Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je constate une vibration au niveau de la ventilation du parebrise (partie centrale juste sous le parebrise). La plupart du temps l'aurotadio est allumé donc je n'entends pas ce bruit, mais quand j'ai envie d'être au calme, c'est assez génant....

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout comment démonter cette partie sans démonter tout le tableau de bord <_< ?

Posté(e)

c'est ce qui peut arriver de pire ces ptites betes !

Posté(e)

:coucou:

Problème identique sur la mienne apparus vers les 100 000kms,

J'ai toujours pas cherché la cause, mais un démontage s'impose..

Je vais voir ce que je peu glaner comme infos

Posté(e)

moi aussi ...mais coté boite à gants derriere le pare brise...mais c'est tres aleatoire, comme si un truc se balladait, je soupçonne un cable qui "toque" contre quelquechose...mais c'est tres rare

Posté(e) (modifié)

alors voilà un shéma pour le démontage de la grille de HP central,

sanstitreyn7.png

Un cache à enlever au niveau du capteur et deux vis à enlever, le reste de la grille est clipsé,

Je vais démonter çà demain pour voir si je trouve la cause,

@Krouny, tu as remis un RNS-E ? si oui peu être ton antenne GPS

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci Audiman ;) je regarde ca dès que j'ai un moment, elle m'énerve cette vibration !!!

Posté(e)

non pas encore remis le rnse...je me tate de son utilité...j'ai le petit dans le SIC, si j'arrivais à trouver une version recente du CD quelque part ( A bon entendeur MP si jamais)....je roule peu avec la voiture, ça serait juste pour les sd card de musique...et le fait que ça soit plus joli avec le gros ecran !

Posté(e)

Démontage des pièces cette AM

dsc00024wx8.jpg

Un Cure-dent permet d'enlever le cache autour du capteur sans rien abimer :

dsc00025lx6.jpg

Voilà la première vis qui maintient la capteur ( la cause des vibrations à mon avis car elle n'était pas serrée du tout ):

dsc00027sf2.jpg

Sous le capteur on accéde à la seconde vis qui maintient la grille ( un tournevis aimanté est idéal pour ne pas faire tomber la vis dans le conduit de ventilation )

dsc00028xe9.jpg

dsc00029ew9.jpg

La grille s'enlève en tirant dessus, elle est maintenue par 4 clips

dsc00031fp2.jpg

débrancher le capteur est enlever la grille,

dsc00032hp1.jpg

rien qui pourrait vibrer apparemment :

dsc00033fo7.jpg

J'ai vérifier le serrage des vis du HP qui est OK,

dsc00036vu3.jpg

Après un tour avec la voiture je n'est plus de bruit, j'en conclut donc que c'est le capteur qui enendrait cette vibartion car sa vis était déserrée,

Un peu de mousse d'embalage de meuble placée autour du capteur avant remontage évitera que ce dernier ne vibre a nouveau:

dsc00040ho5.jpg

remontage en ordre inverse et mis en place du capteur entouré de la mousse serrer sa vis et remmettre le cache

dsc00041cs2.jpg

J'ai à nouveau roulé avec la voiture et plus de bruit...

Voilà deux ptites photos de mon A4 toute lustrée :coucou:

dsc00043ho3.jpgdsc00042mm1.jpg

Posté(e)

Capteur solaire, utilisé par la clim et le RNS-E le réglage auto du rétro éclairage de l'écran

Posté(e)

Merci beaucoup pour le tuto je fais ca demain sans faute... Apparemment juste la vis du capteur à resserrer ;)

Posté(e)

Sur la B7, le capteur n'est pas vissé mais clipsé.... Donc je vais voir si, après avoir resserré les clips, j'ai résolu le problème..... <_<