Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce weekend, petit nettoyage classique de la titine. Et en ouvrant le capot, que vois-je ? Un début de fuite légère sur le fameux tube de retour du liquide en haut du vas d'expansion. En fait il y avait du liquide qui a cristallisé le long du bocal (pas de baisse de niveau en vue, mais quelques gouttes). Voilà, moi aussi je vais y passer. Le vase est déjà commandé chez Audi (avec un lot de menues autres pièces commes des baguettes de portes neuves, des moustaches de phares neuves, un insert ronce de noyer neuf, des boutons neufs... 3 fois rien pour 600 euros !). Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?Ce weekend, bricolage en vue donc pour changer le vase ( 3 vis + 2 tuyaux + refaire le niveau, pas sorcier). Et ce sera reparti pour un tour.

Sachant que je monte à Paris en voiture ce mois-ci, valait mieux que je le vois avant que ça pète !

Posté(e)

Ca y est, vase d'expansion changé. Main d'oeuvre 20 minutes en amateur et en prenant mon temps. Sans avoir perdu une seule goutte de liquide, enfin quasiment aucune...

Le petit tuyau supérieur de retour du liquide était bien cassé en plusieurs morceaux : j'ai dû extraire tous les morceaux sans abîmer le tuyau évidemment.

Posté(e)

Le vase ne coute pas grand chose : sur ma facture, il est écrit 22,72 euros HT (mais j'ai 15% de réduction sur les pièces). Vu la relative fragilité de cette pièce, ce n'est pas une ruine de la changer.

Le changement d'un petit interrupteur du tableau de bord coûte beaucoup plus cher !