Audi coûtent un bras!!

Ce n'est bien entendu que ma petite expérience...

Salut,

C'est marrant, c'est exactement se que je reproche au garage.

les filtres pas changer, la vidange chez feu vert ou norauto fait par aspiration...

Pour se qui est de la vidange tiptro, sa coute 200€ tous compris, dans les concess d'ile de france.

Enfin tu confirme qu'il faut etre prudent meme en confiant le vehicule chez Audi enfin une franchise à la con.

Pour cette raison je compte faire l'entretien moi meme ou confié le véhicule dans de rare ocasion ou je serai intransigent sur se qui doit etre fait ou pas.

Posté(e)

ahhhh enfin un forum actif...ou la discussion bat son plein (ca change de celui de BM :bigsmile: )

Merci pour vos remarques pertinentes...

Posté(e)

Le meilleur test que tu peux faire pour voir si la concession que tu choisis, est fiable (du moins apparait comme fiable), demande leur si la boite tiptro se vidange.

S'il te réponde par la négative ou de manière hésitante (s'il ne save pas ce qu'est la crépine), oublie cette concession, c'est un conseil.

S'ils te répondent pas l'affirmative, dans ce cas, tu peux déjà avoir plus (prononcer pluce :bigsmile: ) confiance en eux :coucou:

Posté(e)
Salut,

C'est marrant, c'est exactement se que je reproche au garage.

les filtres pas changer, la vidange chez feu vert ou norauto fait par aspiration...

Pour se qui est de la vidange tiptro, sa coute 200€ tous compris, dans les concess d'ile de france.

Enfin tu confirme qu'il faut etre prudent meme en confiant le vehicule chez Audi enfin une franchise à la con.

Pour cette raison je compte faire l'entretien moi meme ou confié le véhicule dans de rare ocasion ou je serai intransigent sur se qui doit etre fait ou pas.

Totalement en ligne avec toi: les entretiens courants et les petites réparations c'est moi qui les fait!!!! Sur les opérations plus compliquées c'est soit Audi soit mon garagiste.

Par contre pour moi norauto et feu vert ne sont pas des garages mais des supermarchés de l'auto. Je parlais des garages de village ou de quartier dans lesquel le patron est obligé de bien faire sinon il peut fermer boutique.

Pour la vidange Tiptro à 200 roros je pense que tu as l'huile et le joint du bouchon mais pas la crepine et les joints de boite non? Ce genre de forfait est à 180 € dans les concession du 13.