Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat serie 1 à la place d'une A3

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je me suis décidé à changer ma voiture qui a bientot 3 ans. A la base j'etais parti sur une A5 ou un X3 mais finalement je prefere garder un peu de budget pour monter un projet.

J'ai un budget grand max de 35 500 euros. En sachant que je prefere une A3 surequipée que une A5 peu equipée.

J'etais parti sur une A3 Tdi 170 quattro mais avec l'ecotaxe et les frais de mise en circulation etc... je suis hors budget de 1600 euros. De plus audi ne communique pas sur les moteurs, les dispos... bref ca me prend la tete. Et je suis decu du SAV audi et de sa politique de renouvellement de gamme et un peu de mon concess.

Donc j'envisage de changer pour une BM serie 1. Honnetement je prefere le look de la A3, mais comme c'est ma deuxieme new A3 en 140ch ca me permettrait de changer un peu de voiture.

Je suis interressé par la 120d (ah...la 123d miam miam) avec pack sport ou luxe (le kit exterieur M du pack sport ne me plait pas tant que ça...)

Vous pouvez m'en dire plus sur cette auto et ses perfs? Je sais que l'interieur est très austère je trouve (sur photo), mais niveau mécanique ca envoi non?

Je vais essayer d'aller à la concess faire un essai

Modifié par Kcrats
Invité Kcrats
Posté(e)

Bon ca a été rapide. J'ai pris RDV pour un essai la semaine prochaine chez bmw. On verra bien

Posté(e)

La 120d est vraiment très performante, un cheveu devant une A3 Tdi 170. Niveau agément je n'ai essayé que la version 163ch, mais c'est clairement supérieur à un Tdi en boîte manuelle.

Posté(e)

J'en ai déjà beaucoup parlé sur le forum, ayant eu une A3 TDI 140 et aujourd'hui une 120d sport pack M, ce sont toutes les deux de très bonne voiture avec chacune leurs qualités et leurs défauts, tu verras très vite la différence au niveau agrément lors de ton essai.

Si tu veux des précisons tu peux venir sur ce forum qui est vraiment très sympa :

http://www.bmw-one.com/forum/portal.php

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci pour ces réponses et pour l'adresse du forum. Honntement je serai resté chez audi (attention rien n'est fait), mais j'en ai marre de leur stratégie, de leur SAV etc... Alors on va voir la différence.

Je vous tiens au courant

Invité Kcrats
Posté(e)

L'essai est effectué et peut etre transformé. J'hesite fortement entre la A3 et la serie 1. Mais le serie 1 gagne du terrain

Voilà, j'ai essayé la 120d pack luxe avec pack business.

Alors la voiture. Esthetiquement tres jolie. D'ailleurs je la prefere sans pack sport M. Interieurement très reussie. Mieux que audi sur certains points (position conduite, tableau de bord plus haut) et d'autres pas (poste radio, rangement et place arrieres tres reduites). J'adore les vitres qui se baissent quand on ouvre les portes, le pack eclairage, la position de conduite, la clim auto, le bouton start and stop et le gros pot d'echappement.

Niveau conduite. Alors pour un 177ch je suis un peu decu par le manque ou plutot le trop plein de linearité. On a pas l'impression d'arsouiller. Par contre on...arsouille car meme si on a pas la sensation, l'aiguille de vitesse grimpe a une telle allure...love. En fait la voiture en a toujours dans le ventre. C'est super agreable comme sensation. J'avais l'impression de conduire une grosse serie 3

Tenue de route au top. La direction est precise. Normal pour bm.

Bruit?...y'en a pas ca change des IP du 140ch.

La consommation. Le vendeur me dis 5,5 au 100km en moyenne et jusqu'a 6,5 en arsouillant <_< là je ne crois toujours pas.

Resultat: je ne dirais plus jamais de mal de la serie 1 de ma vie. Le prix est un peu plus chere qu'une A3 avec niveau d'equipement equivalent mais la remise est superieure.

J'hesite toujours neanmoins car j'aime le nouvel avant de la A3, les leds et la marque audi. Mais j'avoue qu'apres cet essai ma A3 m'a parrue bien fade. Je vais voir

Par contre me conseillez vous de prendre le chassis sport M? Pas trop dur?

Et la direction machin chose?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

:coucou: Un forum BMW sera plus apte a te répondre des precisions sur la serie 1 mais bon,je vais quand te donner mon avis sur le chassis de la serie 1 ....

J'ai reçu la mienne hier,une 130i pack M,je dois dire que j'ai retrouvé le plaisir de conduire :drive: ,l'équilibre du chassis est fabuleux,la direction trés efficace,je peux te donner mon avis sur ces deux points car pour le reste c'est complètement différent avec la mienne(motorisation)...

En ce qui concerne le S.A.V d'aprés de nombreux collègues qui roulent en BMW,Ils sont largement au dessus de AUDI mais bon,d'une région à l'autre ça peut changer,certains sont trés content de AUDI et d'autres complètement deçus,pour ma part j'ai été fortement deçu :bleble: ...

J'ai eu 9% de remise sur la BMW et une bonne bouteille de champagne :bigsmile:

Avant de me décider sur la motorisation j'ai pû essayer une 123d,carrément impressionnante pour un diesel :bien: dommage que ça depasse ton budget <_< ...

Je pense que les deux autos se valent mais sur certains points j'ai un penchant pour la BMW :rolleyes:

Posté(e)

dernièrement j'ai fait 800 kms en 120 D a 4 adultes.

autoroute et route Napoléon :

fantastique :eldiablo:

comportement, équilibre, direction que du bonheur.

sans vraiment trainer 6 litres au 100 :blink: :rolleyes:

je reconnais que cette serie 1 est vraiment excellente :jap: :bien:

Posté(e)

si le style de la serie 1 te convient fonce , c'est une excellente auto la 120 d :bien:

Posté(e)

Sans doute ma prochaine voiture en 120d (ou 123d si je le peux) de couleur "le mans bleu métalisé " qui impose la finition sport design notamment :bigthumbup: . Cela sera plus sympa que ma golf gt actuel (un peu trop VRP) pour le même prix (location).

Posté(e)

mon avis perso après essai :

A3 :

+ : qualité de fabrication, design intérieur et extérieur, quattro dispo sur le 2.0 TDI

- : bruit moteur (IP car CR je ne sais pas), un peu pataude

série 1 :

+ : châssis, plaisir de conduite, silence de fonctionnement

- : boîte mal étagée (6ième trop longue), moins de place (arrière et coffre)

Invité Kcrats
Posté(e)

honnetement, je ne sais pas. J'adore certains points de la BM et j'adore d'autres chez audi... Je crois que je vais patienter et voir si finalement une A5 serait possible. Et aussi avoir des infos sur la nouvelle A3.

Mais j'adore le moteur 120d. Silencieux, sobre et veloce.

Merci à vous

Posté(e)

j'approche les 20.000 bornes avec ma 120D pack luxe , c'est que du bonheur

je ne la conduis pas en semaine et j'ai toujours hate de la reprndre le we ca ca trompe pas....

j'ai pourtant eu une 118D V1 qui avait fini par me lasser

mais là la 120D est top , des perf tres appreciables , une faible conso , la mienne en version luxe avec jantes en 18" GPS pro , toit ouvrant et xenon me plait autant esthetiquement qu'au niveau confort

seul bemol un manque d'habitabilité general mais bon , on sait qu'en achetant une serie 1 on exige pas l'espace interieur d'une familiale

bref fonce!!!!!!!!

par contre difficile de comparer A3 , serie 1 et .... A5 :blink:

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Je sais bien que la A5 est hors concours mais dieu qu'elle me plait. Mais j'ai vraiment pas envie de mettre 45 000 euros dans une voiture de ce type quoi que. Je vais patienter un peu.

Mais j'ai vraiment adoré la 120d. Mon 140 TDI me fait mal au coeur desormais... Honnetement, BMW c'est fort

Bon je vais essayer de me mettre en stand bye un petit moment car je vais disjoncter à force. Je vais voir les CR des AUDI pour faire une vraie comparaison. Et j'aurai ma voiture en novembre si tout va bien

Modifié par Kcrats
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Après 10 ans passé avec 5 A3 :bigthumbup: j'avais envie de changer d'air .. J'ai commandé une 123D Sport Design full options (que je présenterais bientôt ici).

En dehors du moteur (pas d'équivalence sur l'A3), cette auto est terriblement efficace. Chassis au top, confort très correct malgré les 18" (j'avais la même chose sur mes dernières A3), finition un léger cran en-dessous d'Audi (bien que ...), conso inférieure à celle de mes ex-TDI 140 (alors qu'ici il y a 204 Ch :eldiablo: )

Bref, si tu veux une voiture plaisir prend la série 1 (123D si tu peux, mais la 120D n'est pas mal du tout non plus).

Il n'y a pas qu'Audi dans la vie (jamais je n'aurais imaginer dire celà <_< )

Posté(e)

ayant eu une 120d de 2004 j'avoue etre mitige sur la voiture (et notamment les premieres sorties)

la finition n'est pas au top(qualite des plastiques notamment),l'habitabilte mesuree(arriere+coffre)et je pense etre tombe sur un mauvais numero puisqu'avant 80000 km le turbo et la colone de direction m'ont abandonees......

maintenant la philosophie bmw est bien presente en terme de plaisir de conduite pur tant au niveau chassis que moteur (direction precise ,chassis aux petits oignons et moteur nerveux et sobre)

apres je trouve l'a3 plus homogene et plus agreable"en famille"

a+

Posté(e)

Salut!

il faut bien etre conscient qu'un niveau finitio et qualité percu (nottement des plastiques) il y a un fossé entre les version prè 2007 et post 2007.

en effet, apres le restylage,la finition ainsi que l'équipement a été amélioré sans commune mesure.

Posté(e) (modifié)

:coucou: Ma serie 1 est de 2008 et je trouve que la qualités et les finitions sont trés bien....J'ai eu trois AUDI et je ne vois pas trop la différence avec la BMW :bien:

Modifié par s.quattro
Posté(e)
Salut!

il faut bien etre conscient qu'un niveau finitio et qualité percu (nottement des plastiques) il y a un fossé entre les version prè 2007 et post 2007.

en effet, apres le restylage,la finition ainsi que l'équipement a été amélioré sans commune mesure.

Dailleurs est-ce qu'un restylage est prévu pour bientôt?