Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sujet souvent abordé, pour faire bref, oubli les kit admission direct car il prendrons que de l'air chaud, le plus efficace reste les admission dynamique tel que les Gruppe M ou autre, perso j'ai une BMC spécifique au S3 auquel il me reste à raccordé 2 arrivées d'air frais pour quelle donne sont potentiel maximum.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

olive elles vont etre prises où ces arrivées d'air frais ?

Posté(e)

Une dans le bas du parchocs près de AB et l'autre dans l'aile comme l'arrivée d'origine.

(le plus chiant est de fabriqué un T pour raccordé les 2 tubes sur la boite).

Posté(e)

si tu as un schéma suis preneur --> MP, faut que je trouve un moyen de lui ammener plus d'air et du frais ;)

Posté(e) (modifié)

Ma manip n'est pas possible sur une S3 avec les echangeurs d'origines car ils ne laissent aucuns passage, moi avec mon echangeur frontal j'ai tout juste de quoi passer une gaine de 40mm (peut etre 50 à voir).

Sinon dans ton cas il reste la methode à S3Richie.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

C'est clair avec la BMC, rien a voir avec l'origine.. certains disent que ca fait trop mais moi :malelovies:

ps: A oliv, c'est quand tu me la vends :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part j'ai mis un K&N à la place du filtre d'origine,avec event de boite à air agrandi,jtrouve le résultat pas mal et m'a couté le tier d'une admission BMC (Aux alentours de 100€ Filtre+nettoyant+lubrifiant)

Posté(e)

Regardez mon topic "boite à air", 40 euros (moins quand vous avez un pote comme Olivier qui file de la durite!!! merci!!) et c'est assez efficace moyenne un filtre green...

Posté(e)
Pour ma part j'ai mis un K&N à la place du filtre d'origine,avec event de boite à air agrandi,jtrouve le résultat pas mal et m'a couté le tier d'une admission BMC (Aux alentours de 100€ Filtre+nettoyant+lubrifiant)

j'ai aussi un green dans boite a air origine, tu peux m'en dire plus sur ça : event de boite à air agrandi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Possibilité,j attend confirmation pour une BMC

merci bien faudra juste me dire a combien? lol

Posté(e)

perso je te conseil pas d en mettre enfin c est ton choix.un simple filtre a air sport dans la boite a air d origine suffit largement.

Posté(e)

J'ai un filtre à air PIPERCROSS à vendre si tu veux ;)

MP si intéressé :P

Posté(e)

Attention la BMC c'est pas une admission dynamique c'est une boite à air, pour une veritable admission dynamique il faut regarder du coté de GruppeM ou encore Simota.

Posté(e) (modifié)

moi c'est surtt pour gagner un peut de puissance lol et surtt pour ententre un beau ronronement quand t'accelaire donc c'est quoi la meilleure dynamique?

Attention la BMC c'est pas une admission dynamique c'est une boite à air, pour une veritable admission dynamique il faut regarder du coté de GruppeM ou encore Simota.

je pensai que bmc avait aussi des dynamiques

Modifié par alex67
Posté(e) (modifié)

une admission dynamique,c'est une boite à air qui est en permanance gavée d'air frais plus tu roules plus elle a d'air, par exemple sur les motos c'est flag on les vois bien sur la face AV entre les feux ou dessous puis directe dans la boite à air

donc BMC ,gruppeM sont des admission dynamique mais moins perfo puisque l'air arrive de la contre aile ,se sont juste des filtres rond dans une boite ronde

leurs bruits ne sont pas synonyme de performances mais augmente un peu la perfo,mais pas flag face à un filtre sport dans une boite d'origine puisque elles ont la meme arrivées d'air(la seul dif c'est le diametre d'arrivée d'air à la boite)

par contre je te parles pas des kit d'admission directe,une vrai m....e,elle puise l'air chaud du moteur

donc pour un moteur performant plus l'air est frais mieux c'est.comme le nouveau S3 dans la calandre; ou augmente le diamétre d'arrivé d'air de la boite

-exemple:

img0705lt0.jpg

img0705lt0.6639dfe195.jpg

1010196r1la3.jpg

1010196r1la3.3a54d49ac1.jpg

-pour les autres:

2171as4.jpg

2171as4.81656b2cb4.jpg

fri0186up0.jpg

fri0186up0.a2a3c0e6d4.jpg

kitfri0186ev9.jpg

kitfri0186ev9.d31463f6ee.jpg

Modifié par MRACING
Posté(e)

GruppeM, ya que sa de vrai! :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

sur les 2 premieres photos, quand il flotte la durite etant juste au dessus du pneu , il doit y avoir pas mal de flotte a rentrer non ?

++

Posté(e)

bin tu rajoute le passage de roue qui n'est pas sur la tof

Posté(e)

ok , et dans ce cas le gain est significatif par rapport à la boite origine avec filtre sport ?

Posté(e) (modifié)

je sais pas tofs prises sur le forum allemand,perso je pense que c'est mieux que faire des petits trous dans la boite à air qui aspirent l'air chaud du compartiment moteur

l'air arrive de derriere l'échangeur,mais reste plus frais que le compartiment moteur

Modifié par MRACING
Posté(e)

avant la modif,on vois bien la dif de diamétre,on retire juste la piéce en plastoc d'origine

1010131lq6.jpg

1010131lq6.f4494da683.jpg

1010126km7.jpg

1010126km7.3db83927b3.jpg

1010124kf3.jpg

1010124kf3.7c9199a148.jpg

Posté(e)
:coucou:

Perso je ne vois pas par où l'air frais rentre sur c'est photos :blink:

je suis ok avec toi mais tu evites de faire des trous qui puisent l'air chaud du compart moteur ,ces fameux p'tits trous qui évites d'avoir la durite d'induction d'air pincée

boitair2yv6.jpg

boitair2yv6.b4ad46d06f.jpg

Posté(e)

oui aussi pour les durites silicon,mais pour l'arrivée d'air c'est mieux

-pour test: aspire dans une paille,puis bouche grande ouverte tu vois la dif, pour ton moteur c'est la meme

Posté(e) (modifié)

il est vrai que sur mon ancienne golf 3tdi (ma toute premiere caisse) , j'avais monté une admission dynamique.

c'était un kit prévu pour ce véhicule, composé d'un tuyau assez souple et d'une espèce d'écope qui venait se fixer en lieu et place d'un cache (grille en plastoc) en bas quasiment au niveau des grilles qu'on a sous les anti brouillard.

elle marchait mieux à la reprise avec un léger gain de couple! (j'avais également un k&n dans la boite a air)

sur le s3, c'est mission impossible de faire qqch dela sorte avec les echangeurs etc...

si une grosse prise d'air sur le capot comme les mustang lol ;) :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ouai je connais mais bon faut pas se rater sinon bye bye la boite a air ;)

++

Posté(e)

Et bein moi comme j'ai plus les echangeurs d'origine je vais pouvoir passer une gaine jusqu'en bas du parechoc et une autre dans l'aile pour alimenté ma BMC. :eldiablo:

Je ferai des photos la semaine prochaine dès que je reçoi ma gaine.

Posté(e)

Etendonné que j'ai supprimé mes 2 échangeurs pour faire place à 1 gros forge :malelovies: ,moi aussi j'avais de la place mais pas assez pour pouvoir passé ma durite de 80cm de diamètre :eldiablo: qui par du bas du bouclier pour aller tout droit dans la boite à air d'origine.

Il a fallu que je supprime une petite partie de la tole en découpant.

Mais maintenant ça refroidis :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

80 cm de diamètre la vache :bigthumbup:

Modifié par Ptisik
Posté(e)

seb 20s 80cm :blink:

de quelle tole tu parles ?

autre question t'as mis une trompette à l'extrémité ?

si t'as des tofs je veux bien :bigthumbup:

olivier 78540 vive la semaine prochaine,attention de ne pas mettre la durite trop bas pour évité d'aspirer la m..e et l'eau

Posté(e)

Les tofs j'en ferais demain si je peux :bien:

La tole que je parle c'est celle où est fixé l'échangeur coté conducteur il a fallu que je la modifie pour passer ma durite :eldiablo: