Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si votre A5 a la configuration suivante : Chassis normal, sièges cuir de série, jantes 18".

Après plusieurs kilomètres à son volant, vous avez maintenant un avis précis sur son confort.

Pouvez-vous en parler objectivement ?

Avant de commander ma voiture en Janvier, j'ai essayé deux A5. L'une en 17" et l'autre en 18", les deux avaient le chassis et les sièges de série.

Je n'ai pas remarqué de différence, le confort était proche de mon A6 actuelle. J'ai donc pris du 18"(C'est plus beau).

En lisant et relisant le forum, certains parlent de dureté, de tape-cul. Je me pose des questions, alors, rassurez moi

Merci.

Posté(e)

En 18 et chassis Sline c'est tape cul je te confirme, mais ce n'est pas inconfortable.

J'ai les sièges Sline qui sont vraiment très enveloppants et confortables avec le maintien sous les genoux...

En revanche c'est un confort extrêmement ferme...sur les petites routes, tu es un peu contracté, et les passagers ressentent bien le relief de la route, mais en revanche tu tiens la route...

Sur autoroute c'est royal.

Si tu recherches le confort évite le chassis Sline avec suspensions renforcées.

Posté(e)

Pour moi, je sors d'une Golf Plus TDI avec "chassis sport" (et avant d'une Ibiza avec suspension sport Bilstein) et j'ai donc une A5 ambition luxe avec les jantes de 18 et SANS chassis sport.

Ca tient la route (merci au Quattro), ca prend pas de roulis et ca filtre beaucoup mieux les aspérités de la route, même défoncée, que ma Golf

L'impression de Bencam confirme que j'ai bien fait de pas prendre le chassis sport...

Posté(e)

J'ai essayé une A5 3.0 avec jantes de 18 et chassis sport, je dois dire que le confort est plus qu'acceptable actuellement j'ai une A3 avec chassis S Line et c'est beaucoup plus dure. Et puis les sièges sports de l'A5 offre un excellent confort.

Posté(e) (modifié)

Oui attention y'a trois chassis sur A5 :

Normal ref : 1BA

Sport ref : 1BN

S Line ref : 1BV

Ce dernier est plus raide que les deux précédents et est rabaissé d'un cm.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bonjour,

De mémoire corrigé moi si je me trompe :

-sport -20mm

-sline -20+ -10=-30mm par rapport au normal

A+

Posté(e)

Bonsoir quelqu'un peux me dire est ce que la suspension pilotée est le chassis le plus confortable merci pour vos réponse.

Posté(e)

je pense qu'elle te permet de mieux régler la voiture suivant le style de pilotage que tu veux avoir a différent moment

Posté(e)

Eh ben moi je me suis lancé dans un chassis S-line (-10mm) avec des jantes de 20", la totale quoi, je fais pas dans la demi mesure... :rolleyes:

Je verrais le résultat semaine 24 si tout va bien :malelovies: :malelovies:

Je pense pas que ce soit si dur que ça, et je me dis aussi que si Audi met cette config en vente, c'est que ça doit bien être roulable avec un minimum de confort ... enfin j'essaye de me convaincre avec ça :rolleyes:

Posté(e)
Eh ben moi je me suis lancé dans un chassis S-line (-10mm) avec des jantes de 20", la totale quoi, je fais pas dans la demi mesure... :rolleyes:

Je verrais le résultat semaine 24 si tout va bien :malelovies: :malelovies:

Je pense pas que ce soit si dur que ça, et je me dis aussi que si Audi met cette config en vente, c'est que ça doit bien être roulable avec un minimum de confort ... enfin j'essaye de me convaincre avec ça :rolleyes:

je ne suis pas loin sline rabaissé et jantes 19"

j'ai reculé devant les 20" quand même :exclamation:

Posté(e)
Bonjour,

De mémoire corrigé moi si je me trompe :

-sport -20mm

-sline -20+ -10=-30mm par rapport au normal

A+

Pas sur l'A5 :coucou:

Chassis confort et sport même hauteur, S line -10mm et chassis piloté -20mm.

Posté(e)

A mon avis le chassis piloté est le meilleur choix.

Posté(e)

Le châssis piloté est le top, puisqu'il te permet d'avoir le look du rabaissement et le confort pour un prix que je trouve raisonnable. Maintenant quid de la fiabilité ? Sauf si on revend avant la fin de la garantie.

Si tu cherches que le confort, ben le meilleurs choix c'est le châssis confort !

Perso, j'ai eu peur du look de mon A4 B8 avec châssis confort et 18" mais finalement je ne regrette rien, c'est très confortable comparé à mon ex Sportback châssis sport et pas si môche.