Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taraudage bougie bloc moteur HS sur S6 V8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai remplacer les bougies sur mon S6.

Tout aller pour le mieux jusqu'à la 7ième.

 

Là, une fois la bobine démontée, surprise le bloc est bizarrement marron tout autour du logement de la bougie...

Je démonte la bougie qui contrairement aux autres avait une résistance tout au long du déserrage.

A ce moment je me dit que ça sent plutôt mauvais cette histoire !!! :colere:

Une fois la bougie sortie, je constate qu'il y a une espèce de patte qui je pense devait collé la bougie dans le bloc.

J'essaie de mettre la neuve mais bien sûr elle tourne dans le vide !!!

 

Le taraudage du bloc est quasi HS !!! J'ai remis l'ancienne qui se visse à peu prêt mais à la remise du contact, le moteur ne tourne pas rond et j'ai les voyants ABS + ESP allumés !!!! :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

 

 

Que faire ???????

 

 

Es ce que je peux mettre une patte comme ça a apparemment était fait avant ??? Si oui laquelle ???

 

J'aimerai avoir vos avis avant d'entendre Audi me dire "ben faut changer le moteur mon bon Monsieur !!!" :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement, sujet traité là:filet hs

si tu as besoin de renseignement complémentaire, n'hésite pas.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieux serai de mettre un insert si j'ai bien compris ?

J'irai demander chez Audi en Allemagne si ils veulent bien faire ça.

 

Par contre y'a un risque à rouler quelques kilomètres comme ça ?? Ou la dépanneuse est la meilleure solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de défoncer ta bobine et de finir sur un plateau.

je serais étonné qu'audi te fasse la réparation.

trouve donc un bon atelier de mécanique de précision exerçant ses talents dans le domaine automobile ( des gens qui font de l'équilibrage, des rectifications,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'être en Allemagne pour faire un tour chez Audi et j'ai joué l'idiot en expliquant le soucis au chef d'atelier pour voir sa réponse.

Sans même réfléchir, il m'a dit : "pas problème ont met un insert à la place et ça tient comme à l'origine" :bien:

je lui ai demandé des détails pour voir, style il faut démonter quelque chose sur le moteur ? Il m'a répondu que non normalement ont le fais comme ça sans rien démonter.

 

ça démontre une fois de plus que les concessions allemande sont bien plus sérieuse et compétente que les française !!

 

En tout cas j'ai rendez-vous mardi matin, je vous tiens au courant de la fin de l'histoire ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

Je sais pas qui a fais ce bricolage à 2 balles mais si je l'avais sous la main :couppied:

 

En tout cas la nuit porte conseille, et je me suis rappelé que lorsque j'ai remonté la boite à air (un peu précipitamment à cause de la pluie) je n'avais pas rebranché le débitmètre !! :tcon:

 

Je l'ai rebranché ce matin et 2 sec après avoir démarré les voyants ABS + ESP se sont éteints et le moteur tourne à nouveau rond ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel Boulet :bigthumbup:

 

Plus de peur que de mal, ouf. Je m'imagine aussi à ta place. pinaise l'angoisse que tu dois avoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! Plus de peur que de mal mais il faut quand même mettre un insert dans la culasse pour mettre une bougie neuve.

 

C'est dans ce genre de mésaventure qu'on est content d'être frontalier pour avoir accès à des concessions compétentes outre rhin :bien:

 

Enfin ça et quand on achète des pièces détachées 20 à 40% moins cher :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement !

 

En tout cas je tiens à remercier asap pour son aide ! :cop: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là voilà de retour !

 

Montant de la facture : 138€ !!! :agenoux: :agenoux:

 

Y'a pas à dire les concessions allemandes sont bien plus compétentes que chez nous ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Seb que tout redevienne ok :coucou: mais bon on ne change pas une culasse pour un filetage bousillé quand aux inserts tu peux avoir confiance ;)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...