Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai l'impression que les amortos arriere sont HS, elle rebondit. est ce facile a remplacer soit meme.

Faut il changer ceux de l'avant en meme temps, merci de vos reponses

LA8 :coucou:

Posté(e)

a la rriere cest facile mais il vaut mieux changer le 4 pour l equilibre de la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

ils ont l'air bon a l'avant , c'est pour cela que je veux changer que l'arriere. Tu l'as deja fait!!!

Avec le chassis sport il faut un modele particulier comme amortisseur ,ou se sont les memes que le chassis standard.

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Salut,

les amortisseurs se changent toujours par 4, sinon l'équilibre de l'auto risque d'être aléatoire. Même si les AV te "paraissent bons", ils n'auront fatalement pas les mêmes qualités d'amortissements que des neufs. Les amortisseurs font parties de la chaine de liaisons au sol et influent grandement sur la yenue de route, le freinage et le comportement en courbe.

Je te déconseille fortement de ne changer qu'un train. Te viendrait't'il àl'idée de ne changer qu'une chaussure d'un courreur à pied parce que l'autre est encore bonne?

:coucou:

Posté(e)

+1 avec Sopher

et oui j ai deja changer ca sur une autre auto tant que l amorto est monté en paralele avec le ressort et pas a l interieur comme a l avant c est facile

Posté(e)

c'est pas tres compliqué.

il suffit juste d'avoir un comprime ressort, de tres bonne facture de preference.. il en va de la survie de tes mandibules... :bigthumbup:

Posté(e)

Je les ferais remplacer a l'avant et je remplacerais ce de l'arriere.

J'ai lu aussi qu'il fallait faire une geometrie apres le remplacement de ceux a l'avant.

LA8

Posté(e)

Nul besoin de faire une géo si tu demontes proprement et là où il faut. Il suffit de ne pas toucher aux rotules de diirection et leur réglage. Tant que tu démontes les bras à leurs axes, quand tu remontes, le réglage sera le même qu'avant. J'ai même changé mes rotules, en prenant précisement la mesure au pied à coulisse et en remettant rigoureusement la même valeur au remontage, je n'ai eu aucun problème de géo.

Pour l'avant, il est vrai qu'il faut des compresseurs de ressorts de bonne qualité, sinon, il n'y a pas que les mandibules qui peuvent craindre :bigsmile: . Moi, j'ai le kit de norauto, 2 crochets infs et un crochet sup et je n'ai eu aucun problème sur une A4, mais le principe est le même. Environ 30€ je crois, c'est pas la mort.