Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Noir fantôme ou Noir brillant?


Bonocaze

Messages recommandés

Hello! :coucou:

 

Auriez-vous des photos d'une A5 noir brillant à côté d'une A5 noir fantôme afin de me rendre compte s'il y a une différence?

En clair l'option peinture nacrée vaut-elle le coup? :icon21:

 

Y a t'il des possesseurs d'A5 en noir Brillant, si oui j'aimerai avoir votre avis sur la question!

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Arkhia a une A5 noire brillant et Bencam une noire phantome, si tu fais une recherche tu trouveras les topics parlant de leur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en photo tu n'auras aucune différence....

A l'ombre les deux noirs se ressemblent fortement...au soleil ils sont différents.

Pour ma part, je trouve le noir fantôme plus beau, au soleil il est magnifique, avec des reflets et des paillettes de toutes les couleurs...

Mais bon tu auras autant de réponses que de gout différents...pour ma part j'ai fait le choix du fantome...et je ne le regrette pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas encore la mienne, mais j'ai récemment vu ne noire fantôme en concession, j'ai choisi cette couleur , surtout pour pour sa solidité ( relative) par rapport au noir brillant. Je pense que l'entretien est plus aisé et qu'elle supporte un peu mieux les salissures.

Sinon je pense qu'au niveau esthétique les deux rendus sont très proches.

J'ai préféré prendre l'option, pour avoir une peinture plus solide, mais c'est 900€ , alors, si tu préfères le noir brillant, tu peux aussi opter pour un traitement PROTECT garantie 5 ans ( 700€) qui te permettra de garder ton A5 propre et sans micro-rayures.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une A4 noir ebène pendant 4 ans(comme le phantome, mais avec plus de paillettes)

 

J'ai aujourd'hui une A4 noir brillant depuis bientôt 2 ans.

 

J'ai lustré ma belle il y a 2 semaine, il n'y a rien de tel pour savoir si son auto est griffée ou pas.

 

Conclusion au niveau solidité: il n'y a pas de différence!! le brillant ne se griffe pas plus que la phantôme! et pour avoir discuté avec une personne de l'atelier carosserie de ma concession, les 2 peintures utilisent le même vernis! voila qui met fin à la polémique :bigthumbup:

 

Niveau estétique:

Voiture sale, il n'y a pas de différence avec le phantome, car la poussière cache les paillettes peu nombreuses du phantome.

 

Voiture lustrée, il faut être à moins de 3m et chercher pour voir une différence, les 2 noir sont à tomber.

 

Reste LA question: faut il payer les presques 900€ pour le phantome? moi j'ai dis non, et je ne regrette pas dutout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'expérience d'une noire fantôme avec des "paillettes" sur une cousine italienne par alliance de la A5 ;) :rolleyes: ,

mais là j'ai choisi une A5 noire brillant sur laquelle j'avais flashé quand je l'ai vue en concession.

Vous me direz noir c'est noir, mais je trouve ce noir beaucoup plus profond et plus noir que le fantôme (au fait vous avez déjà vu des fantomes noirs vous ???), certes tout aussi salissant, mais à mon goût plus "racé".

De plus pour moi la différence de prix n'est vraiment pas justifiée.

Je prévois de la cirer/lustrer tous les mois aavec les produits Meguiars qui sont vraiment top, et je pense qu"avec ça elle restera aussi nickel (et je pèse mes mots) qu'une noir fantôme et tout aussi longtemps.

De toute façon et il n'y a pas de mystère, l'état d'une carrosserie est fonction des heures que tu passes à l'entretien.

Tu fais rien sur ta caiise elle sera très vite sale, tu la bichonne un peu et t'aura une belle caisse...

J'avais aussi pensé faire un traitement Protech au début, mais finalement je préfère bichoner moi même ma caisse de temps en temps. De plus la garantie 5 ans Protech, pour moi ça veut rien dire, c'est purement commercial (ne vous imaginez pas que votre revendeur Protech va vous remplacer un capot ou une aile parce que vous avez une rayure ... au bout de 5 ans... <_< )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...