Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

6 mois de délais pour une simple A3, c'est du grand n'importe quoi!

A titre de comparaison, la Bmw Serie 1 qui me semble n'a pas moins de succès (prime écolo, excellents moteurs...), c'est 2 mois de délais grand maximum...

J'ai commandé la mienne début avril (une 118d, l'une des plus demandée) et je la recois d'ici 1 semaine!!!

 

C'est dingue, oui je sais ... Et pourtant les gens achetent quand meme et moi le premier.

 

Pourquoi ?

 

C'est tout simple...

 

Une Serie 1 c'est moche et fade donc on est pret a attendre 6 mois pour une A3.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mib faut pas abuser non + la Série 1 n'est pas moche, c'est sur que l'A3 passe est devant (sauf les led's) mais tout de même 6 mois pour une simple caisse (non sportive ou rare) c'est tout de même long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, oui je sais ... Et pourtant les gens achetent quand meme et moi le premier.

 

Pourquoi ?

 

C'est tout simple...

 

Une Serie 1 c'est moche et fade donc on est pret a attendre 6 mois pour une A3.

 

On peut penser ce que l'on veut de la serie 1 moche ou belle chacun ses gouts, mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'elle soit fade.

 

En tout cas je vois qu'Audi est très fort en marketing, la preuve sur ce topic, il y a encore des clients qui se jettent sur les nouveaux modèles après chaque restylage ça doit les conforter dans leur stratégie de changer 3 bouts de plastique tous les 2 ans pour faire vendre la "New" A3.

 

Pour moi ça eu l'effet inverse, au premier restylage j'ai vendu mon A3 et quitter Audi.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, oui je sais ... Et pourtant les gens achetent quand meme et moi le premier.

 

Pourquoi ?

 

C'est tout simple...

 

Une Serie 1 c'est moche et fade donc on est pret a attendre 6 mois pour une A3.

 

Tous les goûts sont dans la nature, mais je ne pense pas que l'on puisse dire de la Série 1 qu'elle est moche et fade...

 

Personnellement je suis un grand fan de la marque Audi et l'A3 devait être ma nouvelle voiture; Mais quand j'ai vu les délais annoncés, l'accueil commercial froid et hautin et le non changement du moteur TDI 105 (toujours en injecteur pompe), je n'ai pas hésité à aller voir la concurrence et je ne regrette pas un instant !

 

J'espère que pour ma "prochaine", Audi saura me convaincre d'avantage !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Je prefere le style audi tout comme la marque mais question marketing, concess, sav et motorisation bmw est devant pour moi. Personnelement c'est l'image de la marque BMW qui me deplait. J'ai encore l'image du "beauf" qui prend sa bm.

 

Bref on discute on discute, y'en a qui passe commande mais au final, on la voit pas beaucoup cette A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme tout d'un coup ,on a l'impression de se retrouver sur le forum Serie1 :)

 

 

@ skaster.

 

Mon actuelle a un peu plus de 4 ans et 150000 kilomètres... Ca existe des serie 1 avec un tel kilomètrage ?

 

3 bouts de plastiques ? hummm

Nouveaux moteurs,nouvelle Boite a 7 rapports,nouvelles finitions intérieur,nouveau PC ,nouveau feux ...

 

On fait une comparaison entre la lift de la série 1 et celui de l'A3 pour rire ?? :rolleyes:

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire un comparatif entre l'A3 et la série 1 qui sont deux très bonnes voitures que j'aime beaucoup. Je voulais juste faire remarquer la stratégie commerciale d'Audi, c'est tout ! 2 restylages depuis 2003 ça fait quand même beaucoup.

 

Vu la somme engagée au départ plus de 30k€, ça me fait mal au coeur de voir un nouveau modèle sortir tous les 2 ans. A chaque fois l'ancien modèle prend une claque esthétique mais aussi au niveau de l'argus.

 

 

Sinon je ne comprend pas trop le sens de ta question, il y a évidement des série 1 qui ont plus de 150000kms je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, (tu peux aller voir sur les petites annonces) je crois que BMW sait faire des moteurs, la preuve à l'International Engine of the Year où BMW a encore remporté cette année la majorité des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la série 1 a un autre style(et beaucoup de personne la préfère de loin à une A3, les goût et les couleurs... cela ne se discute pas) et si BMW ne savait pas faire des voitures... cela se saurait ! Je vais finir par devenir allergique aux Audi moi !!! :furious: Et puis il y en a qui aime changer... et cela se respecte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit la Série 1 120D en 177cv c'est autre chose comparé à Audi, certe on ne retrouve pas l'effet on/off du Tdi pour le coup de pied au cul mais le confort et le moteur est bien présent.

 

Bref chacun ces gouts et c'est bien pour ça qu'il y'a un tas de choix niveau auto.

Modifié par Sweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire remarquer la stratégie commerciale d'Audi, c'est tout ! 2 restylages depuis 2003 ça fait quand même beaucoup.

 

Ce n'est malheureusement pas une strategie propre à Audi mais à l'ensemble des constructeurs Mondiaux.

 

Depuis des années maintenant la durée de vie des vehicules est maxi 3 ans...Concurrence oblige.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit la Série 1 120D en 177cv c'est autre chose comparé à Audi, certe on ne retrouve pas l'effet on/off du Tdi pour le coup de pied au cul mais le confort et le moteur est bien présent.

 

Bref chacun ces gouts et c'est bien pour ça qu'il y'a un tas de choix niveau auto.

 

 

Ma petite contribution sur un sujet semble-t'il délicat !!

 

Pour l'historique, et donc légitimé mes propos, j'ai possédé 2 A3 et possède actuellement une 120d :

 

A3 Ambition TDI 140, 1 an 1/2 et 35000 kms

A3 S-Line TDI 170, 10 mois et 13000 kms

120d Sport 3 portes depuis 8 mois et 12000 kms.

 

Sans parler du look (il s'agit dans mon cas d'une 120d 3 portes blanche identique à la pub ou la doc : JA 18", TO vitres AR surteintées, suspension abaissée ...).

 

A la conduite, comme dit ci-dessus, le moteur est très linéaire, on a même l'impression que la puissance n'est pas là. Par contre, de la montée de l'aiguille, pas de doute, elle fait bien ses 177ch.

 

La propulsion, on s'y fait plus que bien : voiture vive, train avant plus léger.

 

La finition est peut-être légèrement moins bonne que sur une Audi, mais le gain en agrément de conduite compense largement.

 

Rassurez-vous, je ne critique pas l'A3, qui est également une excellente voiture. Mais entre Série 1 et A3, c'est d'aboird une histoire de goût, puis de philosophie. Du moins c'est mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ça, la TDI 140 en quattro pour fin juin??

si oui, je vais attendre fin juin, 140ch c'est assez pour moi, et 1500 euros en moins c'est toujours bon à prendre (avec en plus 150 euros d'assurance en moins par an!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats
voici les qques infos que j'ai eu concernant l'a3 facelift :

 

o Nouvel hayon en 3 portes

nouveaux interrupteurs sur la console

centrale

o Nouvelles poignées d’ouverture de porte

o Les aiguilles du tachymètre et du compte-tours sont désormais

comparables à celles présentes en TT

 

 

· 2.0 l TDi DPF 170 cv 6 vitesses traction avant : septembre

· 2.0 l TDi DPF 170 cv S tronic quattro : septembre

 

suppression des motorisations suivantes :

 

· 3.2 l 250 cv 6 vitesses quattro

 

J'avais pas fait attention mais, je ne vois pas de nouveau hayon. Les poignées de portes ont été changées? Elles sont comment?

Bonne idée pour les aiguilles compteurs, ca fait plus jolie.

 

Bizarre pour le 170ch sans quattro car personne n'en parle. Rip pour le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la question de l'interet du TDI se pose serieusement de nos jours. Total prevoit un prix du Gazoil à 2€ pour la fin de l'année, et plutot 1,7 € pour le super. Bon l'ecart n'est pas enorme, mais pour le meme prix qu'un 170 quattro on a une 2TFSI dsg......( et 1000 E de moins pour une 2TFSI boite 6)

 

D'autant plus que ce nouveau moteur aux vu des premiers essai dynamiques (auto-journal et Auto+ de cette semaine) ne semble pas si convainquant que par le pasé : Conso de 7,5 L en moyenne, et surtout "malgres un couple genereux il manque un peu de vigueur sous 2000 et s'essouffle passé 3500 tr/min" " Manquant trop de caractere le TDI s'acquitte juste de sa tache sans briller. A ce prix l'essence a encore un bel avenir"

 

Je vais aller essayer le 1.8tfsi qui est dispo sur une cabrio de demonstration chez mon consessionnaire pour deja me faire une idée.

 

Dur dur de faire un choix.....

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup trop tot pour se poser cette question...

 

Dans deux ,trois ans il sera temps en effet. Un diesel consommera toujours moins qu'une essence et les essences actuelles ne fonctionnent qu'au 98 qui est plus cher encore.

 

Il faut encore attendre un peu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou tu tiens ca mais je trouve ta comparaison fausse. En tout cas un 1.8TFSI ca tourne sans probleme en SP95. J'ai d'ailleirs la documentation de la nouvelle A3, et il est tres exactement ecrit:

 

Kraftstoffart -> Super bleifrei 95 ROZ

 

et ceci pour toutes les versions de TFSI 1.4 et 1.8 (Avec ou sans Stronic/Quattro), seul les 2.0l et 3.2 sont indiqué de rouler en SP98.

 

Pour que ta comparaison ait du sens, compare le diesel au SP 95 et le SP98 au diesel Excellium ou VPower, et dans les 2 cas on a prix essence <= prix diesel.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Personne pour repondre à mes questions un peu plus haut?

 

Alors comme personne ne semble savoir, je poserai encore une question. Le cuir alcantara noir a t il les surpiqures argent tout comme les tapis de sols? J'aimerai savoir si ca fait comme sur le premiere TTS du forum (section TTS, il y a un TTS blanc avec cuir alcantara noir)

 

 

Edit: C'est bon les poignées de portes ont bien été changé. J'ai vu une photo avec ces nouvelles poignées. Peut etre que c'est les meme que sur la TT. Elles font plus travaillées

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kcrats

 

Pour le cuir/alcantara ,attends quelques mois que j'ai la mienne et tu auras la réponse ;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Heu...si j'attends que tu l'ai pour commander autant je l'ai juste avant le nouveau modèle suivant ;)... Ahlala audi audi audi.

Tu ne sais pas s'il y a les surpiqures argent sur le cuir et le tapis donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tapis de sol,sincèrement je ne sais pas.

 

Par contre ,les coutures argent sont bien sur le cuir des sièges et j'imagine le volant...

 

Je n'ai pas plus de detail mais c'est l'option que j'ai prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Sline,le cuir/alcantara peut etre au choix noir/noir ou noir/argent;cela signifie en noir/argent que les surpiqures sont blanches sur le cuir et que au niveau alcantara il y a des petits trous avec un font argent(vu sur une A3 cab).

C'est du plus bel effet et l'option ne coute rien.

Par contre,est-ce que quelqu'un connait le coloris gris Monza spécifique à la new A3? <_< :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

bonsoir domi, ca veut dire que la combi cuir alcantara noir/argent, sur l'assise de siege c'est noir avec des trous argent? Je croyais que ca serait tout argent en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien, je me suis laissé tenter par une A3 Sportback S-Line, delais mi septembre.

J'ai essayé de nombreux vehicule, et je reviens toujours vers Audi. :malelovies:

C'est peu être la derniere voiture avec un vrai moteur qui sent pas bon avant l'electrique alors...même si le delais est vraiment inadmissible, tand pis. :rolleyes:

 

Pour ce qui est de la serie 1, il est vrai qu'elle possede un bon moteur, mais le design est vaiment particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi septembre ??

 

Quel moteur et tu as commandé quand ?

 

Délais inadmissible ??!! 3 mois,c'est un delais tout a fait normal ...

 

Lors de ma commande fin mai,le delais était de novembre. Cela a t-il changé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Essai des 140 et 170 dans divers magazines cette semaine (AUTo+, auto mag, action auto...). Le 170 CH semble a leur dire rugir comme un tfsi ! Vivement la livraison !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Merci pour l'info vlad, les news etaient vraiment pauvres en ce moment. Hum, si le TDI 170 marche fort tant mieux alors car c'est la motorisation que je souhaiterai prendre...soit en A5 soit en A3

 

Pour chris, le gris monza existe deja sur A4. Va voir sur le topic A4 tu en trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je compte commander la nouvelle A3 sportback mais j'hésites sur les phares avant.

 

En fait je ne trouve pas de photos pour comparer les phares "de base" et ceux à LED.

Auriez-vous 2 photos claires pour que je puisse comparer.

 

Merci,

 

Claudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu dans les pages de ce topic et tu trouveras la réponse a tes questions...

 

Ou alors ,fait une recherche sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire remarquer la stratégie commerciale d'Audi, c'est tout ! 2 restylages depuis 2003 ça fait quand même beaucoup.

 

Vu la somme engagée au départ plus de 30k€, ça me fait mal au coeur de voir un nouveau modèle sortir tous les 2 ans. A chaque fois l'ancien modèle prend une claque esthétique mais aussi au niveau de l'argus.

 

Entièrement d'accord avec toi: j'en suis à ma 3ième Audi S3 "neuve" depuis 2001 mais il y a bien des chances que ma new S3 actuelle soit ma dernière Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

SBK 170 quattro signée ce jour, 8% de remise, livraison prevue fin octobre (usine fermée en aout dixit le vendeur)

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Content pour toi vlad. Mais ca reste un peu long. L'usine est bien fermée en aout. Livraison prevu debut octobre avec de la chance. Tu peux nous en dire plus sur la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Audi a enfin mis sur son site la doc de la nouvelle A3. Bon visionnage. Sinon, le configurateur audi.de a subit un profond changement. C'est beau, simple, clair... Top. Dommage que sur le modele A3 (contrairement à la A5), les options ne sont pas visible sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

oui la config est la suivante :

2.TDI quattro 170 ambition

pack eclairage

Pack hiver 2

pack rangement

Xenon plus

Ciel pavillon noir

Support lombaire

Bequet sline

jante alu polies bicolore

Rampe pavillon chromée

System opensky

preparation audi Ipod

Preparation telephone 2W

Peinture metallisée

 

J'hesitai pour la calandre noire et les barres de toit noires mais bon je crois que je vais laisser comme cela (les modifs sont encore possible quelques semaine dixit le vendeur)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Sympa la config par contre on ne connait pas la couleur. Et pourquoi pas une Sline au faite? Car tu as les xenons, le becquet, le ciel de toit noir, les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Sline car :

 

-je parcours 60000 Km par an alors le confort et le cout des pneus est important pour moi

-C'est une A3 par une Ferrari et 170Cv à mon humble avis ne necessitent pas des jantes de locomotive ! De plus le 18 fait à mon gout "too much", that's all; J'ai 35 ans, j'ai passé l'age de jouer, c'est un vehicule de fonction, et non un Show car pour faire du gazoil et la demo dans un quartier....

-Sline pour moi ca fait jacky et djeun, les logo brodés et tout le toutim à l'interieur et exterieur c'est niet.

 

Voila je prefere une config un peu chic que sport de mauvais gouts, mais encore une fois les gouts et les couleurs les gars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la commande va pas tarder, les négociation sont en cours, déjà 7,5% mais je vais encore gratter un peu.

Config:

A3 2L TFSI S Line

en option:

Peinture noir fantome

Adaptive light

Radar arrière

Système bose

Jantes type RS4

Désignalisation complète

Vitres surteintées ( là j'ai un doute je sais pas si c'est si bien que çà, je me demande si la nuit c'est pas trop genant?)

 

Avec les nouvelles dotations du modèle restylé y a plus beaucoup d'option a rajouter je trouve!

Et le tout annoncer pour le 20 aout 2008,et il n'y a pas de faute.C'est peut être à cause de la forte demande en diesel que vous allez attendre aussi longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...