Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

chose bizarre depuis hier soir,

la capote s'ouvre très bien en electrique mais ne se ferme plus que manuellement!!!

j'ai verifier la fermeture du coffre OK et les fils coté gauche du coffre

je ne vois pas d'ou cela peut provenir

Merci d'avance de vos expériences...

Posté(e)

Salut, regrade si tu as assez de batterie; laisse la voiture tourner en faisant fonctionner le systeme.. cela peut provenir des verrins peut-être..

cordialement :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

j'actionne toujours la capote moteur allumé, elle fermait bien jusqu'a présent,

par contre impeccable pour l'ouvrir electriquement.

plusieurs pistes: le bouton de commande ou un capteur quelquepart qui par exemple donnerais l'info que la capote est bien ouverte par exemple...

Posté(e)

mais ton voyant il clignote a la fermeture? ou il s'éteint?

est-ce que tu as bien remis en place les crochets de chaque côté de la boite de rangement? que tu décroche pour mettre en manuel?

Posté(e)

sinon, essai de vider les capteurs, on m'a donné ici sur le site un bon tuyau pour ça: tu débranches ta batterie vingt minutes environ, puis tu rebranches, mets le contact sans démarrer, tu laisse cinq minutes.. puis tu coupes le contact, tu le remts et tu démarres.. essai alors de refaire fonctionner la capote.. peut-être si c'est un capteur qui a fait un mauvais enregistrement..

Posté(e)

le voyant ne dit rien sur le tableau de bord lorsque je veux la fermer.

quand j'appuie pour ouvrir (et que la capote est déjà ouverte) il clignote...

je vais regarder pour la batterie.

maintenant j'ai une capote semi-automatique!!!

Posté(e) (modifié)

Alors....

d'autres éléments:

lorsque la voiture est capotée, je n'arrive plus à ouvrir le coffre, ni avec la clé niveau de la serrure du coffre, ni au niveau de la serrure de porte....

quand je décapote, le coffre se verrouille bien automatiquement et la capote s'ouvre automatiquement aussi, ensuite le coffre est ouvert je peux l'ouvrir et le fermer.

après, je suis obligé de remettre la capote à la main, sachant que quand je tire la petite tirette pour ouvrir le cache capote, j'entends le coffre se vérrouiller... mais il ne se déverrouille pluslorsque la capote est fermée.

bizarre-bizarre!!!

est-ce que c'est au niveau du bouton dans l'habitacle ou des fils qui sont à droite et/ou gauche du coffre....????

cette nuit, je vais débrancher la batterie pour tout réinitialiser...

si vous avez des idées ou surtout une expérience similaire je vous écoute !!!!

Modifié par FranckyGT
Posté(e)

salut! as-tu aussi essayé de dévérouiller la sécutité avec ta clé de contact derrière ton pare-soleil?

sécurité ( glisser la clé de contact dans la petite fente derrière ton pare-soleil sur le montant du pare-brise)

Posté(e)

tu n'es pas obligé de débrancher toute la nuit.. vingt minutes environ, puis faire comme j'ai dit ensuite... cinq minutes contact mis sans démarrer, puis ensuite tu coupes contact et tu démarres...

Posté(e)

Bon j'ai trouvé pour la fermeture du coffre quand je suis capoté

il s'agit du levier à droite qui n'est pas assez enfoncé ce qui ne déverrouille pas le coffre, si j'appuie avec le doigt OK

par contre rien de nouveau sur la fermeture automatique...

ouverture automatique toujours fonctionnelle tant mieux...

le soir je suis obligé de fermer à la main....

Posté(e)

salut, c'est étonnant que ça marche dans un sens et aps dans l'autre, je crois qu'il va falloir que tu passes chez Audi, malheureusement.. où alors quelque chose bloque la fermeture, et la sécurité se met..

bonne journée et bon courage pour ta panne...

Posté(e)

R E S O L U :bigthumbup:

ça y est c'est résolu:

alors ce matin j'ai pris le taureau par les cornes

j'ai revérifié tous les fusibles, OK

j'ai démonté le bouton central, nettoyage, et souflette....

du coup, une petite pièce en plastique blanc s'est évacuée, sans doute un bout du bouton qui était déjà cassé quand j'ai acheté la voiture....

donc je suppose que ce bout de plastique devait empecher le contact lors de la fermeture....

du coup je peux fermer ma capote sans les mains.....

je suis :content:

et je vous dit :thanks: a tous