Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Reggie,

Pour info, les vitrages latéraux font partis des pièces pour lesquelles une dérogation peut être obtenue facilement par l'ingénieur de la DRIRE afin d'éviter leur remplacement.

Dommage que tu ne reste pas 6 mois de plus au USA après l'achat de ta TT pour éviter les droits de douane et la TVA...

Seule solution dans ton cas pour éviter les droits de douanes, le régime des « marchandises en retour », mais comme tu l’as souligné ça complique l'importation !

A ma connaissance, la DRIRE te demandera de faire une nouvelle plaque châssis pour avoir les infos de masses en Kg sur les 2 essieux, PTRA, PTC...

Normalement Audi te délivrera un Certificat de conformité partiel, ensuite c'est l'ingénieur de la DRIRE qui décidera s'il y'a des pièces à remplacer ou non, ceci dépend énormément du bon vouloir de l'ingénieur, c'est lui qui décide de tout y compris des dérogations qui peuvent être accordées concernant le remplacement des pièces.

Pour la ceinture de sécurités, il faut une étiquette avec un petit marquage E, si tu possède quelques notions de coutures ça devrait le faire...

Idem pour le Klaxon, et les pneus mais aujourd'hui les pneus de grandes marques ont à la fois le marquage E et le DOT US.

Par contre pour les feux antibrouillard arrière, tu seras certainement obliger de le monter et donc d'acheter (ou te faire prêter) un feu arrière, mais là encore certains passent au travers...

En Europe les phares xénon doivent obligatoirement avoir un système de lave phare, j'en connais un qui n'a pas été embêté avec ça pour sa Corvette importé des US, s'il n'y a pas de lave phare sur la version US avec les phares au Xénon, la DRIRE peut t'envoyer faire un test à l'UTAC, c'est 1000 € le test !

La réception à titre isolée d'une voiture européenne moderne comme celle-ci devrait se dérouler sans grosse difficultés, le problème ceux sont les délais, il te faudra être organisé et avoir un peu de patience et un dossier bien carré.

L'important c'est de faire profil bas, c'est toujours eux qui auront le dernier mot sur tout, c'est aussi une histoire de personnes, certains habitués de la DRIRE parviennent à faire passer leur voiture en 15 jours en plaques française sans changer aucune pièce.

A+

Modifié par aerochti
Posté(e) (modifié)

Tiens nous au courant sur l'homologation d'une Audi importé des US, je pense que ça pourra interesser du monde, surtout que certains économistes envisagent sérieusement 1€=2$ pour 2010...

Modifié par aerochti
Posté(e)

Pour le certificat il doit te le remetre avec la voiture!!

Moi je me suis fait avoir comme ca. Le crtificat de conformité doit etre donné par le concéssionaire d'origine de la voiture et doit suivre la voiture en cas de vente, c'est obligatoire!

Moi quand j'ai cheté ma 350z sans papier de conformité ca a mis 5 mois avant que je puisse roulé avec car je devais attendre le certificat de conformité qui devais venir du premier concéssionaire ou a été mis en vente la voiture donc le document original.

Fait bien attention et en plus il est payant 75 euros +-.car sans ce papier il est impossible de passé un control technique de ta voiture afin de pouvoir l'immatriculé et ainsi circulé sur voie public.

Posté(e)

Salut à tous,

Mon achat ne se fera pas, le concessionnaire a vendu la voiture ce matin....

Je regrette un peu mais je devais avancer un peu sur l'homologation... je continue de chercher...

Merci