Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

tous nouveau sur ce forum, je compte tres prochainement acheter une audi A4 b6, certainement en 1.9 tdi 130 avec boite tiptronic ( en esperant en trouver une ! )

 

le probleme c'est qu'avec ma femme on adore autant la berline que la break, on aura certainement un enfant d'ici 1 ans ou 2...puis d'autres plus tard donc, question :

d'apres vous, laquelle serait le mieux, le break est il vraiment plus pratique (niveau taille de coffre, place arrière, facilite d'utilisation) ou c'est quif quif...?

merci de vos conseils de connaisseur car on est incapable de ce décider tellement les 2 versions sont belles ( faudrait presque acheter les 2 , mais pas possible)

merci a tous et bravo pour toutes les infos que vous donnez sur se forum

A+

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

En fait tout dépend aussi de ton rythme de renouvellement de voiture parce que 1 an ou 2 tu n'auras peut-être plus la même voiture :bigsmile: Mais perso j'ai 2 enfants et dès le premier nous avons fait le choix du break (B5 puis B6) pour la capacité de chargement en hauteur et être sûr de tout renter lors de voyages en voiture ( ce qui signifie tout déplacement de plus d'une heure :eldiablo: )

Le souci de la berline (dont la capacité "brut" de coffre est équivalente) est la forme du coffre et son incapacité à acceuillir de gros volumes ou une poussette un peu encombrante, alors que l'Avant permet à l'occasion de charger de gros volumes.

Le coffre de l'Avant présente aussi un seuil de chargement plus bas et peut servir (testé et approuvé) à changer Bébé à l'abris, à l'assoir pour gouter et la prise 12V permet aussi de brancher divers appareils, chauffe biberon ou glacière par exemple.

En fin l'A4 Avant convient pour 2 enfants mais pas plus.....

 

:coucou:

 

EDIT bienvenue parmis nous

Modifié par ben30
Posté(e)

merci pour ta reponse, car en plus de confirmer certaines de mes pensées ,tu viens de m'apprendre quelques petites choses auxquelles je n'avais pas penser comme la prise dans le coffre,possibilite de change bebe a l'arriere ou le chargement plus bas pour les encombrants....

 

jusqu'a maintenant je changeais de voiture assez regulierement, mais je roulais en francaise ( scenic, clio 3) mais le but de l'achat de l'audi (marque et auto que je vais decouvrir totalement) est justement d'acheter une belle voiture, tres fiable, que je pourrais garder quelques annees ( j'espere bien plus longtemps que les francaise dont je me lasse tres vite ) en esperant ne pas avoir de souci avec car ce sera une occasion de 4 ou 5 ans avec certainement 100000km au compteur en moyenne... mon budget ne me permettant pas d'en prendre une plus recente.

 

encore merci

 

Posté(e)
avec boite tiptronic ( en esperant en trouver une ! )

le probleme c'est qu'avec ma femme on adore autant la berline que la break, on aura certainement un enfant d'ici 1 ans ou 2...puis d'autres plus tard donc, question :

Sur le 130 c'est une boite Multitronic. Si tu as 2/3 enfants à moyen terme mieux vaut prendre une Avant.

 

:coucou:

 

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ! :coucou:

 

Personnellement, j'ai choisi l'A4 B6 Avant (Pack Plus), mais surtout pour son look :) Et aussi, petit détail bête mais embêtant quand on s'est habitué : la présence d'un essuie-glace sur la vitre arrière. La berline n'en a pas, et je trouve ça très énervant ! (ma femme a une A4 B5 berline et ça m'énerve à chaque fois que je prends sa voiture :rolleyes: )

 

Nous n'avons pas (encore) d'enfant, mais l'Avant est très pratique pour les courses, comme dit plus haut, surtout par son accessibilité.

 

Attention juste au choix de la boîte Auto. J'en voulais absolument une aussi (le Multitronic c'est génial, c'est une boîte automatique à variation continue, donc pas de passage de vitesses - pas d'à-coups) mais on me l'a fortement déconseillée sur les modèles d'avant 08/2004, le Multitronic ayant connu de nombreux problèmes de fiabilité avant cette date... Et pour info, une boîte Multitronic neuve, c'est paraît-il, plus de 6000 € !

 

J'ai finalement opté pour une boîte manuelle 6, mais, couplée au moteur V6 2.5 TDI 163, je trouve qu'en ville, c'est un peu brutal... Rien de dramatique, mais on sent bien que son terrain de prédilection est l'autoroute !

 

Bref, la prochaine sera sûrement une Multitronic récente :P

 

Une petite photo pour toi :

 

img4690copieow0.th.jpg

Modifié par Piotr
Posté(e)

merci pour les reponses, merci piotr pour la photo du coffre

effectivement, le coffre de l'avant a l'air bien pratique en vue de l'agrandissement futur de ma petite famille

 

pour ce qui est de la boite auto, effectivement j'ai lu que la multitronic avait eu des problemes et 6000€ de reparation c'est hors de question...

 

QUESTION : sur quelle motorisation trouve t'on la boite tiptronic ?

c'est celle-ci qui m'interesse car apparemment elle a l'air plus fiable que la multitronic, de plus j'aimerais vraiment passer en boite auto car je me fais 40mn de bouchon tous les matins et 1ere / point mort tous les jours au bout de quelques annees, ca saoul !!

 

QUESTION : en regle generale, sur ces voitures les boites auto ( multi ou tiptro ) sont elles aussi fiable qu'une boite manuelle, surtout pour une voiture ayant deja fait 100 000km ou est ce un risque de reparation honereuses en vue ?

 

merci

Posté(e)

La boite multitronic a subi des modifications pour qu'elle soit plus fiable. Je ne me souviens plus à partir de quelle année (il y un post qui en parle).

 

Au delà de 30-35 mkg de couple c'est La Tiptronic(V6).

 

:coucou:

Posté(e)

Allé, moi aussi je mets une photo. Elle peut rouler chargée ou moins chargée :bigsmile:

 

dsc03806bh7.th.jpg

 

Posté(e)

merci a tous pour les infos, vos avis et les photos

 

nous sommes enfin decidé , ce sera certainement une A4 b6 Avant .

 

maintenant je vais ouvrir un autre sujet (motorisation) car je me demande si le choix du diesel est vraiment impératif dans mon cas. (voir nouveaux message )

 

j'attends a nouveau vos avis

merci

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...