Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la question que je me pose.

Au delà du sacro-saint cliché de l'automobile comme objet phallique, je me demande sérieusement si on peut réellement ressentir un sentiment d'amour pour sa voiture, surtout lorsque c'est une A8. :)

Mon expérience personnelle tend à le prouver. Heureux possesseur d'une A8 2.8 entre 2001 et 2004, je suis passé sur break volkswagen jusqu'à il y a quelques jours pour revenir à ... une A8 bien sur. Pourquoi y revenir ?

Je me suis le plus sérieusement du monde posé la question.

Au dela de l'objet de désir que représente cette auto, il y avait un réel manque, sans doute pas aussi persistant ni du meme accabit que le manque d'une personne mais le manque était bel et bien là. Pire, lorsque je croisais au hasard de mes voyages une A8 j'avais un pincement au coeur, une sorte de mélancolie des temps passés, d'une bonne époque, d'une ambiance, de cette incalculable sensation de bien etre et de confort que l'on éprouve dans cette auto. A vous lire, les uns et les autres, à voir avec quel délice vous parlez et montrez vos propres A8, je me dis que je ne suis pas le seul et qu'on peut sans doute éprouver un fort sentiment pour un objet.

Evidemment, je ne sacrifierais jamais les etres qui me sont chers au profit de mon A8 cela va de soi. On est pas dans la meme gamme de sentiment.

Mais quand meme ....

Et vous, si vous aviez à définir les sentiments que vous éprouvez pour votre A8 ça serait quoi ? Amour avec un grand A ? Désir ? Passion ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :coucou:

Pour moi; ce serait Elégance:

- pour sa ligne (les proportions sont très réussies);

- pour son intérieur (finitions impeccables et confort);

- pour son moteur (ronronnement V8).

Et puis, pour l'anecdote, j'ai la même que celle qui avait été présentée au Mondial de l'Automobile de 1994 à Paris.

J'avais même pas le permis et me voyait déjà dedans.

Jamais éprouvé le même sentiment depuis...

Modifié par Niconico
Posté(e)

moi suis amoureux avec un grand S.......s8 oblige....hihihihi